Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
VIDÉOS

Sarkozy, l’homme qui rit dans les cimetières

Résistance / dimanche 11 octobre 2009 par Jacques-Marie Bourget, Renaud Chenu
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Dans le film "Walter, retour en résistance" (sortie le 4 novembre), Sarkozy se livre à un numéro d’humour au cimetière des Glières. Florilège de bon goût. Bakchich s’est procuré l’extrait.

L’ancien numéro deux du Medef, Denis Kessler, se réjouissait, le 4 octobre 2007, dans le journal Challenges de la politique de Nicolas Sarkozy. Il expliquait le pourquoi de sa joie : « Il s’agit aujourd’hui de sortir de 1945, et de défaire méthodiquement le programme du Conseil national de la Résistance ! ».

C’est cette détermination, celle mise par Nicolas Sarkozy à démolir la politique sociale de la France, celle définie par le CNR au sortir de la guerre, que veut décortiquer le documentariste Gilles Perret. Le tout dans un excellent film « Walter, retour en résistance » (La Vaka Production).

La sortie en salles de ce « Walter » est prévue le 4 novembre dans toute la France. Au cours du tournage, le réalisateur s’est rendu le 18 mars 2008 en Haute-Savoie, au cimetière-mémorial du plateau des Glières, haut lieu des maquis, à l’occasion d’une commémoration présidée par Nicolas Sarkozy. On en ignore la cause, mais le président de la République a fait de ce lieu sa Roche de Solutré, à lui, l’objet d’un pèlerinage à caractère personnel…

Le film de Gilles Perret montre, d’abord, un Sarkozy, encadré de chasseurs alpins qui se recueille quelques instants devant le monument qui surplombe les tombes de 105 « Français libres » morts au combat Jusque là tout va bien.

Mais tout se gâte dès que le président quitte « l’estrade ». Subitement, dans ce lieu de mémoire, il se métamorphose en un « homme qui rit dans les cimetières ». Humour lourd, mépris des proches des résistants qui tentent de capter l’attention du président à propos du transfert des corps de deux martyrs jusqu’au mémorial. La grande classe.

Mercredi prochain, le 14 octobre, vous découvrirez dans Bakchich Hebdo, notre enfant vendu en kiosque, d’autres vilains secrets, comme qui dirait le « making of » de « Walter, retour en résistance ». On y voit, par exemple, Bernard Accoyer président de l’Assemblée Nationale menacer le réalisateur Gilles Perret. De vraies scènes de la démocratie en direct.

Liens : Site de la maison de production La Vaka et site officiel du film.


AFFICHER LES
53 MESSAGES
0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35

Forum

  • Sarkozy, l’homme qui rit dans les cimetières
    le samedi 30 janvier 2010 à 00:25
    il faudrait réaliser qu’il va dans les cimetières à longueur d’année commémorer ceci ou cela et qu’on est dans la routine .On aurait préféré un Chirac qui jouait les pseudo-empereur romain et faisait saillir ses muscles de mâchoires et jouer du menton pour donner de l’importance à son rôle : faire semblant de .Sarkosy est vendeur de bulletin de vote , c’est tout !
  • Sarkozy, l’homme qui rit dans les cimetières
    le samedi 30 janvier 2010 à 00:14
    il n’y a pas de quoi fouetter un chat , il n’est pas sur l’esplanade " officiel " il discute avec des quasi-touristes qui n’ont pas l’air triste non plus , alors ? toutes ces " chatouilleries sont bonnes à prendre pour faire mousser le lecteur avide ..de quoi d’ailleurs ? IL m’est arrivé de rire ( au grand dam de ma mère ) devant le corps de mon frère que j’aimais bien pourtant !
  • Sarkozy, l’homme qui rit dans les cimetières
    le samedi 12 décembre 2009 à 21:44, le Prolo du Biolo a dit :

    Ceux qui rigolent, c’est la claque UMP du département.

    Pas moyen d’approcher du plateau ce jour là, complètement bouclé par la police et l’armée.

    Sans le précieux sésame, la carte d’adhérent UMP ou une invitation spéciale, tu ne passais pas.

    Mis à part quelques très rares résistants invités et trompés, et les militaires, il n’y avait personne d’autre.

  • Sarkozy, l’homme qui rit dans les cimetières
    le mercredi 11 novembre 2009 à 00:33, Tobeio a dit :
    Je découvre cet extrait vidéo ce soir. Allergique à toute forme de commémoration militaire, j’ai pourtant ressenti énormément d’émotion en visitant le cimetière des Glières il y a peu de temps, au pied du plateau du même nom où se sont battus jusqu’à la fin, des résistants héroïques. Sarko est absolument affligeant, désespérant, mais en Haute-Savoie, on vote UMP à 55-60% mini à chaque élection. Alors allez comprendre.
  • Sarkozy, l’homme qui rit dans les cimetières
    le dimanche 8 novembre 2009 à 11:04, ramon78 a dit :
    Grotesque, ridicule, pitoyable, lamentable Cet homme a perdu toute raison, si il en a jamais eu Il est insensible à tout sentiment de compassion, de respect, d’altruisme, d’humanisme.. c’est un robocop métallique Qui est allé sur le plateau des GLières en connaissant l’histoire du lieu est tétanisé, muet, la gorge trop serrée pour parler et reste marqué à jamais par l’atmosphère du lieu C’est un grand malade et il fera beaucoup de dégâts avant que la majorité des français ne réalise qu’elle a élu un pantin seulement mû par le besoin malsain du pouvoir … TRISTE SEPTACLE
0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte