Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
VIDÉOS

Caprices et petites lubies de nos élus

Bakchich TV / dimanche 4 janvier 2009 par Marion Gay
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Les voitures de collection, le chocolat, Dieu… Julien Dray, lui, craque pour les montres à 38 000 euros. D’anecdotes en anecdotes, Jean-François Probst passe en revue les lubies de nos élus.

Le député socialiste et proche de Ségolène Royal, Julien Dray, a de petits soucis. En 1999, Il a acheté une montre, dit « à complication », d’une valeur de 38 000 euros. Soit. Après tout, s’il a les moyens de ses pulsions… Sauf que cet acheteur compulsif aurait payé une partie en liquide et une partie par carte bancaire. Et cela est illégal et suspicieux.

Toutefois, l’enquête préliminaire avait finalement été classée sans que Julien Dray ne soit inquiété par la justice. Mais le 19 décembre dernier, le domicile parisien de Julien Dray a été perquisitionné dans le cadre d’une enquête préliminaire du parquet de Paris sur des mouvements de fonds suspects à partir de comptes des Parrains de SOS Racisme et de l’organisation lycéenne Fidl.

En gardant bien loin de lui l’idée de bafouer le principe de la présomption d’innocence, Jean-François Probst, ancien conseiller de Tiberi, Pasqua et Chirac, profite de cette occasion pour livrer quelques anecdotes sur les caprices juste coûteux et même parfois crapuleux de nos élus. Sarkozy, Mitterand, Balkany, Chirac, Dati, Yade, Pasqua ou Boucheron : et oui, à droite comme à gauche, on cède parfois à la tentation !

A lire ou relire sur Bakchich.info

A l’aube d’un grand remaniement ministériel, les médias choisissent d’écorcher Darcos, Kouchner, Dati et Yade. Mais que se trame-t-il en coulisse ? La revue de Probst vous y entraine
Chaque semaine, l’ex conseiller de messieurs Chirac, Pasqua et Tibéri relit les journaux pour Bakchich. Au programme : loi sur l’audiovisuel, Yves Bertrand et l’Etat, les 13 femmes de Nicolas (…)
Depuis De Gaulle jusqu’à Sarkozy, la politique ne s’est pas toujours faite au Palais Brognard. Chronique des liaisons tumultueuses entre les présidents et la "corbeille".
Après les élections sénatoriales de ce dimanche 21 septembre, vient l’élection du Président du Sénat, le 1er octobre. Et les candidats se bousculent au portillon. Mais pas de panique, Jean-François Probst fait le tri, avant l’entrée. Aujourd’hui, il (…)

AFFICHER LES
15 MESSAGES
0 | 5 | 10

Forum

  • Caprices et petites lubies de nos élus
    le dimanche 4 janvier 2009 à 22:27, Mancioday a dit :
    En parlant de Patrick Balkany, voici la bio en long, en large et en travers
  • Caprices et petites lubies de nos élus
    le dimanche 4 janvier 2009 à 17:47, Toune a dit :
    Est ce que quelqu’un peut me dire quel est la chanson qui joue en arrière quand il commence à parler de Mitterand ? (en fait je sais pas si c’est la même tout le long)
    • Chanson…
      le lundi 5 janvier 2009 à 11:40, xalisco a dit :
      La vereda de Compay Segundo - Album du Buena Vista Social Club
      • Chanson…
        le jeudi 8 janvier 2009 à 05:37
        Merci beaucoup !!
  • Caprices et petites lubies de nos élus
    le dimanche 4 janvier 2009 à 16:44, Elad-wans a dit :

    En quoi payer une partie des 38 000 e en liquide et l’autre en carte bancaire est-il illégale ?

    Ce qui est illégale est de dépasser un certain plafond en liquide, et il n’est pas illégale de le payer de cette façon mais de vendre de cette façon.

    Demanière plus clair il me semble qu’un commerçant n’a pas le droit d’accepter plus de 3000 en liquide, et ce afin de lutter contre le blanchiement d’argent.

    Mais RIEN n’empeche de payer 1000 e en liquide et de payer 37 000e en CB ……

  • Caprices et petites lubies de nos élus
    le dimanche 4 janvier 2009 à 15:01
    Un clin d’oeil assez élégant à Rama Yade : facétieuse et courageuse . 1 qualité et 1 vertu . Ce petit moment de noblesse française , sans aucun signe de condescendance , commence l’année juste comme il faut .
  • Caprices et petites lubies de nos élus
    le dimanche 4 janvier 2009 à 14:50, lmv a dit :
    Vous présentez dans la vidéo une photo de Jean-Michel BOUCHERON, député d’Ille-et-Vilaine et non de son homonyme Jean-Michel BOUCHERON, ex-maire d’Angoulême qui a eu maille à partir avec la justice. Il serait bon de corriger cette erreur…
0 | 5 | 10
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte