Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
VIDÉOS

La cuvée des parlementaires

comptine de la République / vendredi 19 novembre 2010 par Anthony Lesme, Pascale Tournier
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Les politiques mangent aussi. Et tout autour des palais, "les cuisines de la République" font le plein… de députés, ministres, journalistes, lobbyistes. Reportage en bonus du dossier du nouveau Bakchich Hebdo.

Pascale Tournier -journaliste à Bakchich- et Stéphane Reynaud ont goûté à ces cuisines de la République et en ont rapporté un livre qui est sorti le 17 novembre. Sur les politiques et la bouffe.

L’occasion pour Bakchich.TV de mettre en chair ces hommes. Comme Chez Françoise, un restaurant très proche de l’Assemblée nationale. Et qui chaque mardi et mercredi assiste à un ballet de députés. Dans le culinaire, ils excellent. Ils ont leurs vins, leurs plats et leurs tables. Des petites manies en somme. Un lieu où il fait bon vivre et où ils vivent bien ! A table !

Bakchich Hebdo 47 publie cette semaine les bonnes feuilles du livre de Pascale Tournier et Stéphane Reynaud.

"Dans les cuisines de la République" de Pascale Tournier et Stéphane Reynaud, Ed. Flammarion, 342 p ; 20 euros

-----

Achetez Bakchich Hebdo (pdf) pour 1,50 euro

 - JPG - 39.1 ko
Acheter à l'unité (pdf)

Pour ne manquer aucun scoop et vous régaler chaque semaine de 16 pages d’infos inédites z’et illustrées, abonnez-vous à Bakchich.info et Bakchich Hebdo.


Forum

  • La cuvée des parlementaires
    le samedi 20 novembre 2010 à 11:25, Françoise a dit :
    Mais pourquoi pas ? il n’est pas génant que nos hommes politiques se restaurent de bons mets délicats et de vins millésimés. Comme il ne me dérange pas que les richissimes se restaurent au Fouquets ou autre endroit où l’on dirait que le maître d’hôtel a avalé un parapluie (bon sang, comme il est guindé !!) mais ce qui me gène au plus haut point c’est qu’il y ait la banque alimentaire, les restos dun coeur, les associations caritatives qui n’arrivent plus à fournir le minimum à de plus en plus de citoyens de notre riche pays. Notre pays est riche, très riche,et si l’on répartissait équitablement cette richesse il n’y aurait pas de pauvres.
  • La cuvée des parlementaires
    le vendredi 19 novembre 2010 à 06:50, Phil2922 a dit :
    Ils paient l’addition ou ils ont des ardoises… ?!
SITES CHOUCHOUS