Avant le prochain remaniement ministériel chez nos frères gaulois il y a d’abord de la rumba congolaise dans l’air, à Paname. A peine les journalistes politiques de tous les journaux, des chaînes de radio et de télévision, des sites et des blogs en tout genre ont-ils refermé provisoirement la séquence d’une torride obamania qu’ils estourbissent lecteurs, auditeurs et spectateurs en commentant nuit et jour l’extravagante fantasia chez les néo-socialistes du pays du Kaïser SakocO.
Oh, en plus de la partie de catch à quatre, genre Elysée-Montmartre des années 50 (Ange Blanc, Bourreau de Béthune….), qui nous offre les violentes pirouettes de Delanoë, Aubry, Hamon, et Royal, nous jouissons aussi du spectacle sans cesse renouvelé mais toujours diffusé des facéties du facteur Besancenot.
Il faut dire que dans le bazar laissé par Hollande à la tête de la rue Solférino, les Français et surtout, pensons nous en Afrique, les socialistes gaulois sincères sont hyper lassés tandis que le Kaïser SarkocO , son collaborateur Fillon et le Président Devedjian de l’UMP ne peuvent qu’être satisfaits de ce bordel et bienheureux de la montée en puissance de l’extrême gauche de Besancenot.
Afin d’ailleurs de rajouter un peu de pili-pili à cette viande au mafé indigeste, Ollier-Marie, gauloise ministre de la police a même dégotté grâce à ses poulets un groupuscule d’ultra gauche, logé en Corrèze qui tenterait de saboter les chemins de fer du sémillant technocrate du train, proche de Martine Aubry, le chef de gare Guillaume Pépy : celui qui s’excuse tous les jours à la télé parce que les trains n’arrivent pas à l’heure….Bref les gaulois et leurs jamborées, tout comme la petite réunion bushienne du G20 à Washington sont inoubliables ! Il reste néanmoins un tout petit peu de place pour que les gazetiers causent de temps à autre du tandem Modem Bayrou-Sarnez.
Un petit créneau pour évoquer les bisbilles, querelles et crocs en jambe au sein du bientôt défunt Front-National de Jean-Marie Le Pen, les chroniqueurs nous exposent également assez souvent les déboires familiaux de Philippe de Villiers ,beaucoup son Vendée-Globe , et un petit peu aussi les promesses que lui ferait le Kaïser SarkocO de devenir ministre de l’agriculture à la place de ce pauvre Barnier qui ne parvient pas à se demerder dans l’épineux problème de la réforme de la PAC qui rend furieux les agriculteurs gaulois contre l’Europe . Mais ce bâton merdeux a déjà été promis par Kaïser SarkocO et son Guéant à Raincourt et Mercier…Les journalistes parlent encore un peu de Staline, Brejnev, Marchais , Hue et Buffet : plouf plouf ! Dieu merci les savants experts politologues que le monde entier envie à la France ont découvert soudain le nouveau mouvement gaulliste ‘’Debout la République’’, Rassemblement gaulliste et pas très pro-européen que dirige le grand chef Nicolas t’Aignan, que certains ,allez savoir pourquoi appellent Daupon-taignan ! Vive la République, Debout la France, parce qu’après le congrès socialiste de Reims à l’Hôtel de la Paix qui avait tout de celui du libre échange, le président gaulois Dupont-Aignan réunit son congrès dimanche à la Mutualité, dans l’arrondissement de feu René Capitan, gaulliste de gauche…Revive la gauche ! Sacrés gaulois ça balance pas mal à Paname !
PS : Darcos est parti pour réussir aussi bien à l’Education qu’à la Coopération
PPS : Rachida Dati sera bientôt en congé , du gouvernement et de maternité