Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
SPORTS

Raymond Domenech insubmersible

Cartons / vendredi 18 décembre 2009 par Jean Roques-Fellet
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Le doyen de la Fédération française demandait le départ du sélectionneur de l’Equipe de France de football. En vain.

Guy Chambily, le doyen d’âge (77 ans) du conseil fédéral de la Fédération française de football (FFF) voulait la tête du sélectionneur national Raymond Domenech.

Il l’annonçait sans détours dans France Football mardi, à 3 jours de la réunion du Conseil fédéral de la Fédération française de football vendredi 18 décembre : "J’ai deux buts : le départ de Raymond Domenech de son poste de sélectionneur et la protection de Jean-Pierre Escalettes (président de la FFF), un homme très bien, que je sais affecté, traumatisé même par la situation que nous connaissons". A savoir la qualification bas la main des Bleus pour le Mondial 2010.

Mais le conseil de la FFF n’a finalement pas accepté la requête de Guy Chambily. "La question a été posée à tous les membres du Conseil par Guy Chambily, a affirmé le président Jean-Pierre Escalettes. Le débat a duré 1 heure et demi en l’absence de Raymond Domenech. Tout le monde s’est exprimé. Mais sur l’ensemble des membres du Conseil fédéral, aucun, à l’exception de Guy Chambily, n’a demandé que le débat sur le maintien de Raymond Domenech soit ouvert."

Avant le doyen, Aimé Jacquet n’avait pas caché qu’à ses yeux la qualification pour le Mondial 2010 était entachée de tricherie puisqu’il a décelé une “intention” de la part de Thierry Henry de contrôler le ballon de la main. S’il a nuancé ses propos depuis, Jacquet a bel et bien lâché Domenech.

Pour quelle raison ? Pas au nom de la morale, ni du fair-play. Mais pour maintenir le pouvoir de la Direction technique nationale.

La DTN, qui a eu Jacquet pour chef, ne veut surtout pas entendre parler d’un sélectionneur ne venant pas de ses rangs. Ainsi Jean Tigana, membre des Bleus de Michel Platini et amateur du beau jeu, a été bloqué quand il aurait pu prétendre au poste.

La DTN a compris que le comportement de Domenech risquait de conduire les apparatchiks de la Fédération, qui sont sous la pression des généreux sponsors à la recherche de retour sur investissement, à choisir un sélectionneur venant d’ailleurs l’an prochain.

Surtout si les Bleus sont éliminés dès le premier tour (comme en 2002). Pour éviter d’avoir affaire à un “étranger” et conserver son pouvoir, la DTN a décidé de lâcher l’esseulé Domenech.

------

A lire ou relire sur Bakchich.info

Jean-Pierre Escallettes, le président de la fédération française de football, doit être réélu aujourd’hui 13 décembre par le conseil fédéral. Mais qu’en est-il de son étrange emploi à l’Education Nationale ? (…)
Les hiérarques du football français aiment tellement les journalistes qu’ils ont longtemps fait bénéficier les salariés du siège de la fédération… du statut de journaliste. Football et presse, une histoire d’amour (…)
Un changement de règlement oblige les agents FIFA à passer un examen pour recevoir leur licence. Ça promet un retour en beauté des anti-sèche…
Le France-Serbie de mercredi soir a failli prendre des airs de Requiem pour Raymond Domenech. Si la fédé de foot veut absolument privilégier une solution interne pour remplacer le sélectionneur de l’Equipe de France, « Bakchich » peut soumettre une (…)

AFFICHER LES
9 MESSAGES

Forum

  • Raymond Domenech insubmersible
    le samedi 6 mars 2010 à 14:44, de la mata jeanpaul a dit :

    Et si R.Domenech réussit à terminer dans le dernier carré…et même plus, faire la finale ?

    Avant que ne ce déroule cette supposée finale peut-il obtenir de mon cher et adoré Sarko,l’élimination du monde du football des nombreux dirigeants qui se sont épanchés dans les médias contre lui,à commencer par le bipède M.Guy Chambilly,etc… ?

  • Raymond Domenech lâché par ses pairs
    le mardi 29 décembre 2009 à 18:32, david a dit :
    si Raymond Domenech quitte l’équipe de France ,ca va pose beaucoup de problèmes au niveaux de concentration des joueurs et leurs harmonie dans le terrain.
  • Raymond Domenech lâché par ses pairs
    le dimanche 20 décembre 2009 à 11:07, Jogo do Bicho a dit :
    Si l’auteur avait assisté à l’assemblée fédérale d’hier samedi 19 Décembre, il aurait pu constater à quel point il se trompe et nous trompe par la même occasion : pendant toute la durée des présentations, Coach Ray minaudait et échangeait à voix basse avec son voisin d’estrade, le DTN Gérard Houllier. Lorsqu’on sait que rien n’est jamais laissé au hasard lors de la grand’messe du football y compris les places à la tribune, le message est parfaitement clair : Domenech n’est pas lâché du tout par la DTN qui le soutient de manière ostensible voire ostentatoire ! Que les performances des Bleus soient à l’origine d’une baisse du nombre des licenciés comprise entre 10 et 20% a par contre été soigneusement dissimulé derrière des présentations triomphalistes des nouveaux deals avec les sponsors et TF1…Quant à Thiriez-Oudini, on a cru comprendre que les 21 millions donnés par les pros ("attaqués de toutes parts" !) au foot amateur, faudrait pas compter dessus trop longtemps…
  • Raymond Domenech lâché par ses pairs
    le mardi 15 décembre 2009 à 18:05, Jogo do Bicho a dit :
    Un peu légère la thèse du lachâge par la DTN, pour pas dire plus…C’est au contraire la DTN qui le maintient et Houllier qui a sauvé sa tête la dernière fois et ça remonte pas à l’antechrist ! D’ailleurs c’est assez bien expliqué dans "Domenech : Hors jeu" aux éditions Favre, qui vient de paraître et explique exactement le contraire, justement parceque virer Coach Ray maintenant ce serait ouvrir grand la porte à Blanc,et les "héritiers" de France 98 qui trépignent d’impatience. En effet,en interne la DTN estime ne pas avoir sous la main un entraîneur national capable de reprendre le bazar Bleu avec de bonnes chances de succès rapide. C’est vrai que s’il ne prend la suite d’Alex Ferguson à Old Trafford, Cantona serait dispo entre 2 expositions photo et un film. En plus il permettrait à la Fédé de faire la nique au "Président Blanc" et à ses courtisans…
  • Raymond Domenech lâché par ses pairs
    le mardi 15 décembre 2009 à 12:27, Kriss a dit :
    Si Bakchich se met au même niveau(de haine ,et de malveillance)que F.F C’est la fin des haricots. quand à ce monsieur qui veut dégommer Domenech on doit savoir si son âge(la sénilité n’est pas trés loin pour lui comme pour Mr Escalettes)n’est pas un frein à son maintien dans un organisme étatique où la raison doit l’emporter sur tout autre critére. nousz allons revivre les mêmes idioties vécues par Mémé parceque des journaleux "spécialisés" de F.F(et des autres journaux sportifs aux intêrets plus que douteux) haissent à mort Domench et veulent tout régenter.alors il vaut mieux les rembarrer car ils ne défendent que leurs intêrets propres (l’argent toujours l’argent).
    • Raymond Domenech lâché par ses pairs
      le mardi 15 décembre 2009 à 16:40, Zézette a dit :
      Heuuu, tu lui trouves quels mérites à Domenech ? Tu trouves qu’il est à la hauteur ? A moins que tu n’aimes pas vraiment le football… ? Parce que moi je ne l’ai jamais entendu parler de football, jamais. Ce garçon est un peu comme Ségolène Royal, très très limité. Un vrai boulet, et ce serait pas mal qu’on ne se le traine pas jusqu’en Afrique du Sud.
      • Raymond Domenech lâché par ses pairs
        le vendredi 18 décembre 2009 à 18:12, Popaul a dit :
        Laissez donc un peu Ségolène tranquille ! C’est devenu lassant, cette haine tous azimuts… elle vous fait donc si peur que ça, cher ami de Sarko ou de Strauss-Kahn ?
      • Raymond Domenech lâché par ses pairs
        le mardi 26 janvier 2010 à 17:00, de la mata jeanpaul a dit :

        Jamais entendu parler de football…elle est super bonne celle-là ?

        Apparemment tu connais bien le football,il est vrai qu’une finale de coupe du monde sans perdre un seul match sur le terrain c’est évidemment à la porté des 203 sélectionneurs qui participent à une qualification de coupe du monde tous les 4 ans !

        Il a loupé l’Euro et alors…pour l’instant il a une chance d’aller loin lors de cette coupe du monde ( et oui ! ),contrairement à la plupart de toutes les qualifications très difficiles ( même avec Platini ou Zidane),des différentes équipes de France depuis les années 60,je suppose que tu gravitais encore dans le hasard de la rencontre entre 2 êtres humains qui t’ont donné le jour,pour te permettre de critiquer ce genre de bipède qui depuis la première année de sa carrière pro ne s’est jamais couché devant un journaliste et qui depuis en subi les conséquences,en profitant bien entre 2006 et 2008,régulièrement cassé par contre après les résultats catastrophiques de l’euro 2008( avec juste raison ,hum,hum ? )…R.Domenech a besoin de ça ,c’est sa drogue,par contre tu devrais t’interroger sur le fait qu’il ait réussit à garder sa place,apparemment soit il a de très bonnes relations et c’est ce qui fait une partiede sa force ou alors c’est un phénomène trop intelligent …pour ton entendement !

      • Raymond Domenech lâché par ses pairs
        le mercredi 27 janvier 2010 à 15:22

        Concernant l’équipe de France et avec du recul, il faut admettre que nous ne méritions pas la qualification à cette coupe du monde. Les irlandais ayant été bien meilleurs et exemplaires dans leur combativité et leur envie. Ceci étant dit, on est malgré tout bien content d’être qualifié. Une coupe de monde sans l’équipe de France aurait donné le sentiment d’un vide pour la France mais aussi pour la "beauté" du foot en général. Beauté, bien sûr, non pas dans la qualité de jeux, mais en tant que "grosse" ( en théorie ) équipe.

        Pierre de juegos de mario

BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte