Le monde de la mode a les fanfreluches qui s’entre-choquent. Un étonnant fric frac n’a pas échappé à la sagacité des créateurs et propriétaires de grandes marques du luxe. Le rapt a eu lieu, selon les infos de Bakchich, il y a quelques jours, après la Saint-Valentin, dans la boutique Miu Miu de la rue du Faubourg Saint-Honoré, dans les beaux quartiers de Paris. La marque, internationalement connue, propriété de Miuccia Prada, a été dévalisée au petit matin. Un individu, visiblement toujours introuvable et probablement non identifié, est parvenu à pénétrer dans l’immense boutique et s’est tranquillement emparé de pièces de la collection pour un montant avoisinant les 15 000 euros. De quoi satisfaire ses rêves de fashion victim…
Mais la planète mode se demande surtout si cette intrusion a quelque chose à voir avec la vague de cambriolages qui a dévasté les plus belles boutiques de Londres. Le fashion cambrioleur a-t-il pris l’Eurostar ou ne faut-il voir ici qu’une désagréable coïncidence ? Depuis un an, de mystérieux cambrioleurs ont jeté leur dévolu sur les magasins les plus chics de la capitale britannique. Christopher Kane, le chouchou du moment des rédactrices de mode, les stylistes Marc Jacobs et Sonia Rykiel, le chausseur branché Roger Vivier, la griffe Luella ont toutes été victimes d’un ou plusieurs Arsène Lupin visiblement attachés à la bonne tenue de leur garde-robe. Tout récemment, c’était au tour d’Alexander Mc Queen, l’un des papes du secteur, de subir la désagréable visite des flics, suite au pillage de sa boutique. Une semaine après la fashion week britannique, le Londres des créateurs a la gueule de bois.
Devant les risques qu’elles encourent, les vitrines parisiennes du luxe devraient revoir leur système de sécurité et tenter de prévenir au lieu de guérir, comme c’est le cas en Grande-Bretagne depuis longtemps…