Le spectacle, chers Gaulois de l’Union européenne, que vous offrez à mes frères et sœurs d’Afrique est assez réconfortant.
Visionné depuis la Guinée-Konakry, le spectacle, chers Gaulois de l’Union européenne, que vous offrez à mes frères et sœurs d’Afrique est somme toute assez réconfortant. Quand je vois que je me désole, je me compare, je me console !
Il est vrai que nous n’avons pas à favoriser en Guinée Sekou Touré considérant l’effroyable gâchis, les exactions, meurtres et viols qui marqueront l’Histoire de l’Afrique de l’ouest depuis la tuerie au Stade du 28 septembre ! Malheureusement, de surcroît, le chef de la Junte militaire, l’intérimaire Dadis Camara, sin verguenza, ose encore justifier, enfin tenter de justifier, l’injustifiable, lui, le commanditaire d’un crime contre une pauvre humanité qui se cherche désespérément, depuis cinquante ans en République de Guinée.
La Commission des droits de l’Homme de l’Onu et le secrétaire général Ban Ki-Moon feraient bien de se magner le popotin afin que le peuple guinéen puisse retrouver de l’espoir et de la joue de vivre. Au secours, c’est encore pire que sous Lansana Conté !
Mais, dites donc, chez vous là, c’est un salmigondis, comme vous nous en offrez quelquefois, lorsque les marrons pleuvent de vos marrionniers déjà bien grillés par les chaleurs d’un été très sec. Berlusconi et les putes, Polanski et Obama, Mitterrand et Kouchner, Sarko et GalouzO, Taïwan et Thaïlande, Marine et Hamon… sans oublier l’absentéisme scandaleux des sénateurs français du président Larcher, ni omettre de vanter la carotte de Créteil du Haut-Commissaire Hirsch ! Pof ! Pof ! Pof ! Envoyez les rétro-grosses commissions.
Non, ce n’est plus un salmigondis, vous dis-je, chers sujets du Kaïser Sarkoko, c’est carrément du cafouillage généralisé et contre cela Roselyne, non candidate aux régionales, ne pourra vous fournir aucun vaccin fiable. Panica Generale ! Elle veut Paris en 14 ?
Heureusement, Gaulois chanceux, peut-être parce que très cocus, vous apprenez aussi plein de bonnes nouvelles : le fiston Jean de Marie et du Kaïser SarkokO, qui "connaît tous les dossiers" va succéder au meilleur ami de Nicolas, Patrick Devedjian, atteint par la limite d’âge (bonne retraite avec Mauroy et Pasqua au Sénat) et présidera l’Etablissement d’aménagement de la Défense. Non, pauvres cons, pas de la Défense Nationale, mais du Quartier d’affaires situé dans les Hauts-de-Seine où les tours et l’architecture aberrante des grossen casernes qui abritent quelques grands sièges sociaux donnent souvent envie à des collaborateurs déprimés de se flanquer au travers de la baie vitrée.
Allons, allons, on se requinque bien vite en oubliant aussi sec la connerie d’un dénommé Lombard qui estime qu’à France Télécom la vague tragique de suicides est un "phénomène de mode". Bonjour les fashion victims et attendons la philosophie de monsieur Richard, nouveau numéro deux de la Téléphonie Stressante, qui rentrait tard chez lui, et heureux, quand il dirigeait le cabinet de madame Lagarde. Souper a du bon, lorsqu’il y a trop de pression…
Et puis merde, petits frankaouis, soyez heureux tout de même, votre maxi-Kaïser fait des courses le samedi avec sa bellissima, puis jogge au Bois de Boulogne l’après-midi encadré par un escadron de quinze forces de l’ordre : deux motos, quatre poulets, deux chevaux, deux gendarmes, médecins, flics rompus à la course à pied, et notre petit bonhomme sue et transpire sans vagal âme… C’est-y-pas beau la glorieuse incertitude du sport ? La certitude, c’est, vite fait bien fait, au Kazakhstan, puis rapidos en Moselle sans Gandrange, après avoir fissa renouvelé sa confiance à Hortefeux et MOM, Dassault et Bechter, Mitterrand et Cluzel, à Fillon aussi qui aime à découvrir de nouveaux ami, lorsque leur littérature est émouvante, talentueuse et courageuse, sans oublier Delanoë qui gère su bien la propreté de Paris grâce à Derichebourg.
Sacrés franchouillards, vous avez du mal à admirer les frasques de Berlusconi et ses galipettes sexuelles, judiciaires, financières et politiques, mais vous redevenez prestement les fils et filles aînés de l’Eglise dès que ce cher Polanski est bizarrement maltraité par le complexe judiciaro-financier hélvéto-californien. Vous entrez en hystérie collective dès que le vent souffle fort dans les voiles de la "Mauvaise Vie" connue de tous depuis longtemps. Avez-vous entendu parler de tourisme sexuel en Afrique ? Marine démission, Hamon populisme, Montebourg révocation, Cohn-Bendit et Bayrou, compassion… Et la tendresse et l’amour, bordel ! Qu’en disent Benoît XVI et les Pharisiens, qu’en auraient conclu Pompidou ou Coluche, que ressentent Alain Duhamel et Valéry Giscard d’Estaing ? "Je vous demande de vous arrêter !"… Dans cet étrange et vasouillant salmigondis nous sommes bien loin des vedettes de Taïwan, de la Grosse Commission, des morts en Afghanistan et des exactions du bichon dépressif de Grand JacquO.
S.A.R.
P.S. A relire, le papier de François Bazin dans l’Obs de juillet sur Fredo-caliente.
P.P.S. A lire absolument le dés-o-Pihlan du même Bazin
P.P.P.S Vraiment, président Larcher, inventez une cagnotte genre Créteil, pour que plus d’un tiers des sénateurs assistent aux Questions au gouvernement… télévisées par FR3 et… Public Sénat, si, si, c’est vrai.
P.P.P.P.S. Stop à la pub Tati, vive la pub Leclerc, sans son !
P.P.P.P.P.S. Jean-Claude Dassier va bientôt rejoindre Charles Villeneuve pour des animations à Madagascar. Ou bien il reprend la maison de vieux à Bayonne !
Lire ou relire sur Bakchich :