Même sur le plan judiciaire, le petit frère de Franck Ribéry, footeux aussi, ne parvient pas à rivaliser avec son glorieux aîné. Et François de comparaître le 28 avril devant le tribunal de Boulogne-sur-Mer pour violences aggravées.
Suspendu après son expulsion lors du match aller, Franck Ribery ne pourra aligner les passements de jambes, ce soir à Gerland, pour la demi-finale de Ligue des champions contre le Bayern Munich.
Son absence des terrains ne l’empêche pas d’être encore dans le feu médiatique, après son audition par la police dans une procédure de proxénétisme. Une page de Voici, des débats télévisés enflammés, des supputations sur ses possibilités de transfert pendant l’été… Un buzz qui n’en finit plus de vibrer.
A désespérer son petit frère, qui a du mal à marcher dans ses pas. Malgré bien des efforts.
Footeux professionnel et milieu de terrain à l’instar du frangin, François Ribéry ne joue pas dans les plus beaux stades du monde. Confiné dans le monde du National (3e division) à Calais… et dans les boîtes de nuits du Nord !
Quand Ti’Franck déambule sur les Champs-Élysées et parade au Zaman Café, en compagnie d’amoureuses du ballon rond à peine majeures, François fréquente " Le domaine". Une discothèque du Nord Pas de Calais aux sorties cahoteuses. Dans la nuit du 19 au 20 avril dernier, viré de l’établissement, un malandrin se retrouve vite à terre. Assommé par un coup de poing. Manque de chance, le garçon tombe direct sur le crâne, direction l’hosto…et séjour prolongé.
Soupçonné d’être l’auteur du coup, le cadet des Ribéry a eu droit à une mise au vert de plus de 24 heures chez les poulets. Garde à vue prolongée pour "violences aggravées" assortie d’une convocation au tribunal correctionnel de Boulogne-sur-Mer le 28 avril…
Petit frère a voulu grandir trop vite ?
Franck Ribéry est le pipole de la semaine dans Bakchich Hebdo n°21 daté du 24 avril, 100% inédit et disponible pour 1 euro chez tous vos marchands de journaux, ou en ligne. Et pour ne plus manquer aucune info et aucun numéro, pour vous abonner, cliquez ici.
A lire sur Bakchich.info :
Le passage au tribunal de François Ribéry, petit frère de Franck aurait pu passer inaperçu. Aurait pu seulement.
Sur le terrain de foot ou sur le terrain judiciaire, François Ribéry est toujours en deuxième ligne. Alors que son aîné est milieu de terrain du Bayern de Munich (qui s’est qualifié hier soir pour la finale de la ligue des champions, sans Francky, suspendu), son petit frère, lui, se contente de la troisième division à Calais.
Et quand le modèle de la famille est entendu dans une sombre affaire de prostitution avec mineure, François Ribéry est lui convoqué aujourd’hui au tribunal correctionnel de Boulogne-sur-Mer pour violences aggravées, a révélé le site Internet Bakchich.info. Car quand Franck traîne au Zaman Café, sur les Champs-Élysées, François, lui se contente du Domaine, une boîte de nuit à Wimereux, dans le Pas-de-Calais. Et dans la nuit du 19 au 20 avril, le cadet de la famille est soupçonné d’avoir frappé un homme. « Manque de chance, le garçon tombe direct sur le crâne, direction l’hosto…et séjour prolongé », explique le site. Ni une, ni deux, François passe plus de 24 heures de garde-à-vue, avant d’être jugé aujourd’hui.
Triste semaine pour les Ribéry…