George Bush revient ! Une vidéo de la BBC mise en ligne sur Youtube provoque l’hilarité des internautes américains.
Il nous avait presque manqué. Cela faisait quelques mois que l’ancien président des USA George W. Bush ne nous avait gratifié d’une de ses inimitables gaffes dont il a le secret. Cette semaine, Bush a fait le show. Avec son prédécesseur Bill Clinton en guest-star.
Venus à Port-au-Prince pour démontrer leur solidarité vis à vis des survivants du séisme du 12 janvier dernier et organiser le "Fonds Clinton-Bush pour Haïti", les deux Américains ont serré les mains de nombreux Haïtiens. Mais, comme Edouard Balladur qui se dépêchait de se laver les mains sitôt qu’il le pouvait, Bush n’est pas friand de ce genre d’exercice.
L’inimitable Bush, qui s’était déjà lavé les lunettes sur la productrice de l’émission de David Letterman au cours de sa campagne électorale de 2000 (voir la vidéo), paraît cette fois choisir la chemise de son compère pour se nettoyer les mains.
Dans ses Mémoires sortis en 2006, Barack Obama avait raconté que lors de sa première rencontre avec Bush junior, l’ex-président lui avait chaleureusement serré la main. Puis, il s’était tourné vers son assistant qui s’est empressé de lui asperger les mains d’un désinfectant… Bush se serait justifié en expliquant à Obama que cela lui permettait de ne pas avoir la grippe (lire ce passage du bouquin sur le site du New York Times)…
En novembre 2008, Bakchich.tv avait fêté le départ du Texan en vidéo…