Le Prince Pokou réagit au dernier meeting de campagne pour les européennes du Parti Socialiste.
A l’époque de la Coloniale, vous aviez en métropole, chers gaulois, et donc nous aussi africains de votre empire, un très grand chanteur de charme : Félix Martène.
Hier de Nantes à Montaigu, votre Martène, la fille du courageux Jacques Delors était dans ses meilleurs jours : Madame Aubry, souriante (sic…), la Dame des 35 heures accueillante et surtout la mairesse de Lille, dégoulinante d’affection pour la toute mignonne et toute blanchette picto-charentaise Ségoline. N’étaient elles pas touchantes Martène et Ségoline ?
Vu d’Afrique, en tout cas c’était formidable, vu de Reims ou de chez Besnehard c’était franchement pitoyable. Vous me direz que ces retrouvailles artificielles et forcées ne sont pas plus grotesques que les embrassades, gesticulations et congratulations de Michel Dati et Rachida Barnier. Le tandem Bayrou-Marcelle de Sarnez est plus crédible puisqu’il perdure depuis la création de la Démocratie Chrétienne ! Rien à voir avec le film charlottade et trou du cul, l’anti Christ de mademoiselle Gainsbourg. La triplette qui fonctionne le mieux pur casser les socialistes, chez vous chers gaulois, c’est tout de même Mélanchon-Besancenot-Cohn Bendit. Villiers est plutôt américain, Le Pen franchouillard, Dieudonné zarbi. Dupont, et c’est bien ainsi soutient Aignan. Madame Joly et Jean Tibéri, si Lady Xavière le permet feraient un duo excellent, genre omelette norvégienne, froid dedans, chaud dehors, tandis que Cohen et Solal, si cela est avéré travaillerait à la fois à Lille, au Parti Socialiste et au Sénat : triple emploi, ça c’est quand même trop fort quand on est maire-adjoint de Paris ! Sacré Bébert Delanoë, il doit être bien content que Lyne s’occupe pleinement des droits de terrasse à Paris.
Mais que voulez vous, en Côte d’Ivoire, à Bouaké on a de l’affection pour la vielle Arlette, qui est tout de même plus rigolote que Monsieur Bertrand. Cependant, même si nous savons bien du côté d’Abidjan que le Président Bayrou nous aime, néanmoins et bengala en plus, les plus irrésistibles sont tout de même Martène et Ségoline, avec elles deux on a Harlem Désir, et en prime Brooklyn-bonheur. Youpi !
À lire ou à relire sur Bakchich.info :
Dommage que le Vicomte de Villiers ait la trouille de débattre avec Taignan
PPS : Un vrai débat sur TV5 entre Barnier et Désir nous ravirait !
PPPS : Quand finira donc la grève sur RFI ?