Conférence de presse du collectif "en marche pour la vie", l’occase de rencontrer cette autre France. Bakchich en exclusivité a filmé des moments rares. A vous de déguster !
Mercredi 6 janvier, à l’Hôtel de La Havane dans le 9e arrondissement de Paris, une quinzaine d’associations anti-avortement se sont réunies sous l’égide du Collectif « 30 ans, ça suffit ! En marche pour la vie ! ». But du regroupement : annoncer la manifestation unitaire du 17 janvier prochain à Paris.
Parmi ces lurons, quelques avis sont nuancés avec un seul objectif : dénoncer la loi de 1975 sur l’interruption volontaire de grossesse (IVG). D’autres condamnent tout azimut, sans nuances… Mieux vaut en rire. Reportage
© Bakchich 2010 - Tous droits réservés
Quelques mots sur une célébrité…
Très éveillé malgré un âge avancé, le docteur Dor, une célébrité dans le milieu, fondateur de l’association SOS Tout-Petits est fort connu des associations pro-choix pour ses nombreuses actions commando contre l’avortement qui ont bien failli le mener en prison en 1998. Reçu par le Pape Jean Paul II en juillet 1998 (celui-ci lui aurait dit : « Continuez votre bonne bataille ! ») cette icône des anti-IVG milite aussi contre toute contraception (stérilet et pilule du lendemain), poussant sa (mauvaise) foi jusqu’à accuser le préservatif de « disséminer le SIDA ».
N.B. : Selon le guide de l’OMS, « l’utilisation correcte et systématique du préservatif masculin réduit le risque de transmission sexuelle du VIH de 80-90%. D’après les données disponibles, le préservatif féminin offrirait des niveaux semblables de protection. »
N.B. 2 : Après les propos controversés du pape Benoît XVI sur le préservatif, l’Église catholique a rendu publique un rapport mettant en évidence l’efficacité du préservatif dans la lutte contre le VIH. L’étude a été menée en… Ouganda.
Dans la série, "C’est aussi ça la France" :
A voir ou revoir sur Bakchich.tv :
Vanneste, des dérapages funestes
J’ajoute qu’interrompre sans cesse le sonore du monsieur, comme cela se fait sur les plateaux de tv, est une leçon que vous semblez avoir bien appris. Comme quoi passer toutes ces heures devant canal plus aboutit à un métier en grandissant.
Bakchich ? Site ? Information ?
On dirait un journal d’école de commerce de province.
Bande de nazes.
Il faut vous mettre dans la tête que les "pro-vie" sont des français comme tout le monde et peu ont le style Neuilly ou 16° (quelle condescendance !). Vous vous croyez "cool" ? J’ai juste une question à vous poser : ne devrions-nous pas avoir honte face à Dieu, à nous, à la nature, de considérer bassement ceux qui sont du côté de la vie ? Etre pour la vie plutôt que la mort.
votre haine vous aveugle.
Quant au journaleux qui a pondu ce billet : formidable. Les jeux de mots, la dérision, le jeunisme, etc… Tout y est. J’aurais pu l’écrire ce truc en me mettant à votre place. Mais bienveillant vous autorisez des générations futures à étudier ce modèle de lapalissades assurées de victoire.