Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
COUPS DE BOULE

Sourde aux sirènes de la peau lisse

Fashion victim / dimanche 15 août 2010 par Angelina
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Pour être pile poil dans la tendance écologique, un mouvement international prône depuis quelques années l’écologie libidinale.

Vous triez vos déchets, vous fermez le robinet pendant que vous vous brossez les dents, vous éteignez la lumière en sortant d’une pièce et vous vous félicitez d’être écologiquement correct. Bien. Mais êtes-vous libidinalement correct ? Respectez- vous votre corps ? Pour être pile poil dans la tendance écologique, un mouvement international prône depuis quelques années l’écologie libidinale. Un intitulé alléchant et prometteur.

Comme Patti Smith sur la pochette d’Easter ou Lætitia Casta, qui a avoué en être dans le Grand Journal, vous pourrez vous aussi, en vous adonnant à cette nouvelle doctrine, laisser votre pilosité naturelle réoccuper le terrain qu’elle a perdu durant des années de rasage, d’épilation intensive et acharnée. Dénoncée comme une pression supplémentaire que la société fait peser sur les femmes, et maintenant les hommes, tout autant que les régimes amincissants ou la chirurgie esthétique, l’épilation est la cible de naturistes modernes qui ne s’estiment nus qu’en poils. Pour eux, un corps lisse est un corps aseptisé et désexualisé. Selon ces protecteurs de la pilosité, les poils, et en particulier ceux des aisselles et du pubis, participent à l’érotisme grâce au rôle important qu’ils jouent dans la production des phéromones – hormones de la séduction. Pis, les couper ou les arracher fragilise la peau et lui fait perdre de sa sensibilité. Cet été, vous êtes donc toutes invitées à faire votre coming-out sur les plages, en osant montrer vos poils comme l’expression d’une liberté recouvrée, d’un rejet d’une société consumériste en crème dépilatoire et polluante en rasoirs jetables.

-----


AFFICHER LES
2 MESSAGES

Forum

  • Sourde aux sirènes de la peau lisse
    le dimanche 15 août 2010 à 23:06
    Etonnant. Encore un avatar d’une société tellement nantie qu’elle s’est perdue ! Heureusement, l’essentiel est ailleurs.
  • Sourde aux sirènes de la peau lisse
    le dimanche 15 août 2010 à 12:34, UBU 53 a dit :
    Il y aurait donc une nuance entre être à poil et être nu ???
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte