Des agressions se produisent désormais au cri de « t’avais qu’à pas voter Sarko ». Parfois, le chef de l’Etat cristallise plus que le mécontentement, une espèce de rage contre sa personne….
Une sorte de rage anti Sarkozy est visible de plus en plus souvent dans les manifs, les universités, les lycées… Et certaines audiences devant les tribunaux en témoignent. Suffit de chercher. Un peu. Ainsi, dans les alcôves du Tribunal de Grande instance de Paris, Bakchich et Siné Hebdo ont trouvé trace de cette poussée d’antisarkozisme primaire.
Cette histoire, on la trouve résumée par les flics : « Le 27 mai 2007, vers 20h20, plusieurs groupes d’individus d’origine africaine prenaient le métro ligne ligne 5, en direction de Bobigny, à la station Oberkampf et profitaient de leur nombre, une centaine environ, pour commettre des vols ». Rien de bien politique jusque là. Nous restons ici dans un phénomène de « bandes » si cher à Sarko qu’il va ressortir la vieille loi « anticasseurs », abrogée en 81, pour tailler du sauvageon, non plus au karcher, mais à la tronçonneuse…
Sauf, et là apparaît le politiquement très incorrect, le cri lancé aux victimes -les derniers lecteurs de Vallès diront le « cri du peuple »- qui se font piquer « un sac à main, un parapluie et un pass navigo » (gros butin) est d’un ton totalement nouveau. Et inquiétant pour l’Ordre. Fini les commentaires joliments fleuris, « Sale pédé on va te rattraper » et autres classiques « Nique ta mère ! Nique ta race ! », un joli slogan a donc émergé, écrivent nos amis scribes de la police : « Sale français, il ne fallait pas voter Sarkozy » , ou « sale sarkoziste » et enfin, un dernier pour la route, « vous avez eu votre président, vous allez voir ce que les noirs vont vous faire ». Autant d’opinions politiques, il faut le noter assez peu nuancées, mais scrupuleusement inscrites dans le réquisitoire définitif du procureur responsable du parquet des mineurs, le document étant daté du 23 mars 2009.
Eh oui ! La prise de conscience politique n’attend pas toujours l’age requis du suffrage universel, comme l’a dit naguère Michel Field, tâtant, adolescent, du Trotsky avant d’épousseter du Sarkozy.
Alors, avec de tels loustics dans les rues, que nous prépare notre bel avenir, chère Elisabeth Tessier ? D’après le dernier discours de Sarko à Nice, prêche prononcé sous les hochements de tête du subtil Estrosi (qui manque tant au gouvernement), nous allons donc avoir une loi « antibandes » qui va satisfaire et affuter l’appétit d’une extrême droite réclamant son application à tout va. En face nous aurons ces gosses perdus, et ceux, bobos réveillés ou extrême gauche, qui viendront les soutenir. Un joli cocktail pour une future « guérilla urbaine » qu’Alain Bauer, le conseiller intime de Sarkozy en matière de sécurité, avec son « thermomètre social » sur l’oreille, son cordon du Grand Orient autour du cou et son marc de café entre les mains, attend avec patience.
Une dame, témoin dans cette affaire de détrousseurs de rue, toute surprise par l’irruption de la jeunesse dans le métro parisien, confiera même qu’elle avait « pensé qu’il s’agissait d’une manifestation anti-Sarkozy ». Quelques jours après son couronnement ? Incroyable.
L’enquête, à grands renfort de visionnages des bandes des caméras de la RATP et d’écoutes téléphoniques, a conduit à la mise en examen de 7 jeunes dont le parquet a demandé le renvoi devant le tribunal pour enfants pour « vols commis en réunion, avec violences n’ayant pas entraîné d’incapacité de travail et dans un véhicule de transport public ». « L’insulte à caractère racial » (on suppose "sales Français"), pour laquelle les gamins avaient également été mis en examen, a finalement été abandonnée.
Un délais bonus pour parfaire leur conscience politique, et découvrir que tout blanc n’a pas voté Sarkozy (il existe de mauvais blancs). Si « l’opinion politique, ça se travaille », la conscience politique, ça se forge.
À lire ou à relire sur Bakchich.info :
" Tout blanc n’a pas voté Sarkozy (il existe de mauvais blancs). Si « l’opinion politique, ça se travaille », la conscience politique, ça se forge. "
Parce qu’un électeur de Sarkozy, lui, il mérite de se faire maltraiter. Mais on reste en démocratie, bien entendu.
Dans un premier temps, je ne souhaite pas critiquer l’article de Bakchich car avec l’expérience aidante, j’ai pu constater à plusieurs reprises que Bakchich avait contrairement à d’autre le courage de rédiger des articles qui déplaisaient à ses lecteurs mais qui sont parfaitement véridiques.
Maintenant, je rappelle simplement aux excellents rédacteurs et pigistes de Bakchich qu’agresser des pauvres bougres au prétexte qu’ils ont votés pour un représentant politique fortement critiqué, et en particulier quand celui mène une politique ultra répressive anti-jeune, a toujours existé et ne mérite pas forcément de le signaler à tout bout de champs même si cette réalité existe parce que sinon, c’est trop facile, les gangsters cambrioleurs de banque pourraient légitimer leurs actes parce que les banquiers sont les véritables artisans de la faillite de notre économie actuelle ou que les prisonniers ont raison de s’évader des prisons parce que des études ont montrées que les prisons ne peuvent plus abriter autant de prisonniers aujourd’hui ou que les contrebandiers de cigarettes ont raison de vendre à la sauvette parce que le prix du paquet de cigarette est exagérément cher alors qu’il est bien connu que ce ne sont pas les plus riches qui achètent des cigarettes, etc…
Par conséquent, je remercie infiniment Bakchich de publier un article tellement vrai qui met provisoirement sarko à l’abri de sa légitimité pour bien montrer que ce sont finalement les voyous qui ont voté contre sarko et que les innocents agressés dans les rames du métro parisien ont finalement bien fait de voter sarko pour faire un pied de nez aux véritables anti-démocratiques de 18 ans à peine et souvent immature et pubère !
Merci Bakchich pour votre sincère sens des responsabilités publicatrices et votre immense modération dans les titres choisis pour vos articles…
Alors là, si on veut voir les français voter massivement Sarkozy, il faut s’y prendre de cette façon…
J’espère que personne ne se fait d’illusion sur l’effet ravageur de ce genre de spectacle sur les citoyens français qui subissent ou assistent à ces agressions et qui ensuite en parlent autour d’eux dans leur famille ou au travail.
Si c’était appelé à se généraliser il y a gros à parier que ce ne serait pas le bulletin de vote Sarkozy, mais Le Pen qui se retrouverait dans les urnes.
J’attire l’attention des lecteurs que ce genre de chose n’est possible que dans un cadre démocratique, dans un cadre autoritaire ce serait très différent.
Pour le dire clairement la mise au pas de ce genre de bande de voyous se fait en une seule nuit dans des pays genre Chine populaire, Cuba, Chili de Pinochet, Espagne de Franco etc…
Il faut faire attention avec ce genre de pratiques.
Cet article est lamentable. C’est une claque à ma mon intelligence. Il est tristement sale.
Je lis bakchich régulièrement mais encore un ou deux papiers du même genre et je vous garantie que vous allez vite disparaitre de mon radar.