Le Pape Benoît XVI a affirmé lors de sa tournée africaine, que distribuer des préservatifs ne peut « régler le problème du sida ». Jean-François Probst, spécialiste de ce continent, réagit.
en effet le sida n’existe pas, du moins pas comment l’industrie pharmaceutique vous le raconte
et pourquoi lui faire confiance alors que le sida lui rapporte plus de crédits de recherche que le cancer et les maladies cardiovasculaires réunies
voir aussi www.duesberg.com
oui le message est simple :
sortez couverts !!!
bon, c’est reste un homme droite ("je connais bien l’Afrique" etc), mais l’idée est clair.
donc il faut REdonner à l’Afrique l’argent qu’on lui vole chaque jour depuis des lustres (d’ailleurs on fait du fric sur le dos des pauvres partout dans le monde).
restent deux questions :
qu’est-ce que le capitalisme apporte au monde ?
qu’est-ce que les religions apportent au monde ?
pourtant tout nous appartient.
nicogé
http://lecolporteur.wordpress.com/
Il a bien raison, Probst. Les cathos, et leurs dignitaires en premier chef, sont obsédés par les questions sexuelles.
Et franchement, je suis toujours d’accord avec Probst, le pape avait bien des choses à dire sur la misère des africains et la corruption de leurs dirigeants, notamment.
J’ai été comme bien d’autres totalement désolé pour les propos inexcusables de Benoit XVI sur le préservatif.
Par contre, je ne suis (du verbe suivre ;-)) ni Probst ni certains commentaires sur la prétendue obsession de l’Eglise catholique en matière sexuelle.
Benoit XVI a à de nombreuses reprises parlé de la pauvreté en Afrique, sur le développement économique. A titre d’exemple, un ensemble de cardinaux et d’évéques, avec l’appui de Benoît XVI ont déposé une requête auprès du G20 pour l’éradication complète des paradis fiscaux. Je n’en ai entendu parlé dans aucun média français !
Autre exemple, B. XVI a déjà publié deux encycliques et une troisième est en préparation. Il n’est question de sexe dans aucun de ces documents. JP II en avait publié pas moins de 12 et je crois qu’il n’y en a qu’une qui parle de sexe - et encore de manière détournée (à vérifier), Veritatis Splendor.
Dernier exemple, il suffit de prendre in extenso les texte de ses homélies des messes en Afrique (je ne l’ai évidemment pas fait, mais je suis quasiment sûr des résultats…) et vous ne trouverez pour ainsi dire aucune référence au sexe.
Je crois donc qu’il y a une forte responsabilité des médias qui préfère parler uniquement de l’Eglise pour parler de sexe, mais jamais quand l’Eglise dénonce par exemple le système capitaliste sauvage, comme elle l’a fait à plusieurs reprises ces dernières années. C’est plus politiquement correct.
J’ajoute que j’en parle d’autant plus librement que je ne suis pas catholique mais bouddhiste…
Et encore une fois, cette petite correction n’évacue nullement la prise de position désolant de Benoit XVI sur le préservatif.