Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
VIDÉOS

Probst à la dent dure avec "Ballamole" …

Au rapport / lundi 2 mars 2009 par Marion Gay
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Jean-François Probst – l’ancien conseiller de Chirac, Tibéri et Pasqua – n’y croit pas. Il émet de sérieux doutes sur les propositions d’Edouard Balladur concernant la réforme des collectivités locales.

Nicolas Sarkozy recevra le comité Balladur - chargé d’une réflexion sur le découpage administratif français- le 5 mars prochain à l’Elysée. Mais le Président s’est d’ores et déjà extasié sur les propositions :« Un travail remarquable », selon lui … Pour Jean-François Probst, c’est plutôt une énième erreur de communication. Le rapport du comité Balladur risque alors de finir à la corbeille aux côtés des réformes Darcos et Pécresse.

A lire ou relire sur Bakchich.info

Quand on veut tuer son chien, on dit qu’il a la rage ! Même la gestion de l’affaire Clavier-Rossi est désormais reprochée à Michèle Alliot-Marie.
Qui sait que le véritable enjeu des municipales se cache derrière un concept abscons mais au contenu bien réel ? Le fonctionnement de l’intercommunalité, puisque c’est de ces regroupements de communes qu’il s’agit, est trop complexe et trop coûteux (…)
S’il était français, l’ancien tortionnaire en chef d’Hassan II voterait pour le leader centriste… ou pour Le Pen.
Les Hauts-de-Seine (le « 9-2 »), c’est le fief de Sarkozy et le royaume de ses fidèles. Dans un livre, « 9-2, le clan du président » (Fayard, sortie le 6 février), dont Bakchich publie des extraits exclusifs, les journalistes Hélène Constanty et (…)

AFFICHER LES
15 MESSAGES
0 | 5

Forum

  • Probst à la dent dure avec "Ballamole" …
    le mardi 3 mars 2009 à 14:52, sdez a dit :
    Dommage qu’il n’y ait pas de proposition… Il est clair que la méthode est mauvaise, ces gens-là ne comprennent plus le monde d’aujourd’hui…Rappeler tout de même que Balladur n’ a fait qu’une cinquantaine de réunions en laissant beaucoup de monde sur le carreau. Pour ma part :
     la réforme territoriale devait être menée dès 2007 ! ne serait-ce que pour dégager des ressources budgétaires…
     il ne fallait pas oublier les bassins versants, bâtis en 1964 pour la gestion de l’eau (cf blog) ;..mais il aurait fallu qu’on ait un ministre de l’environnement alors…
  • Enfin du vrai Probst, il était temps !
    le lundi 2 mars 2009 à 22:18

    Un rien déprimé avec l’affaire Tiberi, qui est en passe de mal finir, je m’en réjouis mais je ne vais pas remuer le fer dans la plaie.

    Alors, ces régions ? Je ne peux qu’être d’accord avec vous et vous avec nous puisque nous ne formons qu’une seule et même nation de citoyens, une et indivisible : Sarkozy se savonne la planche tout seul Probst, n’ayez pas honte de le dire bon sang ! Ce type est un nigaud, car cette réforme est utile mais il ne veut pas qu’elle nous soit utile, ce qu’il veut c’est SE la rendre utile. Du coup, oui, il y a de fortes chances que le rapport Ballamou (que j’ai lu, une vraie purge) finisse au classement vertical.

    Quoiqu’il en soit, avec ce qui se passe avec les listes socialistes européennes, ne comptons pas sur l’opposition pour s’opposer à quoique ce soit d’autres qu’à la tentative niquiste de leur sucrer des mandats et des cumuls. En même temps, je vous avoue que s’il y arrivait sans rincer son UMP chérie, il aurait incontestablement regagné ce qu’il vient de perdre en points de popularité.

    Mais ne rêvons pas Probst, on se fait du mal. Sarkozy n’a pas inventé l’eau chaude. Votons pour les khmers verts, juste pour les niquer à droite comme à gauche.

  • Probst à la dent dure avec "Ballamole" …
    le lundi 2 mars 2009 à 18:35
    Ciel, d’où sortent ces p’tits nazillons ? "Probst à la porte", "supprimez sa chronique" etc, non mais je rêve ! Si cette chronique vous indispose passez votre chemin et pis basta. Personnellement, je suis très friand de son humour, de son bagout et de son regard affuté et expérimenté sur la chose politique. Mes amitiés à Mr Probst.
  • Probst à la dent dure avec "Ballamole" …
    le lundi 2 mars 2009 à 13:07, MAIKEULKEUL a dit :

    Hé ! Hé ! Les sites de veille du nabot sont sur les dents.

    But : essayer de décrédibiliser JFP, car il commence à devenir trop gênant.

    Messieurs les "de service" JFP a simplement dit que la com était nulle à c….et que cette histoire allait passer à la trappe.

    …. une de plus. Point barre

  • Probst à la dent dure avec "Ballamole" …
    le lundi 2 mars 2009 à 11:54, freeal07 a dit :
    On a beau chercher, à part se moquer de ceux qu’il cite M. Probst ne formule aucun commentaire positif. Il représente exactement ce qu’il critique, le vide. Pour donner du corps à son propos il mélange tout et n’importe quoi, si possible ce qui ne va pas bien en ce moment. Comment donner du crédit à une telle gesticulation (il bouge beaucoup, comme ceux qui n’ont rien à dire) qui ne s’appuie que sur la critique d’autrui sans le moindre commencement de proposition cohérente. A la trappe !!!
0 | 5
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte