Le doyen de la Fédération française demandait le départ du sélectionneur de l’Equipe de France de football. En vain.
Guy Chambily, le doyen d’âge (77 ans) du conseil fédéral de la Fédération française de football (FFF) voulait la tête du sélectionneur national Raymond Domenech.
Il l’annonçait sans détours dans France Football mardi, à 3 jours de la réunion du Conseil fédéral de la Fédération française de football vendredi 18 décembre : "J’ai deux buts : le départ de Raymond Domenech de son poste de sélectionneur et la protection de Jean-Pierre Escalettes (président de la FFF), un homme très bien, que je sais affecté, traumatisé même par la situation que nous connaissons". A savoir la qualification bas la main des Bleus pour le Mondial 2010.
Mais le conseil de la FFF n’a finalement pas accepté la requête de Guy Chambily. "La question a été posée à tous les membres du Conseil par Guy Chambily, a affirmé le président Jean-Pierre Escalettes. Le débat a duré 1 heure et demi en l’absence de Raymond Domenech. Tout le monde s’est exprimé. Mais sur l’ensemble des membres du Conseil fédéral, aucun, à l’exception de Guy Chambily, n’a demandé que le débat sur le maintien de Raymond Domenech soit ouvert."
Avant le doyen, Aimé Jacquet n’avait pas caché qu’à ses yeux la qualification pour le Mondial 2010 était entachée de tricherie puisqu’il a décelé une “intention” de la part de Thierry Henry de contrôler le ballon de la main. S’il a nuancé ses propos depuis, Jacquet a bel et bien lâché Domenech.
Pour quelle raison ? Pas au nom de la morale, ni du fair-play. Mais pour maintenir le pouvoir de la Direction technique nationale.
La DTN, qui a eu Jacquet pour chef, ne veut surtout pas entendre parler d’un sélectionneur ne venant pas de ses rangs. Ainsi Jean Tigana, membre des Bleus de Michel Platini et amateur du beau jeu, a été bloqué quand il aurait pu prétendre au poste.
La DTN a compris que le comportement de Domenech risquait de conduire les apparatchiks de la Fédération, qui sont sous la pression des généreux sponsors à la recherche de retour sur investissement, à choisir un sélectionneur venant d’ailleurs l’an prochain.
Surtout si les Bleus sont éliminés dès le premier tour (comme en 2002). Pour éviter d’avoir affaire à un “étranger” et conserver son pouvoir, la DTN a décidé de lâcher l’esseulé Domenech.
A lire ou relire sur Bakchich.info
Et si R.Domenech réussit à terminer dans le dernier carré…et même plus, faire la finale ?
Avant que ne ce déroule cette supposée finale peut-il obtenir de mon cher et adoré Sarko,l’élimination du monde du football des nombreux dirigeants qui se sont épanchés dans les médias contre lui,à commencer par le bipède M.Guy Chambilly,etc… ?
Jamais entendu parler de football…elle est super bonne celle-là ?
Apparemment tu connais bien le football,il est vrai qu’une finale de coupe du monde sans perdre un seul match sur le terrain c’est évidemment à la porté des 203 sélectionneurs qui participent à une qualification de coupe du monde tous les 4 ans !
Il a loupé l’Euro et alors…pour l’instant il a une chance d’aller loin lors de cette coupe du monde ( et oui ! ),contrairement à la plupart de toutes les qualifications très difficiles ( même avec Platini ou Zidane),des différentes équipes de France depuis les années 60,je suppose que tu gravitais encore dans le hasard de la rencontre entre 2 êtres humains qui t’ont donné le jour,pour te permettre de critiquer ce genre de bipède qui depuis la première année de sa carrière pro ne s’est jamais couché devant un journaliste et qui depuis en subi les conséquences,en profitant bien entre 2006 et 2008,régulièrement cassé par contre après les résultats catastrophiques de l’euro 2008( avec juste raison ,hum,hum ? )…R.Domenech a besoin de ça ,c’est sa drogue,par contre tu devrais t’interroger sur le fait qu’il ait réussit à garder sa place,apparemment soit il a de très bonnes relations et c’est ce qui fait une partiede sa force ou alors c’est un phénomène trop intelligent …pour ton entendement !
Concernant l’équipe de France et avec du recul, il faut admettre que nous ne méritions pas la qualification à cette coupe du monde. Les irlandais ayant été bien meilleurs et exemplaires dans leur combativité et leur envie. Ceci étant dit, on est malgré tout bien content d’être qualifié. Une coupe de monde sans l’équipe de France aurait donné le sentiment d’un vide pour la France mais aussi pour la "beauté" du foot en général. Beauté, bien sûr, non pas dans la qualité de jeux, mais en tant que "grosse" ( en théorie ) équipe.
Pierre de juegos de mario