Rachida Dati veut devenir députée de Paris. Elle multiplie les appels du pied hors du cercle sarkozyste, mais elle doit encore convaincre les militants et affronter l’héritier Tibéri.
Comme elle l’a souvent claironné ces dernières semaines, Rachida Dati veut devenir députée.
Sa stratégie pour le moment est simple : en froid avec la direction nationale de l’UMP et la fédé de Paris, où elle ne compte qu’un vrai soutien, Claude Goasguen, elle amadoue les villepinistes, en disant du bien du beau Dominique dans la presse, adhère au club de Jean-François Copé, Génération France et tente un rapprochement avec le Nouveau Centre d’Hervé Morin.
Mais avant tout, elle doit convaincre les militants parisiens. Pour cela, elle hésite à se présenter au poste de responsable de l’UMP, pour le 5ème arrondissement, un bout du 6ème et du 7ème qui correspond à la circonscription législative qu’elle lorgne pour entrer au Palais Bourbon. Les élections internes au parti présidentiel doivent se dérouler en octobre prochain.
Dati a engagé Jean-Charles Bossard, maire-adjoint du 6ème arrondissement comme chargé de mission pour réaliser un maximum de renouvellement d’adhésion voire faire de nouvelles recrues.
Elle se heurte à un adversaire de taille : Dominique Tibéri, fils de Jean et élu du 5ème, qui détient le record de France du renouvellement de carte d’adhésion, insiste-t-on, au siège de l’UMP.
C’est sans doute pour cette raison que Dati réfléchit à deux fois avant de se planter ?
Bakchich.TV : Quand Rachida Dati fait sa maligne