Royal, Aubry ou Hamon ? « Bakchich » a rencontré un lieutenant de Benoît Hamon, Razzy Hammadi, tous deux issus de la nouvelle génération du PS que les militants choisiront peut-être aujourd’hui.
Razzy Hammadi : encore un homme politique qui n’a jamais été élu ! C’est ça le changement ?
Quand on fait 13% aux municipales (2008) à Orly, dans une ville de gauche, avec l’investiture du PS et un contexte national hyper favorable, on devrait avoir le bon sens, l’honneur et le respect de l’électeur d’arrêter la politique.
Au lieu de ça, le Rachida Dati de la gauche, la caution beurre du PS, joue les apparatchiks et cherche ainsi une nouvelle circonscription pour se caser… J’aime bien Hamon, mais le soutien que lui porte Hammadi va me faire voter Aubry ! Désolé…
Surtout que M Hammadi avait un beau combat à mener à Toulon dont il est originaire… Mais Orly avait d’autres attraits.. Et combattre un vieux communiste… Avec le PC en déroute ce ne devait être qu’une partie de plaisir pour un cador de la politique comme lui… Avoir 2 listes PC devant lui quand le PC nationalement fait 3% c’est fort quand même… Remarque Hamon est lui aussi incapable de se faire élire sur son nom. Il a échoué en bretagne, puis en région parisienne après parachutage pour enfin parvenir à être élu sur la liste des européennes de l’est de la france…. et ça donne des leçons de renouvellement des pratiques… Sans parler des pratiques du MJS "école du vice". Dommage que les journalistes ne se renseignent pas plsu sur le fonctionnement de cette école de formation de supporters de Hamon (au fait, ce n’est pas ce qu’il dénonce chez Royal, de vouloir faire un parti de supporters ? il sait de quoi il parle le Monsieur..).
Assez de tartuferie messieurs hammadi et hamon.