Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
COUPS DE BOULE

Tu me fais vieillir

dimanche 17 mai 2009 par Arthur
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Salauds de jeunes ! Trois quarts des Français, selon un sondage, trouvent les jeunes des 15 à 25 ans « individualistes, intolérants et égoïstes ». On redoute une guerre des générations.

C’est vrai : on se demande bien pourquoi les jeunes en veulent à leurs parents et vice-versa ! Car enfin : les sexas vont passer l’arme à gauche en laissant à leurs enfants un monde de rêve : du chômage à gogo, une planète bien climatisée, une dette publique confortable, de magnifiques décharges nucléaires, des guérillas locales religieuses distrayantes, des masques sur le nez pour parler au voisin qui tousse… et les jeunes font la fine bouche ! Ah, les ingrats !

Le problème des sexas aujourd’hui au pouvoir partout, dans les entreprises, les banques, les parlements, c’est de s’accrocher à leurs parachutes dorés et leurs assistances médicales car ils savent que leur temps est compté et leurs prostates défectueuses. En voyant un jeune s’approcher de leur fauteuil, ils montrent leurs appareils dentaires en grondant : « Regardez-moi ce jeune égoïste et intolérant qui veut me mettre à l’hospice ! Dégage ou je mords ! ».

Les sexas ont pourtant laissé de bons exemples à leurs enfants, à l’image respectable de Charles Pasqua éduquant son fils Pierre. Des modèles de probité candide, de refus de l’égoïsme, de sens de l’intérêt collectif. Les gosses ne voulaient plus lire Sartre, Vian ou Camus ? Peu importe : on les a collés devant la télé où ils peuvent s’instruire en écoutant Drucker et Ardisson. Ils ne voulaient plus écrire de belles lettres d’amour ? On leur a fourni les SMS. Ils ne voulaient plus déjeuner en famille entre papa et maman ? On leur a donné trois sous pour le McDo. Ils ne voulaient plus se préserver au plumard ? Le pape leur a procuré l’argument fatal : la capote est dangereuse.

Dans tous les actes de sa vie finissante, l’ancien soixante-huitard a montré l’exemple. Et oublié cette chanson du mois de mai : « Amusons-nous, faisons les fous ! La vie passera comme un rêve ». Il a donné raison à cet écrivain de droite (Jouhandau ?) qui voyant défiler les manifs rue Soufflot murmurait : « Vous finirez notaires ».


AFFICHER LES
8 MESSAGES
0 | 5

Forum

  • Tu me fais vieillir
    le dimanche 16 août 2009 à 15:54, michel befort a dit :
    faire croire à une unité de groupe en parlant de sexas ou de jeunes est un abus de langage.Le sexa au compte d épargne bien pourvu qui lit un bouquin allongé sur un transat de sa piscinen ’a pas les memes idées qu un homme du meme age usépar un dur travail manuel et qui a du mal pour joindre les deux bouts lorsqu il reçoit sa ptite retraite etle jeune fils d immigré qui brule une bagnole par désespoir n a pas beaucoup de points communsavec le fils d un pharmacien eleve à janson de sailly alors le bla bla sur les sexaspar des gens aigris par leurs echecs sociaux me fait sourire j ai quant à moi essayé d apprendre de mes anciens leurs experiences qu ils ne racontaient pas dans des livres mais qui constituaientun apprentissage pour nous qui formions il y a quelques dizaines d annèes une nouvelle génération
  • Tu me fais vieillir
    le samedi 15 août 2009 à 18:52, michel befort a dit :
    on pousse un coup de gueule sur les sondages mais on aime bien les utiliser pour faire passer des idées généralesdénuées de fondement ;pourtant les sexas ne sont pas tous responsables de la société qu ils laissent à leurs enfants. il faudrait savoir si certains jeunes ne veulent pas se défausser des maintenant sur leurs ainés d une société qu ils ne veulent pas réformer.En fait à chacun son bilan et je n ai pas reproché à mon pere ses 5 ans en allemagne comme prisonnier de guerre ;alors que l on ne vienne pas me reprocher les déficits publics, quant à moi j ai donné ou maintenu du travail pour des centaines de personnesalors je veux bien attendre le jugement dernier du tribunal social
  • Tu me fais vieillir
    le mercredi 20 mai 2009 à 23:10
    On t’a reconnu, Sarkozy ! C’est pas bien d’infiltrer backchich
  • Ma réponse à Arthur (Tu me fais vieillir )
    le lundi 18 mai 2009 à 18:52

    Un article sans grand intérêt qui oublie que les vieux actuels… 1/ ne sont pas une catégorie homogène et un nbre de plus en plus important en chie plus que certains djeun’s actifs :la lutte des classes Arthur tu connais ?

    2/ Les djeun’s, symétriquement, n’ont plus que mépris pour les vieux qui ne conduisent plus assez vite - ils respectent mêmes les limitations de vitesse ces cons ! - ne sont pas dans Fesses-book et pour certains d’entre eux - 600 000 - se permettent de vivre au crochet des jeunes actifs avec 600 euros par mois - les rats - !

    Allez Arthur cultive toi un peu avant de balancer des banalités de café du commerce comme "un vieux con de droite" et médite cette pensée : "la jeunesse n’est pas un âge de la vie mais un état d’esprit" Salut VIEUX !

    • Ma réponse à Arthur (Tu me fais vieillir )
      le jeudi 21 mai 2009 à 09:44, Laurent P. a dit :

      A mourrir de rire, votre réponse. Quand vous avez écrit votre point 2/, vous auriez au moins pu tenir compte de votre point 1/.

      La lutte des classes, vous connaissez ?

  • Tu me fais vieillir
    le lundi 18 mai 2009 à 08:26
    Jouhandau = JouhandEau
0 | 5
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte