L’ancien conseiller de Chirac, Pasqua et Tiberi, se penche sur la crise à l’Assemblée nationale.
Querelles personnelles, tensions partisanes, discrédit du Parlement, soif de pouvoir… Jean-François Probst décortique les raison de la crise à l’Assemblée nationale qui sévit depuis le débat de l’article clef de la réforme de la procédure législative, qui encadre le droit d’amendement. Jean-François Probst expose également les conséquences sur les manifestations du 29 janvier prochain que pourrait engendrer une telle cacophonie.
Voir ou revoir dans Bakchich les précédentes sorties de Jean-François Probst :
Des changements de la constitution ont été effectués uniquement pour le plaisir du Président actuel ; qui ne respecte donc aucun des anciens Président qui ont travaillé pour le peuple.
L’analyse manque cruellement de critique sur la réalité « réelle » (en opposition au « marché réels ») !!! Mais bon, lui est au moins écouté… espérons qu’il sait lui aussi écouter… !
tout simplement merci pour votre point de vue. A part l’erreur sur les 4 fois exeptionnel par an demandé par le PS (et l’arret unilateral des discussions par le representant de l’UMP), je partage votre analyse.
Cela fait (me) vraiment plaisir d’entendre parler de politique de cette manière.
continuez !