Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
MONDE / AFRIQUE / LE PRINCE POKOU

Merci Jeannot

9.2 / samedi 24 octobre 2009 par SAR le Prince Pokou
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Mille mercis de la part de vos frères africains, parce que le recul du petit prince est un bel exemple dont devraient s’inspirer d’urgence quelques uns de nos vieux satrapes et leurs progénitures.

Alors vous les toubabs, au moins, de temps en temps vous faites tout de même preuve d’une grande sagesse que nos vieux sous le baobab regarderaient avec l’œil pétillant de malice et même d’admiration. Merci à votre petit prince Jean Sarkozy d’avoir tout compris, après mûre réflexion, en renonçant à être candidat à la présidence de l’Etablissement Public de l’Aménagement de la Défense.

Sur cette planète déchaînée, sur laquelle d’ailleurs s’enflait dangereusement une polémique mi-rigolarde mi-révoltée à propos du népotisme Sarkozy, voici enfin un sacré gaillard intelligent et habile, contrairement aux Balkany, qui comprend le grand danger de vouloir trop forcer le destin.

Mille mercis donc, de la part de vos frères africains, parce que voilà un bel exemple dont devraient s’inspirer d’urgence quelques uns de nos vieux satrapes et leurs progénitures. Karim du Sénégal, Dadis Camara de Guinée, Tandja du Niger et autres Ali Ben Bongo doivent ouvrir grand leurs yeux, leurs oreilles et leur cœur et comprendre vite que les viols répétés de la conscience et de la volonté du peuple aboutissent toujours au désastre pour la nation.

En remerciant votre conseiller général du 9.2, fils du Kaïser SarkocO, appelons tout de même de nombreux politiciens en herbe tant chez nous en Afrique que chez nos cousins gaulois à plus de solidarité, d’abnégation et de considération de l’autre.

Chez vous, à Paris, on sent déjà venir à la faveur des prochaines élections régionales et des futures municipales, pourtant loin, en 2014, les guerres de tranchées qui commencent à s’organiser, (ainsi que l’aimait autrefois votre Grand JacquO), par le machiavélisme de votre Kaïser.

Rachida Dati qui déserte déjà son groupe au Parlement Européen osera t-elle tenter la traversée depuis le musée Grévin, où sa statue, sarcastique, nous observe avec arrogance, jusqu’à l’Hôtel de ville de votre grande capitale. Madame Dati, maire de Paris, elle, et peut-être Nicolas en rêvent en nous rasant. Mais c’est sans compter sur le destin et l’ambition d’un François Fillon, reçu par sa Sainteté le Pape Benoît XVI comme un chef d’Etat. Une fois sortit de la Primature et des ors réservés au collaborateur de Matignon, Fillon aurait bien tort de ne pas s’être préparé à conquérir Paris. Cependant à quel échelon se trouvera alors votre maire actuel Bébert Delanoë ? Aura-t-il rejoint Eric Besson nouveau chouchou et Premier Ministre putatif d’un Sarkozy gauchisant ? Peut-être aussi le charme d’Anne Hidalgo viendra arbitrer les aléas de la vie politique parisienne.

GalouzO de Villepin, après son match nul dans la rocambolesque affaire Clearstream voudra probablement être candidat aux présidentielles françaises de 2012, et pourquoi pas à l’élection municipale de Paris en 2014. « Bonne chance mon papa. », comme le disait le petit Louis, de façon émouvante, à son présidentiable de père…

Nous en Afrique nous allons devoir supporter encore et encore le dictateur Sassou, l’autocrate Mugabe, l’Omar Béchir sous mandat d’arrêt international et Ben Ali de Tunisie sera malheureusement réélu, tandis que le royaume du Maroc osera embastiller un simple, modeste et courageux journaliste caricaturiste !

Merci au petit Jeannot Sarkozy d’appeler, à son image quelques roitelets à la mesure et à la retenue.

Lire ou relire sur Bakchich.info les dernières chroniques du Prince Pokou :

Le Prince Pokou jette son regard acide sur l’actualité de la semaine : de la nomination de Jean Sarkozy à la ressemblance du petit Nicolas avec Tonton Mitterrand.
Le spectacle, chers Gaulois de l’Union européenne, que vous offrez à mes frères et sœurs d’Afrique est assez réconfortant.
SAR Le Prince Pokou revient sur la mort de Pierre Christian Taittinger et le carnage de Guinée.
De retour d’Aquitaine, le Prince Pokou examine au télescope les tirs de roquettes des deux rives de l’Atlantique entre Villepin et Sarkozy.

PS Au secours pour la Guinée Conakry

PPS Obama, Royal, et Aubry ne pourraient-ils pas joindre leurs voix pour que Dadis Camara lâche l’affaire ?


BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte