Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
MONDE / AFRIQUE / LE PRINCE POKOU

Grand écart

Prince Pokou / dimanche 1er novembre 2009 par SAR le Prince Pokou
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Prince Pokou revient sur la renvoi en correctionnelle du grand Jacquot pour les 21 emplois fictifs dont il aurait fait bénéficié à la mairie de Paris.

Votre justice, mes petits Gaulois est bien déroutante. Nous, les Africains nous espérons toujours que la grande Justice de la très grande République Française, bastonne comme il se doit les roitelets voleurs de l’argent de notre continent et les fourbes cambrioleurs, vrais-faux propriétaires des bien mal acquis. Eh bien non, sacrés toubabs, votre justice sarkozienne, justice de l’ère du Kaïser SarkocO décide « en son âme et conscience » que les Sassou ou autres Bongos n’ont pas lieu d’être inquiété malgré leurs détournements des fonds publics : vous vous foutez donc, comme de votre première liquette de l’alimentation, de l’éducation et de la santé des pauvres peuples qui souffrent sous le joug de ces barbares et grotesques dictateurs.

Il est vrai, à l’inverse, que dans l’affaire des 21 emplois présumés fictifs de Jacques Chirac maire de Paris…Il y a 20 ans, le glaive de votre justice s’est abattu sur vos têtes ! Tant mieux, d’ailleurs, pour l’image de votre royaume de France, et surtout pour la réputation de votre Grand JacquO. Quel tollé général, national et international, si votre Grand JacquO avait été bêtement blanchi par Lady Xavière… Simeoni. Que la justice française suive son cours dans la transparence pour la vérité même pour l’ancien président Chirac, protégé jusqu’alors, c’est la moindre des choses. A nos yeux d’africains, cela grandit plutôt, encore, Grand JacquO que de savoir qu’il est redevenu un citoyen comme les autres, sans resquille et sans favoritisme, même si d’après Seguin « le système Chirac » n’était pas exempté de critiques. Il faut dire qu’avec des potes comme Balladur, son copain Pasqua et son protégé sarkocO, Chirac risquait forcément de tomber dans des pièges à tigres, bigre ! Tigres de papier en plus, avec Villepin comme ami, tu n’as guère besoin d’ennemi…Enfin, Grand JacquO, lui, sera jugé, pour 21 emplois présumés fictifs, mais pour lui nécessaire au bon fonctionnement de Paris. Ce sera la transparence et la vérité, alors que pour nos satrapes autocrates cela va malheureusement rester corruption, dissimulation et pièges à cons…

PS Une radio a clamé « Louis XVI, Pétain et….Chirac. Oubliée la Francisque de Mitterrand ?

PPS La même radio va-t-elle bientôt déclarée coupable Grand JacquO avant même le jugement de la correctionnelle ?

PPPS Voltaire/ savoir raison garder, 21 blackjack

Lire ou relire sur Bakchich.info :

Mille mercis de la part de vos frères africains, parce que le recul du petit prince est un bel exemple dont devraient s’inspirer d’urgence quelques uns de nos vieux satrapes et leurs progénitures.
Le Prince Pokou jette son regard acide sur l’actualité de la semaine : de la nomination de Jean Sarkozy à la ressemblance du petit Nicolas avec Tonton Mitterrand.
Le spectacle, chers Gaulois de l’Union européenne, que vous offrez à mes frères et sœurs d’Afrique est assez réconfortant.
SAR Le Prince Pokou revient sur la mort de Pierre Christian Taittinger et le carnage de Guinée.
Retrouvez le coup de gueule du Prince Pokou en kiosques chaque semaine dans Bakchich Hebdo. En vente chez tous les marchands de journaux.

AFFICHER LES
2 MESSAGES

Forum

  • GRAND ECART
    le jeudi 5 novembre 2009 à 19:26, pokou a dit :
    meme monsieur befort lorsque l on confond coupable et prevenu presume innocent et a la fois patron des magistrats et partie civile ?quelle separation des pouvoirs voyez vous exactement,, ?
  • GRAND ECART
    le mercredi 4 novembre 2009 à 12:31, michel befort a dit :
    la justice sarkosienne est une expression qui ne reflete pas la volonté de notre Président qui respecte la séparation des pouvoirs
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte