Cette semaine : la France soldée aux riches étrangers, les secrets des RG sur le polygame de Nantes, la mauvaise mine du Grand Paris, le privé flambe l’argent de l’eau. Nos abonnés web peuvent télécharger l’hebdo ici.
Le nouveau Bakchich Hebdo porte le numéro 23 et se trouve chez tous les marchands de journaux du samedi 8 mai au vendredi 14 mai 2010, au prix de 1,50 euro, en France, en Belgique et en Suisse. Et ici même (un peu plus bas) pour nos abonnés et ceux qui les rejoignent.
Apéro : Borloo seul sur sa banquise, les Rosbifs voient rouge, Kerviel contre les méchants, "Prédateur" en mot de la semaine. page 3 : La France paradis fiscal ou comment l’Hexagone est devenu une terre accueillante pour les entreprises étrangères prêts à investir. Page 4 : un silence médiatique pesant entoure l’étrange noyade d’un vigile de Bobigny d’origine marocaine, agressé par une une bande de jeunes juifs. Et toujours : des scoops à la pelle, et l’info à nu.
Filouteries page 5 : la personnalité de Lies Hebbadj, mari de la conductrice verbalisée à Nantes pour le port du voile intégral, a attiré toute l’attention des ex-Renseignements Généraux. Et Bakchich s’est procuré la note en question.
Dossier pages 6 et 7 : les délires du Grand Paris. Le super métro écrase tout sur son passage. Et qu’importe s’il ne sait pas où il va, il fonce. Les élus réfractaires n’ont qu’à bien se tenir. Et les finances aussi.
Et aussi : les dents acérées des jeunes de l’UMP et du PS, la chronique politique de Jean-François Probst, Sarko schizo à l’AFP…
Bazar page 9 : deux jeunes juristes remettent en question la légalité d’une partie des profits colossaux réalisés par les grands groupes de flotte, qui spéculent avec l’argent des taxes qu’ils touchent au nom des communes. Page 10, Jacques-Marie Bourget nous prévient de l’invasion des cochons ; Fabrice Nicolino s’étrangle de la défense des pesticides.
People page 10 : Ribéry dans la tournante, Obama dans la tourmente, et nos anecdotes pour l’apéro : les bruits de la ville. Y’a du rab page 12 : attention aux prix des vins de Bordeaux 2009, la Crédit Lyonnais couvre des sans-papiers chinois, Angelina chronique la Grèce et Monnier pleure de joie après la victoire de l’OM en championnat.
Un temps pour la culture page 13 ! Henry Miller, génie de trottoir ; un essai sur le hold-up de Sarko dans les médias, et les Notes de Boulet en BD. Pages 14 et 15, Marc Godin a rencontré le réalisateur philippin Brillante Mendoza, Riou célèbre Judas, le convoyeur de fonds Toni Musulin est notre pipole de la semaine, et l’ouverture polémique du Centre Pompidou à Metz.
En der, on tire le portrait de Jacob Zuma et Lestrohan pille les confrères.
Le tout illustré par Avoine, Mor, Oliv’, Essi, Khalid, Decressac, Klub, Goubelle, Magnat, Thiriet….
Bonne lecture !
La rédaction
Nos abonnés web peuvent télécharger leur exemplaire ci-dessous après connexion, et nos futurs abonnés peuvent rejoindre l’élite des lecteurs en consultant avec profit nos offres modiques et merveilleuses.
Si vous préférez régler par chèque, envoyez-le à l’ordre de Bakchich au 121, rue de Charonne 75011 Paris. N’omettez pas de préciser vos nom, prénom, adresse postale et adresse électronique.