Il a déjà renvoyé Pierre Mauroy en correctionnelle, cette fois-ci, Eric Darques, le Lambersartois qui traque les détournements et irrégularités dans les comptes publics, a décidé de s’attaquer à Christian Blanc pour avoir consommé 12.000 euros de cigares aux frais du contribuable.
Eric Darques vient donc d’annoncer sur le site d’Anticor, l’association de lutte contre la corruption des élus dont il fait partie, le dépôt d’une plainte à l’encontre du Secrétaire d’Etat démissionné dimanche.
« J’ai envoyé une plainte au Procureur de Paris, lui demandant d’ouvrir une information judiciaire, pour détournement de fonds publics. Tout comme moi, le Premier Ministre n’a pas cru un traître mot de cette pseudo consommation personnelle, et lui a demandé de rembourser l’intégralité des 12 000 euros ! Quand bien même, la somme aurait été remboursée intégralement, le commis n’en a pas moins été commis. Il doit donc être réprimé, c’est le sens de ma plainte. »
Fou, le Darques Vador régional ? Peut-être. En tout cas, il ne se fait pas non plus beaucoup d’illusions : « Ne soyons pas naïfs, il est très vraisemblable que le Procureur de la République classe ma plainte, dans ce cas je serai dans l’obligation de la déposer à nouveau devant le doyen des juges d’instruction et de me constituer partie civile. » Une plainte donc plutôt symbolique… mais avec Eric Darques, qui sait ?
(Avec DailyNord)