Le grand Roger Marion, ancien patron de la Division nationale anti-terroriste (DNAT) de 1990 à 1999 est de retour. Et surprise, il a rosi sous le bon soleil de Marseille, il est devenu socialiste et petite main de Dame Royal.
Surnommé « Eagle four » (y gueule fort) par ses craintifs collaborateurs au moment où il régnait en petit despote sur les flics de l’anti-terrorisme, Roger Marion a su gagner pendant douze ans, les grâces des ministres de l’Intérieur successifs, de Charles Pasqua à Jean-Pierre Chevènement. Couvrir les doucereuses méthodes d’interrogatoires des poulets après les attentats de 1995, comme l’ont révélé des journalistes du Point, l’a sans aucun doute aidé….
Tout allait pour le mieux dans la vie du grand flic jusqu’à l’arrivée de Sarko place Beauvau. Ses actions, depuis, sont totalement à la baisse. Roger le magnifique a été ainsi déplacé de la préfecture de police de Marseille, à celle de la ville avant de se voir installer depuis cet été dans un obscur placard. Membre d’un corps d’inspection du ministère, il enquête sur…les logements insalubres. Autant dire qu’il fulmine. D’autant que sa spécialité à lui c’est plutôt le logement salubre, de l’appartement de la mairie de Paris qu’il a longtemps occupé à la luxueuse studette qu’il possède désormais avenue de Versailles.
Heureusement pour ce grand serviteur de l’Etat (et de ses basses oeuvres), Roger a su se mettre au service de l’ordre juste de Marie-Ségolène Royal. Son grand copain de toujours, Patrice Bergougnoux, directeur de la Police sous Chevènement et recasé depuis par ses protecteurs élyséens à la préparation du mondial 2007 de rugby a bien facilité les choses. Conseiller ès police de « Ségo », « Bergou » a fait la courte échelle à Marion pour qu’il puisse atteindre l’oreille de la « Zapatera ».
Et désormais, Marion écrit note sur note pour la candidate et son monsieur sécurité, Julien Dray… Mieux, le grand flic s’est fait sergent recruteur et rameute tout ce que la PJ compte d’anti-sarkozystes primaires dans le panier de la Madone du Poitou. Toute une piétaille que les ministrables de l’Intérieur de la candidate vont devoir gérer (voir p.3)
Roger Marion, ou le conseiller insalubre de la Princesse, voilà le nouveau conte de fées de Dame Ségo.