Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
VIDÉOS

Jacquet soutient Domenech (ou pas)

Foot / samedi 19 juin 2010 par Laurent Macabies
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Tous contre Domenech ! La défaite de l’équipe de France de football permet à chacun de critiquer sans prendre trop de risque le sélectionneur. Même son plus grand soutien joue à la girouette…

C’est la fête à Raymond. Depuis la défaite de l’équipe de France contre le Mexique (0-2), le sélectionneur Raymond Domenech en prend pour son grade par la plupart des journalistes et observateurs de tous bords, très fiers de pouvoir souligner les pertinences de leurs prédictions. Peu y croyaient, ils ont finalement eu, sauf miracle, raison…

« Je ne lâche pas domenech »

Il en est un dont on ne peut pas contester le soutien aux onze joueurs de la nation : Aimé Jacquet. L’ancien coach des Bleus champions du monde en 1998 a salué dès l’intronisation de Domenech les compétences de l’entraîneur. Depuis, Jacquet ne s’est permis qu’une critique (le 27 novembre 2009), dirigée surtout vers la Fédération de Française à qui il reprochait de ne pas avoir changé le sélectionneur après l’Euro 2008 (« Quatre ans, ça suffit ! ») dans une interview au magazine France Football La déclaration, juste après la piètre qualification contre l’Irlande, avait fait scandale. Sauf que le lendemain, le champion du monde a prétendu le contraire au Dauphiné Libéré : « Je ne lâche pas Domenech (…) Je vous confirme qu’il reste l’homme de la situation pour l’équipe de France ».

Confiant

A part ça, pas un couac. Domenech est « un bon sélectionneur », « un super mec », qui « possède deux qualités essentielles : la compétence et le feeling » et fait ses choix avec « sensibilité et professionnalisme », raconte-t-il le 12 juin 2008. A quelques jours de l’ouverture de la Coupe du monde, et après la défaite en match amical contre la Chine (0-1), Aimé ne tarit pas d’éloges sur l’équipe de France et son entraîneur : « je dirais même que c’est une très bonne chose. (…) Même si tout le monde s’interroge, moi, je vous dis que face à l’Uruguay, leur concentration sera deux fois plus forte. En général, c’est dans les meilleures périodes qu’on fait des conneries et dans les pires qu’on fait les meilleures choses. » Même après le triste nul contre l’Uruguay (0-0), Aimé Jacquet est toujours présent : « Il aura été un bon sélectionneur, et je mesure le poids des mots », relève-t-il courageusement dans une interview publiée dans Le Monde le jour de la deuxième rencontre face au Mexique, le 17 juin.

"L’échec de Domenech"

On aurait pu donc s’attendre à ce qu’Aimé Jacquet ne hurle pas avec les loups après la quasi-élimination des Bleus… Le technicien y est pourtant allé de sa pique sur Domenech et ses joueurs sur RTL quelques heures seulement après son interview au Monde : « C’est lui qui a fait le projet, il a mis en place tout ce qu’il souhaitait, il n’a pas réussi, donc c’est pour lui un échec ». La Fédération qu’il avait attaqué six mois plus tôt est-elle responsable ? « Non… Non, pas du tout ! », assure l’ex-coach devenu consultant. Jusqu’au prochain retournement de veste…

Archive de l’Ina du 1er avril 1974 : le capitaine de l’Olympique Lyonnais Raymond Domenech et son entraîneur Aimé Jacquet sont sur la même longueur d’ondes…


Forum

  • Jacquet soutient Domenech (ou pas)
    le dimanche 1er août 2010 à 11:10, jeanpaul de la mata a dit :

    C’est fou comme ce sujet a du succès,apparemment mon cher et adoré R.Domenech en est arrivé à lasser les serpents qui se défoulent sur le net !( moi compris,évidemment…mais sans insulter,hé,hé ! )

    Evidemment qu’en compagnie du conseil fédéral,d’Houillier,du président Escalettes et de tout ce qui gravite parmi les pontes de la 3F qu’A.Jacquet a lâché R.Domenech…depuis plus de 6 mois , quand les politiques,ministres et certains députés, les compétents de l’élément footballistique par excellence ont craché leur venin,pourquoi,au fait,nous étions éliminés ?

BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte