Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
FILOUTERIES

Joyandet et Blanc en vacances forcées

Démissions / lundi 5 juillet 2010 par Cyril Da
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Les secrétaires d’Etat Alain Joyandet (Coopération) et Christian Blanc (Grand Paris) ont démissionné au son des casseroles.

Les deux secrétaires d’Etat Alain Joyandet (Coopération) et Christian Blanc (Grand Paris) ont quitté le gouvernement dimanche 4 juin.

« Les secrétaires d’Etat Alain Joyandet et Christian Blanc ont présenté leur démission du gouvernement. Le Président de la République et le Premier ministre ont accepté ces démissions », indiquait un communiqué de l’Elysée. Ajoutant que "les fonctions d’Alain Joyandet seront exercées par Bernard Kouchner [ministre des affaires étrangères] et celles de Christian Blanc par Michel Mercier [ministre de l’aménagement du territoire]".

Plus orienté, le porte-parole du gouvernement Luc Chatel a affirmé plus tard que "Le président de la République et le Premier ministre ont décidé de tirer les conséquences d’évènements survenus ces derniers jours, que les Français n’ont ni compris ni acceptés". "Après mûre réflexion, ils ont demandé à MM. Joyandet et Blanc, après avoir échangé avec eux, de démissionner."

Alain Joyandet avait pris les devants en annonçant sa démission sur son blog. Il avait défrayé la chronique une première fois en mars avec un coûteux vol en jet privé vers Haïti, puis plus récemment, avec un permis de construire -révélé par Le Canard- soupçonné d’irrégularité pour agrandir sa maison à Grimaud (Var), près de Saint-Tropez, et auquel il avait renoncé.

Christian Blanc, secrétaire d’Etat chargé du Développement de la région capitale depuis mars 2008, ne s’est pas exprimé dimanche. L’homme aux 12.000 euros de cigares avait pourtant promis de les rembourser sur ses deniers personnels.

Des occasions en or de lire ou relire sur Bakchich :

Alain Joyandet, le secrétaire d’Etat à la coopération, a fait chauffer la Gold du ministère pour un aller-retour en jet. Mais l’Etat a-t-il enrichi une compagnie compétitive car « off shore » ?
Mardi, le nouveau sous-ministre de la Coopération et de la Francophonie doit se rendre dans les Alpes-Maritimes à l’occasion du 61e festival de Cannes. « Bakchich » s’interroge. Le bon Joyandet serait-il victime de ses propres ambitions (…)
Durant des mois, Christian Blanc, cet ancien préfet socialiste a dragué en douce les maires de gauche de banlieue pour leur vendre son projet de métro, au grand dam de Jean-Paul Huchon, farouche opposant du (…)
En quatre paragraphes, la Cour des comptes assassine le projet de "métrophérique" de l’ancien président de la RATP devenu ministre du Grand Paris. Document.
Envers et contre tous, Christian Blanc veut mener à bien le projet du Grand Paris qui arrive le 24 novembre à l’Assemblée nationale. Mais les critiques sont innombrables. Enquête
Pour Christian Blanc, actuel maestro du "Grand Paris", la traversée de la capitale du nord au sud par voie ferrée se fait en une heure et demie voire deux. Vous êtes sûr, M. l’ancien président de la RATP (…)

AFFICHER LES
4 MESSAGES

Forum

  • Joyandet et Blanc en vacances forcées
    le lundi 5 juillet 2010 à 14:45, phil19 a dit :
    Maintenant que les fusibles ont sauté, il ne doit plus y avoir de lumière à l’Elysée. en fait, rien ne change… !!
  • Joyandet et Blanc en vacances forcées
    le lundi 5 juillet 2010 à 10:48, maxjpg a dit :
    Je me demande quelle était la charge de travail de ces deux sous ministres ??? On va la donner à deux ministres en éxercise !!! Ces derniers étaient-ils sous employés ???
  • Joyandet et Blanc en vacances forcées
    le lundi 5 juillet 2010 à 10:02, Michel a dit :

    J’entendais ce matin divers médias, qui attribuaient généralement à Sarko la responsabilité de ces expulsions.

    Et ceci sans aucun conditionnel, avec en plus des arguments justifiant la décision de l’Elysée, qui est Au-Dessus.

    Pourtant, il semble bien qu’il s’agisse de décisions personnelles.

    Pourquoi donc ces journalistes professionnels ont-ils brodé ?

    Pardon. Je retire ma question ! ;)

    Au fait : ce n’est pas au Premier ministre de s’occuper des ministres ?

    Pardon. Je retire aussi cette question.

    Décidément !

  • Joyandet et Blanc en vacances forcées
    le lundi 5 juillet 2010 à 02:58, tamahine a dit :
    On dirait bien que la chasse à l’homme que le procureur José Thorel s’était fait un grand plaisir d’ouvrir chez nous en Polynésie, pffiiiittt… elle s’en est retournée d’où elle est venue. Et à bon port, en Sarkoland. En font les frais ceux-là même qui avaient, "toere" battant, lâché leurs chiens aux trousses de notre ancien Président du Territoire, Gaston Flosse. Il a d’abord été accusé d’avoir fait massacrer un journaliste (n’est-ce-pas ?), puis d’avoir ouvert un compte japonais au trop généreux Papa Chirac… Finalement, et ce n’est pas faute d’avoir secoué tous les cocotiers des îles, il a été condamné ET DECLARE INELIGIBLE (nous y voilà) pour s’être enfilé des plateaux de sushis à une soirée assurément partisane. Nous constatons que c’est au tour de Sarkozy et sa clique d’être traqués par une Presse avide de leurs faits et gestes. A leur tour d’être pourchassés par leurs propres collègues de l’Assemblée Nationale. Et devant le monde qui en rit et la République entière que cela semble beaucoup moins amuser. Qu’ils soient de Droite ou de Gauche, difficile de nier l’évidence de leur soif de pouvoir et de fric, de ces rétro-commissions, détournements, ingérence, cumul d’indemnités, népotisme à outrance… Et de blanchiment de fraudes fiscales ?? C’est à quelques nuances près ce qui était reproché à tous nos "dévoyés" qui se sont, en réalité, dévoués pour notre Pays (monsieur Flosse n’ayant pas été seul à souffrir de leur chasse à l’homme). Et de nous dire que le Bon Dieu fait bien les choses. D’autant que les deniers publics n’ont pas été gaspillés en perquisitions tous azimuts. Juste des journalistes qui fouillent, trifouillent… et ont vite fait de humer ces bons cigares qui se consument… sous leur nez. Même un banquier anonyme s’y serait mis ! C’est en tous cas le grand déballage tant le panier à crabes recèle de surprises (pire que les soldes d’été nous disaient des amies récemment arrivées de Paris). Et l’interminable défilé de ministres et secrétaires d’Etat livrés à l’appréciation de leurs concitoyens, pas contents à ce qu’il semble. Au point que l’empereur Nicolas 1er, au plus bas des sondages (26%), a dû se résoudre à leur promettre publiquement… quelques fessées. Et un remaniement ministériel… à la rentrée d’octobre. Youpie ! Bonnes vacances les potes. Permettez-nous de nous dire : "TA TE TAATA E UEUE RA, O TANA ATOA IA E O’OTI". Une parole tirée de la Bible selon laquelle l’homme ne manque pas de récolter, un jour, ce qu’il a semé. Pas que cela nous console car, contrairement à ce que beaucoup contestent, nous estimons être des français à part entière. Juste que nous ne sommes pas prêts de nous relever de ces chasses à l’homme qui continuent. A bons entendeurs, iaorana.
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte