Parlons Net, une émission dont Bakchich est partenaire, reçoit Julien Dray. Le député PS de l’Essonne a fait parler de lui cette semaine dans une vidéo où il solde des comptes avec la presse et la classe politique après une "épreuve" judiciaire d’un an.
"Parlons Net", une émission dont Bakchich est partenaire, reçoit Julien Dray, député de l’Essonne, un Julien Dray qui a fait parler de lui en début de semaine dans une vidéo où il solde des comptes avec la presse et la classe politique après une épreuve - c’est le mot qu’il a choisi pour son livre - et qui a duré un an.
Parlons net est animé par David Abiker. Une émission préparé avec le concours de Benjamin Muller de France Info.
1. Julien Dray explique pourquoi il s’est toujours senti proche de Philippe Séguin et peut-être un peu éloigné de Lionel Jospin. Il revient également sur sa relation avec François Mitterrand. Pour interroger Julien Dray, Julien Martin de Rue89, Eric Mettout de l’Express.fr et Germain Treille du service politique de France info.
2. Julien Dray explique comment et dans quelles conditions a été réalisée la vidéo qui a fait du buzz cette semaine. Il revient sur la droite qui a instrumentalisé sa situation pour diviser le PS. Il évoque aussi le rôle de Libération, Le Monde et Médiapart mettant personnellement en cause, notamment Edwy Plenel.