Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
COUPS DE BOULE

Ne tirez pas sur le centriste

Remaniement / jeudi 18 novembre 2010 par Dominique Jamet
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

L’homme centriste se met volontiers à plat centre, il faut bien vivre, mais n’apprécie pas qu’on s’essuie les pieds sur lui, on a sa fierté.

L’homme centriste (homo sapiens sapionce), et plus précisément l’homme politique centriste, naît naturellement rond et flexible, à l’image du bonhomme Michelin. Le temps se chargera d’arrondir ses quelques angles. Le nouveau garde des Sceaux, Michel Mercier, semble bien répondre aux caractéristiques habituelles de l’homme centriste.

L’homme centriste, d’ordinaire, penche plutôt à droite, mais, à l’occasion, il tombe à gauche. L’homme centriste, tel M. Prudhomme, tire le plus souvent son sabre pour voler au secours du gouvernement en place, mais parfois aussi pour le combattre.

L’homme centriste se met volontiers à plat centre, il faut bien vivre, mais n’apprécie pas qu’on s’essuie les pieds sur lui, on a sa fierté. L’homme centriste n’est pas exigeant, il lui arrive même de se vendre pour le quart d’un plat de lentilles, tout ce qu’il demande, c’est une mangeoire à sa hauteur, pour la commodité, de l’avoine en quantité raisonnable, pour sa subsistance, et un minimum d’égards, pour ne pas perdre la face.

L’homme centriste apprécie qu’on lui fasse deux doigts de cour, l’homme centriste aime s’entendre dire qu’il sera ce soir la plus belle pour aller siéger à Matignon, l’homme centriste déteste être traité en quotité négligeable, l’homme centriste refuse d’être le dindon de la farce tranquille. L’animal, comme dit l’adage, n’est pas méchant mais quand on l’attaque…

Quand on l’attaque, il ne se contente pas de se défendre. Il n’y a pas plus sournois, il n’y a pas plus mauvais, il n’y a pas plus impitoyable que le mouton enragé. Nicolas Sarkozy aurait tort de sous-estimer la rancœur du Borloo humilié, la capacité de nuisance du Morin évincé. Ne tirez pas sur le centriste ou alors achevez-le. Épargné, il ne vous manquera pas.

-----


AFFICHER LES
3 MESSAGES

Forum

  • Ne tirez pas sur le centriste
    le samedi 20 novembre 2010 à 11:36, Spleen l’Ancien a dit :
    Facile mais bien troussé. Quant à la rondeur du Mercier, le Jamet à la plume supertrampée pourrait bien la découvrir sous la forme de l’homo juris footballisticus, lorsque vont débuter les manoeuvres pour mettre discrètement à la charge d’une plèbe déjà exsangue, la rénovation de ses arènes en vue des jeux du cirque de l’Euro 2016. C’est alors que se révèlera l’homme rond providentiel qui ne se déballonne jamet lorsqu’il faut dégonfler les recours populeux contre ce qui pourrait bien apparaître comme la saignée de trop.
  • Le centre se rebiffe
    le vendredi 19 novembre 2010 à 15:35, Christian Creseveur a dit :
  • Ne tirez pas sur le centriste
    le jeudi 18 novembre 2010 à 22:31
    Excellent C’est tellement vrai. Bravo pour l’analyse
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte