Le président du Sénat a invité des journalistes de L’Express à venir visiter (et mesurer) son nouveau logement de fonction de 90 m2, confirmant un douloureux sacrifice bien connu des lecteurs de Bakchich.
A l’occasion d’une couverture sur les inévitables "privilégiés de la République" en matière de logement, le président du Sénat Gérard Larcher a gentiment invité des journalistes de L’Express (01/10/09) à venir visiter -et mesurer- son logement de fonction.
Dans ce qui n’est pas une petite annonce immobilière, malgré une photo du salon à lustre, l’hebdomadaire fait état d’un "grand deux-pièces avec salle de bains (90 m2, au total)", certes "très confortable", mais sans comparaison avec "le logement qui lui est officiellement dévolu (215 m2, rue Bonaparte)".
Cette précédente adresse (au n°77 exactement) est bien connue des lecteurs de Bakchich, puisque votre site favori avait narré comment Gérard Larcher voulait y faire aménager -mais pas pour lui, avait-il affirmé- un nouvel appartement de fonction de 340 m2.
Ne boudons pas notre plaisir de revenir sur les causes de cet emménagement dans l’ancien appartement de Joséphine de Beauharnais…
À lire ou à relire sur Bakchich.info :
Si ma voiture tombe en panne, je n’en change pas. Je répare/change la pièce défaillante, et hop. Qd vous crevez un pneu, vous mettez votre voiture à la casse ?
Ces histoires d’appart, c’est le bout de la lorgnette. De pseudos journalistes ont le sentiment de pourchasser l’homme politique compromis. Et puis ce sont des faits assez simple à saisir.
C’est ds la complexité que se cachent les plus gros scoops.