Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
SARKO & Cie / GAUCHE TARAMA

Julien veut éviter la Drayconfiture

PS / lundi 22 décembre 2008 par Marion Mourgue
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Qui est Julien Dray ? Le député de l’Essonne, mis en cause dans une affaire d’abus de confiance présumés, fait l’objet d’une enquête préliminaire diligentée par le Parquet. Retour sur un socialiste dans la tourmente.

Fin de semaine dernière, le domicile de Julien Dray et son bureau à l’Assemblée nationale ont été perquisitionnés. Le Parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire sur des mouvements de fonds suspects à partir des comptes des Parrains de SOS Racisme et de l’organisation lycéenne Fidl. Depuis janvier 2006, comme l’a révélé Le Monde, 351 027 euros auraient été évacués de ces comptes, dont 127 377 euros par chèque au bénéfice de deux proches du député de l’Essonne : Nathalie Fortys et Thomas Persuy. La première était en charge de relations presse de Julien Dray et de SOS-Racisme alors que le second occupait le poste de directeur administratif et financier de l’association.

Julien Dray - JPG - 50.7 ko
Julien Dray
© Kerleroux

Il y a presque dix ans, en 1999, Julien Dray avait déjà fait l’objet d’une enquête préliminaire. Elle concernait l’achat, réglé en partie en liquide, d’une montre d’une valeur d’environ de 38 000 euros. Mais cette affaire avait finalement été classée sans suite.

Dans le Parisien de ce lundi 22 décembre, Julien Dray, proche de Ségolène Royal, confie qu’« il n’est pas question de démissionner de (ses) responsabilités » au Parti Socialiste. Député de l’Essonne depuis 1988, Dray, 53 ans, est également membre du Bureau national. Déçu, il reproche à la nouvelle direction et notamment à la Première secrétaire, Martine Aubry, de l’avoir mollement soutenu. D’autres socialistes se sont manifestés. À l’image de Ségolène Royal, François Hollande ou Jean-Christophe Cambadélis qui lui ont envoyé un petit texto de réconfort. Quant aux autres, ils avaient sûrement égaré le numéro de « Juju ».

Les articles de Bakchich sur Julien Dray

Adoncques : le nom de Julien Dray, « socialiste » sécuritaire de niveau 9 sur l’échelle d’Alain Bauer et fameux collectionneur de montres chères, apparaît dans une affaire d’« abus de confiance », où se trouve également impliquée la FIDL, fédération (…)
Après la séquence du Congrès du PS, voici l’histoire des jeunes lions qui s’étaient imaginés sur le devant de la scène. Jusqu’à ce qu’ils se fassent manger tout cru par des éléphants roses.
Conseiller politique de Nicolas Sarkozy, Dominique Paillé a joué aux consultants du PS pour l’émission Parlons Net. Et regrette que Ségolène Royal ne l’ait pas emporté.
Après le vote des contributions, il y a eu le vote des motions. Le congrès de Reims et le vote du Premier secrétaire. Avec un second tour. Puis la commission de récolement et le conseil national. Enfin le bureau national et la présentation d’une (…)
Ségolène Royal pense sérieusement à briguer le poste de Premier secrétaire. Réussira-t-elle à rassembler ou devra-t-elle trier finalement parmi les seconds couteaux ?
Entre Royal et Hollande, ce n’est plus le grand amour. On le savait. Et dans les coulisses, les tensions persistent. L’affaire de la plainte contre les deux journalistes du « Monde », auteures de « La Femme fatale » (Albin Michel), retirée mardi, en (…)
Julien Dray en a marre de jouer les éminences grises. Il veut maintenant devenir le patron du PS
Après Kouchner, qui se love dans l’ouverture de Sarko Ier, Jack Lang frissonne de bonheur quand on lui promet le ministère de la Justice, Julien Dray sera-t-il le prochain gros poisson pris dans les filets présidentiels ? Certes "Juju" n’a pas (…)
Chez les flics, il y a les fans invétérés de Sarko et des syndicalistes ronchons comme ceux de la SNOP qui dénigrent l’ex-ministre de l’Intérieur mais aussi certains de ses adversaires, comme Julien (…)
Le grand Roger Marion, ancien patron de la Division nationale anti-terroriste (DNAT) de 1990 à 1999 est de retour. Et surprise, il a rosi sous le bon soleil de Marseille, il est devenu socialiste et petite main de Dame (…)

AFFICHER LES
21 MESSAGES
0 | 5 | 10

Forum

  • Julien veut éviter la Drayconfiture
    le samedi 31 janvier 2009 à 19:15, MILLER75 a dit :
    Sans doute qu’on joue la montre
  • Julien veut éviter la Drayconfiture
    le lundi 12 janvier 2009 à 13:42, FGROSSO a dit :

    Plus aucune nouvelle depuis le 22 Décembre…

    L’information est-elle véroulliée ou la solidarité politiques-média fonctionne-t-elle efficacement ?

    • Julien veut éviter la Drayconfiture
      le samedi 31 janvier 2009 à 19:13
      SANS DOUTE QU’ON JOUE LA MONTRE
  • Julien veut éviter la Drayconfiture
    le samedi 10 janvier 2009 à 01:23, Sebastien a dit :
    A SOS le jour, à la LDJ-BETAR-TAGAR la nuit, au PS le matin à l’UMP le soir, manipulateur de la chose et de son contraire, faiseur de gogos (Fadela Amara, Malek Bounty Boutih. Le grand artificier de l’arme d’intimidation massive (l’antisémitisme enrichi B52), attend son heure (sur ses montres de luxe) pour devenir le roi David,
  • Julien veut éviter la Drayconfiture
    le vendredi 26 décembre 2008 à 11:18, al a dit :
    On dit que le pouvoir rend fou. Peut-être ? Mais sûrement il fait perdre la raison, la mesure. Et l’on est en droit de suspecter tous ceux qui réussissent en politique par exemple.
  • Julien veut éviter la Drayconfiture
    le vendredi 26 décembre 2008 à 10:08

    Dray était membre de la direction du parti à l’époque de Hollande et comme il fait partie des soutiens de Royal, il ne fait pas partie de la nouvelle équipe : il est membre du Bureau national en sa qualité de député.

    Ce point étant rappelé, l’information est : Julien Dray fait l’objet d’une enquête préliminaire pour abus de confiance.

    La valeur ajoutée de l’info sur Bakchich : Julien Dray est peu sympathique, il possède une carte de crédit en platine et, il y a 10 ans, il a payé en espèces une montre qui valait plus cher que ma voiture lorsqu’elle était neuve.

    Ce qui ne l’a pas empêché d’être réélu. "Y a queque chose qui cloche lad-dans … en détruisant tous ces tordus, je suis bien convaincu d’avoir servi la France" disait le tonton bricoleur de Boris Vian.

0 | 5 | 10
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte