Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
LUTTES

Ancien résistant, le gouvernement le "dégoûte"

CNR / vendredi 8 octobre 2010 par Anthony Lesme
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Ancien combattant et résistant, Pierre Moriau a renvoyé à Bernard Accoyer son diplôme d’ancien combattant qu’il avait reçu voici quelques mois. Considérant que le gouvernement a démantelé les valeurs du Conseil National de la Résistance.

Deuxième résistant à rendre son diplôme d’ancien combattant, Pierre Moriau, 88 ans, se dit "dégouté" par la politique de Nicolas Sarkozy. “La manière dont on traite les étrangers et notamment les Roms est insupportable. Ça me dégoûte”. Il rappelle que si la France a été libérée, c’est aussi grâce aux étrangers. Les troupes françaises étaient composées de « moitié par des étrangers… »

Sur France info, on peut lire ce matin « de sa retraite d’Abondance, en Haute-Savoie, Pierre Moriau a renvoyé, en recommandé, à Bernard Accoyer - président de l’Assemblée nationale et élu de Haute-Savoie - son beau diplôme d’ancien combattant qu’il avait reçu voici quelques mois. En signe de révolte. »

Ce nouvel évènement prolonge les critiques d’anciens résistants dont Bakchich s’est fait l’écho après la sortie du documentaire Walter, retour en résistance. Bakchich avait diffusé un extrait du film qui avait fait polémique montrant un Sarkozy blagueur au cimetière des Glières. Florilège de bon goût


Sarkozy, l’homme qui rit dans les cimetières
envoyé par bakchichinfo. - L'info video en direct.

D’anciens membres du CNR (Conseil National de la Résistance) comme Stéphane Hessel critiquent le démantèlement des valeurs défendues par les opposants au régime pétainiste et nazi.


Résistance passée et présente
envoyé par bakchichinfo. - L'actualité du moment en vidéo.

-----

Où le président de l’Assemblée nationale et député de Haute-Savoie tente d’intimider le réalisateur du documentaire "Walter, retour en résistance". A suivre dans Bakchich Hebdo 4.

AFFICHER LES
6 MESSAGES
0 | 5

Forum

  • Ancien résistant, le gouvernement le "dégoûte"
    le vendredi 15 octobre 2010 à 11:35, Milou a dit :
    Mon père a été un ancien combattant engagé de l’armée Delattre "Rhin et Danube" ; il a participé à la libération de la France et à la campagne d’Allemagne ; il faisait partie d’un régiment de tirailleurs marocains et les a toujours décrits comme des combattants valeureux ; il est décédé et beaucoup de ses anciens compagnons aussi ; je garde précieusement ses décorations qu’il n’avait pas réclamées mais qu’il a fini par accepter tardivement ; il était ouvrier agricole et sa famille était la plus pauvre du village ; il doit se retourner dans sa tombe au vu de ce qui se passe aujourd’hui. Après le décès du Général, il est devenu socialiste, car pour lui, la droite n’incarnait plus les valeurs auxquelles il croyait…
  • Ancien résistant, le gouvernement le "dégoûte"
    le lundi 11 octobre 2010 à 14:01, marinette l’auvergnate a dit :
    il est bien évident si l’on tranpose les actions de ce gouvernement avec ce qui s’est passé en 39/45 c’est véritablement au fascisme qu’il faudrait se référer…. Ah notre blondinet d’Auvergne !ça va quant il n’y en a qu’un mais…..
  • Ancien résistant, le gouvernement le "dégoûte"
    le dimanche 10 octobre 2010 à 11:57, Nadia a dit :

    Imaginé alors, ce que nous pouvons ressentir ,nous les citoyens d’origines maghrébines dont les péres ,les grands- pères, les oncles ,les frères ont combattu au coté de la France avec " honneur "et "fidèlité".

    Mon grand-père a combattu en 14-18 et a été grièvement bléssé par des éclats d’obus et mon pauvre père qui a été " apellé" est revenu totalement traumatisé par cette sale guerre d’Algérie.Il c’est défènestré il y a quelques années. Je regette que ma famille est donné son sang pour cette France raciste et bien ingrate.

  • Ancien résistant, le gouvernement le "dégoûte"
    le samedi 9 octobre 2010 à 08:15, nous qui nous souvenons a dit :
    En 1789 et après les têtes étaient tombées. Comme celles de l’hydre elles repoussent. En 1945 aussi elles tombèrent, elles repoussent toujours. Le fer n’avait pas été porté assez profondément dans la plaie pour la vider de l’infection. La tyrannie revient, Résistons encore et toujours. Un résistant chinois vient d’obtenir en 2010 le prix Nobel de la paix. L’académie Nobel ne s’est pas couchée devant le gouvernement chinois. Résister au nanocrate, c’est plus facile.
  • Ancien résistant, le gouvernement le "dégoûte"
    le vendredi 8 octobre 2010 à 17:50

    Pour plus d’informations voir le site de l’association "Citoyens Résistants d’Hier et d’Aujourd’hui"

    http://www.citoyens-resistants.fr/

0 | 5
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte