SAR Le Prince Pokou revient sur la mort de Pierre Christian Taittinger et le carnage de Guinée.
Beaucoup, chez vous gaulois, ne comprennent pas pourquoi les socialistes l’ont emporté au Portugal. Nous leur ferons un cours de rattrapage, en tentant d’expliquer la raison pour laquelle les amis de droite de Barroso sont célèbres à Bruxelles mais rejetés à Lisbonne. Compliqué le Fado saudade, si cher à notre africaine Cesaria Evora, d’autant que le traité européen de Lisbonne, me dit on, va peut-être, cette fois-ci être adopté par le peuple irlandais. In Dublin fair city, where the girls are so pretty…Enterrement du plan A de Giscard et du plan B de Fabius ?
A propos d’enterrement et avant de m’envoler pour la Guinée afin de pleurer le tragique carnage qui vient d’endeuiller Conakry, j’ai quitté les burlesques fioritures de Clearstream et participé à Saint Honoré d’Eylau à la noble cérémonie des obsèques du Président Pierre Christian Taittinger. Quelle belle messe pour PAO, affectueux surnom donné par sa famille comme le rappela brillamment son neveu Christophe de Margerie, Président de Total. A l’issue de cette politique artistique cérémonie autour de la dépouille du maire du XVIème, le Maire de Paris et le Président du Sénat furent applaudis dans l’église, tant leur éloge de l’élu municipal de Paris et du Vice-président de la Haute Assemblée était sensible, sincère et finement troussé.
Le vieil ex-président Giscard d’Estaing tel un extra terrestre, observait, perplexe et les yeux plissés ce ballet laudateur de compliments mérités par l’élégant, courtois et distingué Président Taittinger…Dies irae. Madame Carla, habitante du XVIème était absente mais votre Kaîser SarkocO était, semble t’il représenté par le petit, non arrogant et gros bouffon Charon dont l’assemblée, chrétiennement se demandait s’il mâchait du chewing-gum ou s’il avait un début de malaise stomacal. Bonjour et au revoir ! Mère Bernadette, que son ancien chauffeur appelle la "sorcière de Bity’’, et qui pense que Carla "apporte énormément au Président’’ était dans la foule et représentait Grand JacquO, qui probablement au même moment courait la blonde de Corrèze.
Pour la blonde d’Aquitaine, ça se gâte et la castration chimique va faire l’objet, comme vous dites chers gaulois d’un vaste débat d’autant qu’Hortefeux, Paillé, Lefebvre et autres grands juristes de votre Parlement ne sont pas fixés sur le traitement de la récidive que le pôle emploi sur Polanski…Comme disait le tonton de Fredo ’’laissons les morts enterrer les morts’’.
Je pars en Guinée, pays meurtri par les folies de Sékou Touré, Lansana Conté et maintenant, horreur, Moussa Dadis Camara : Help ! Dites bien à Patrick Balkany de fermer sa grande gueule et de ne plus jamais pérorer sur la démocratie. Dies irae, dies Ila…
PS Les socialistes, 60 ou 200 000 ? PPS Pétition musicale ! Kofi Annan maître chanteur ?
Lire ou relire sur Bakchich :