Pipoles, stars ou demi-stars, auteurs ou médiacrates, ils ou elles font parler. Anecdotes pour dîners en ville ou déjeuners d’affaires.
Bien peu noble rapine à l’hôpital américain de Neuilly. Profitant de l’hospitalisation de la comtesse de Rohan Chabot, des malandrins s’en sont allés dérober ses effets dans sa chambre, le 16 février. Notamment une bague en or de 19,2 grammes, sertie d’un diamant de 3,28 carats. L’histoire ne dit pas si, pour compenser, l’hôpital a renoncé à lui faire payer son séjour rubis sur l’ongle…
Non, Chirac n’est pas tout seul. Grand Jacquot peut encore compter sur son dernier secrétaire général de l’Élysée, Frédéric Salat-Barroux. L’ancien conseiller d’État est fort bien installé en chiraquie. Compagnon de demoiselle Claude à la ville, avec qui il vient d’emménager dans un cossu appartement du Marais parisien, Salat bosse encore à l’occasion pour papa. Dans le cabinet de Maître Jean Veil, l’un des avocats attitrés du paternel. Du boulot en perspective ! Mais en famille…
Avec un papa commissaire à la Solidarité de Sarko, fifille Hirsch a bien pris le pli. Et pour boire un coup, la jeune fille se rend dans un bar branché de Paris, mais qui sonne bon Emmaüs : L’Alimentation générale. Las, la soirée se termine parfois mal, sac à mains ouvert et effets dérobés. Une autre manière de jouer l’ouverture…
A mon avis, en ce qui concerne Salat-Barroux, vous confonder les lettres V et W, Veil et Weil, et donc vous confondez le cabinet (français) Veil Jourde, et le cabinet américain Weil Gotshal & Manges, deux cabinets qui, pour ceux qui s’y connaissent un peu, n’ont pas grand chose à voir l’un avec l’autre.
Donc le ragot prend un peu l’eau du coup.
Je dis ça, je dis rien…
Emmaüs, Emmaüs, Emmaüs
Jésus n’y retrouverait pas les siens, surtout depuis que les deux "braves curés" (le Père Léon et le Père Pierre) sont décédés.
Backich devrait aller y mettre son nez …. en emmenant une bonne pince à linge
Avec des admirables communautés d’exception , comme toujours, évidemment.