Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
SARKO & Cie / NOS FIERS ÉLUS

Larcher, le boudoir et les journalistes

SENAT / samedi 3 octobre 2009 par Cyril Da
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Le président du Sénat a invité des journalistes de L’Express à venir visiter (et mesurer) son nouveau logement de fonction de 90 m2, confirmant un douloureux sacrifice bien connu des lecteurs de Bakchich.

A l’occasion d’une couverture sur les inévitables "privilégiés de la République" en matière de logement, le président du Sénat Gérard Larcher a gentiment invité des journalistes de L’Express (01/10/09) à venir visiter -et mesurer- son logement de fonction.

Dans ce qui n’est pas une petite annonce immobilière, malgré une photo du salon à lustre, l’hebdomadaire fait état d’un "grand deux-pièces avec salle de bains (90 m2, au total)", certes "très confortable", mais sans comparaison avec "le logement qui lui est officiellement dévolu (215 m2, rue Bonaparte)".

Cette précédente adresse (au n°77 exactement) est bien connue des lecteurs de Bakchich, puisque votre site favori avait narré comment Gérard Larcher voulait y faire aménager -mais pas pour lui, avait-il affirmé- un nouvel appartement de fonction de 340 m2.

Ne boudons pas notre plaisir de revenir sur les causes de cet emménagement dans l’ancien appartement de Joséphine de Beauharnais…

À lire ou à relire sur Bakchich.info :

Gérard Larcher nous a confirmé, mercredi 20 mai, qu’une note de la questure prévoyait l’aménagement d’un appartement de fonction pour le Président du Sénat. Mais pas question pour Larcher, paraît-il, de l’occuper (…)
A son arrivée à la tête du Sénat, Gérard Larcher avait annoncé la fin des privilèges. 6 mois plus tard, le même se fait aménager un nouvel appartement de fonction de 340 mètres carrés. En toute discrétion (…)
Dimanche, Gérard Larcher, a démenti les « informations erronées » venant de « documents anciens ». Bakchich publie le compte-rendu officiel de la réunion du 17 mars 2009 concacrée à « l’aménagement des bâtiments (…)
Après les révélations de Mediapart sur la gestion opaque du musée du Sénat, l’entourage du président du Sénat s’affole. Bakchich publie les extraits d’une note interne ahurissante.
Demain, mercredi 24 septembre, une primaire est organisée pour départager les sénateurs UMP en lice pour la présidence du Sénat. Parmi les prétendants à la succession de Christian Poncelet le 1er octobre, Gérard Larcher et Jean-Pierre Raffarin. La lutte (…)

AFFICHER LES
2 MESSAGES

Forum

  • Larcher, le boudoir et les journalistes
    le vendredi 2 octobre 2009 à 19:29
    Le drame de ce pauvre pays de France, c’est qu’il est infesté par tous ces soi disant hauts personnages dont le seul mérite est d’avoir des copains dans une ripoublique de coquins. Leur abyssale médiocrité est leur signature ainsi que leur appartenance maçonnique. En effet, quand on a de la valeur, on n’a pas besoin d’aller se fourrer dans ces grotesques et misérables officines. C’est à pleurer de la démocratie qui finalement n’est pas un meilleur régime que les autres. Au contraire, elle favorise l’expansion exponentielle des ripoux à toutes les strates de la politique. Ce pays est endetté jusqu’à l’os et tous ces compères continuent de se goberger à nos frais et sur nos impôts qui ne cessent d’augmenter. Finalement comme beaucoup, j’attends impatiemment le grand soir qui ne devrait plus beaucoup tarder vu l’état de décrépitude de ce pauvre pays. Quand un bois est vermoulu, on le brûle, il faudra sans doute faire de même pour retrouver une certaine prospérité.
    • tout jeter ?
      le dimanche 4 octobre 2009 à 11:00, artyparis a dit :

      Si ma voiture tombe en panne, je n’en change pas. Je répare/change la pièce défaillante, et hop. Qd vous crevez un pneu, vous mettez votre voiture à la casse ?

      Ces histoires d’appart, c’est le bout de la lorgnette. De pseudos journalistes ont le sentiment de pourchasser l’homme politique compromis. Et puis ce sont des faits assez simple à saisir.

      C’est ds la complexité que se cachent les plus gros scoops.

BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte