Visiblement, certains Bakchichnautes n’ont pas tout saisi de l’article sur Pape Diouf. Voici quelques précisions.
Un tombereau sur le bec et une invite ferme au silence. Ou du moins au repos. Le dernier article sur l’OM, gentiment signé par ma pomme « Diouf, le silence du Pape », a été vertement sanctionné par les Bakchichnautes posteurs.
Une déferlante méchamment résumée par feu Omar Bongo Ondimba, qui d’outre-tombe, me lapide. « Non mais c’est un sujet pathétique. mais vraiment. il prend pas ces vacances le Monnier ? On sait bien que t’as été fourni par le clan laburne, mais c’est pas exploit mon pauvre stagiaire. »
El Hadj, vous n’êtes pas sans savoir qu’il est de vaillant et talentueux stagiaire. Et utiliser ce terme en tant qu’insulte me paraît un brin abusif. Stagiaires de tous les pays, révoltez-vous.
A peine plus sensible, Oddmhaz geint « Rholala. Consternant cet article. », quand Thibaut feule « enfin un article sur Diouf ! Je commençais à me demander quand Xavier Monnier allait revenir cracher sur sa cible favorite :-/ Et bien encore une fois un article pour ne rien dire. »
Autant de posts qui ne peuvent être totalement mauvais et qui obligent à une petite introspection mâtinée d’un léger mea culpa. Sans doute l’article n’était-il pas assez explicite et a-t-il perdu de son intérêt. Brume oblige.
Ainsi, reprenons les reproches pertinents, qui consistent à pointer le vide de l’article.
Le silence de Pape Diouf, constaté par tous, n’est en rien une information qui justifie un article. En revanche, détailler les raisons de ce silence, à savoir des négociations en cours pour ses indemnités de départ, offre tout de même un angle intéressant. En effet, négocier des primes de départ qui ne sont nullement stipulées dans son contrat, de la part d’un homme qui a toujours affirmé qu’il ne s’accrocherait pas à son poste, peut paraître étonnant. Et intéressant à décrire. Qui plus est, quand ce silence est savamment organisé, voire abreuvé de rumeurs par l’intéressé lui-même, des rumeurs propres à le placer en position de force.
On ne négocie pas de la même façon avec un homme reçu par Sarkozy ou missionné par la Fifa de la même façon qu’avec un salarié lambda. Aussi Bakchich a-t-il pris le soin de vérifier la réalité de ces rumeurs. Et ô suprise, l’Elysée, pourtant assez prompt à vanter l’ouverture, n’a pas souhaité confirmer l’existence d’un rendez-vous avec l’homme de gauche Diouf. Quant à la Fifa, elle nous a clairement fait savoir qu’il n’y avait aucun projet dans les tuyaux avec l’ancien président de l’OM. Bref, encore une fois, c’est une lutte en sourdine qui anime les coulisses de l’OM. Toujours entre Vincent Labrune, le président du conseil de surveillance, et Pape Diouf, l’ancien président. Une nouvelle partie de poker menteur que Bakchich se devait de narrer.
Quant à la remarque sur la citation de Pape Diouf dans Jeune Afrique, décrivant les pleurs de Robert Louis-Dreyfus, elle m’a semblé déplacée vis-à-vis d’un homme mourant.
Enfin, une petite remarque qui m’a beaucoup fait rire. Et gondolé la rédaction. A savoir le cri du cœur de Marc. « Monnier ou comment toujours enfoncer des portes ouvertes. Bakchich réagira t-il un jour et se rendra compte de l’escroquerie Monnier, ou bien c’est la marque du réel déclin de ce journal, autrefois intéressant ? ». Révisez votre histoire de Bakchich.
A lire ou relire sur Bakchich.info
CHERS LECTEURS
S’IL VOUS PLAIT ! NE REAGISSEZ PLUS A CET ARTICLE CAR C’EST DONNER TROP D’IMPORTANCE A X. MONIER LE BLOGGER.
JE SAIS QUE C’EST ENERVANT MAIS SVP NE FATES PLUS DE COMMENTAIRE POUR CE TYPE QUI N’EN VAUT PAS LA PEINE.
MERCI A TOUS LES FIDELES ET ALLEZ L’OM !!!
Vos articles sont vraiment vide de tous !!!!
Premièrement si Diouf veut négocier des indemnités qui ne se trouvent pas dans son contrat cela veut dire que l’OM n’est en aucun cas obligé de les lui donnner. Donc si dans qlqs mois vous nous apprenez qu’il a eu gain de cause et qu’on lui a payé des indemnités c’est que les dirigeants de l’Om (et votre supposé pote Laburne) sont des incompétents et pis c’es tout !! comme dirait l’autre.
Certains de nous s’offusquent du manque de fond vos articles (moi le premier) mais il faut qu’on sâche que c’est en faisant des commentaires à vos articles qu’on contribue à vous faire prosperer car si on commente le vide c’est que l’on a lu le vide.
Voilà pourquoi vous êtes prompte à répondre aux attaques des lecteurs et que c’est même devenu votre spécialité. C’est dans quel monde on vit : où quand tout votre auditoire vous dit que vous faites de la merde vous en êtes fier et vous continuer à faire de la merde
Pour ma part c’est mon premier et dernier post afin de ne pas entretenir votre passion pour "le petit, le mince et le bas"
X.MONIER,
Vous évrivait ceci : "En effet, négocier des primes de départ qui ne sont nullement stipulées dans son contrat, de la part d’un homme qui a toujours affirmé qu’il ne s’accrocherait pas à son poste, peut paraître étonnant. Et intéressant à décrire. Qui plus est, quand ce silence est savamment organisé, voire abreuvé de rumeurs par l’intéressé lui-même, des rumeurs propres à le placer en position de force."
Sincèrement, soit vous êtes naif, soit vous nous prenez pour des imbéciles…Négocier une prime de départ ne signifie en rien de s’accrocher à son poste. N’importe quel personne équilibré tenterait d’obtenir des indemnités de départ suite à la perte de son poste : Vous, Moi, Tout le monde… Aussi, si Diouf avait parlé, vous n’aurez pas manqué de le fustiger et voilà que vous le fustigez pour son silence. J’ai vraisment l’impression que ce Monsieur Diouf vous dérange. Peut-être est-ce le fait que lui a été un vrai journaliste et vous un blogger ??????