Prince Pokou revient sur la renvoi en correctionnelle du grand Jacquot pour les 21 emplois fictifs dont il aurait fait bénéficié à la mairie de Paris.
Votre justice, mes petits Gaulois est bien déroutante. Nous, les Africains nous espérons toujours que la grande Justice de la très grande République Française, bastonne comme il se doit les roitelets voleurs de l’argent de notre continent et les fourbes cambrioleurs, vrais-faux propriétaires des bien mal acquis. Eh bien non, sacrés toubabs, votre justice sarkozienne, justice de l’ère du Kaïser SarkocO décide « en son âme et conscience » que les Sassou ou autres Bongos n’ont pas lieu d’être inquiété malgré leurs détournements des fonds publics : vous vous foutez donc, comme de votre première liquette de l’alimentation, de l’éducation et de la santé des pauvres peuples qui souffrent sous le joug de ces barbares et grotesques dictateurs.
Il est vrai, à l’inverse, que dans l’affaire des 21 emplois présumés fictifs de Jacques Chirac maire de Paris…Il y a 20 ans, le glaive de votre justice s’est abattu sur vos têtes ! Tant mieux, d’ailleurs, pour l’image de votre royaume de France, et surtout pour la réputation de votre Grand JacquO. Quel tollé général, national et international, si votre Grand JacquO avait été bêtement blanchi par Lady Xavière… Simeoni. Que la justice française suive son cours dans la transparence pour la vérité même pour l’ancien président Chirac, protégé jusqu’alors, c’est la moindre des choses. A nos yeux d’africains, cela grandit plutôt, encore, Grand JacquO que de savoir qu’il est redevenu un citoyen comme les autres, sans resquille et sans favoritisme, même si d’après Seguin « le système Chirac » n’était pas exempté de critiques. Il faut dire qu’avec des potes comme Balladur, son copain Pasqua et son protégé sarkocO, Chirac risquait forcément de tomber dans des pièges à tigres, bigre ! Tigres de papier en plus, avec Villepin comme ami, tu n’as guère besoin d’ennemi…Enfin, Grand JacquO, lui, sera jugé, pour 21 emplois présumés fictifs, mais pour lui nécessaire au bon fonctionnement de Paris. Ce sera la transparence et la vérité, alors que pour nos satrapes autocrates cela va malheureusement rester corruption, dissimulation et pièges à cons…
PS Une radio a clamé « Louis XVI, Pétain et….Chirac. Oubliée la Francisque de Mitterrand ?
PPS La même radio va-t-elle bientôt déclarée coupable Grand JacquO avant même le jugement de la correctionnelle ?
PPPS Voltaire/ savoir raison garder, 21 blackjack
Lire ou relire sur Bakchich.info :