« L’humoriste » Dieudonné, qui avait annoncé fin mars son intention de se présenter aux européennes sur des listes antisionistes pourrait voir sa candidature interdite. Par Pakman
Lire ou relire dans Bakchich :
Qui se souvient avoir vu un spectacle de Dieudonné à la télévision ? Dès qu’il ouvre la bouche, ses propos sont trasformés puis livrés à la vindicte populaire pour être condamnés.
Qui se souvient des propos antisionistes tenus par Ahmadinejad à Genève ? Même bakchich a fait disparaître son article et la petite centaine de commentaires des inernautes mais ça n’a pas empéché les trois quarts des participants à cette conférence (le monde non-occidental) d’applaudir à ces propos.
La France, est-il vraiment le pays de la liberté d’expression et des droits de l’Homme ? Ou est-il celui de la libre d’expression encadrée par la pensée unique ?
En quoi l’anti-sionisme serait de l’antisémitisme ?
Dieudonné est-il antisémite ?
Qui a peur de Dieudo et pourquoi ?
J’ai du mal à être convaincu de l’antisémitisme de Dieudo, car toutes les attaques contre lui ne sont qu’éternel retour des mêmes prêt-à-penser…
Je n’aime pas Dieudonné, ni le tour de passe-passe que tente de faire le Crif ?
Par le biais de cette affaire, ils essaient de faire pénaliser le mot antisioniste, en l’assimiler à de l’antisémitisme.
La finalité est de museler toute critique envers Israel qui commet des crimes de guerre depuis 60 ans sans respect du droit .
Dieudonné invite un négationniste pour lui discerner un prix. A t-il crié à mort les juifs ? Non
Une plainte pour antisémitisme est déposée, en quoi est-ce un acte d’antisémitisme d’inviter à un spectacle un révisionniste ou même le Pape ?
Cela devient n’importe quoi, l’affaire Siné nous l’a prouvé et les juges devraient mettre le hola à ces plaintes abusives coutant de l’argent à la collectivité.
Les idées de Dieudonné sont effectivement gerbante. Cependant, petit rappel.
Ceux qui ont "fait" Dieudonné sont ceux qui l’ont détruit littéralement à l’époque de son sketch sur le colon juif. N’oublions pas qu’avant ce fameux jour :
Dieudonné s’était déjà présenté à Dreux dans une liste anti-FN,
qu’il avait déjà fait des sketches contre la colonisation juive avec Elie Semoun. Mais évidemment, c’est plus dur de taxer un Juif d’antisémite.
Enfin, j’attire l’attention sur le fait que dans ses spectacles, même les plus récents, Dieudonné s’en prend également à toutes les religions et prône un message de paix.
Je pense simplement qu’on a aujourd’hui la réaction d’un homme devenu fou car traîné dans la boue pour de l’antisémitisme (à l’époque) imaginaire. Et quand on voit son sketch sur le colon juif (pour lequel il a eu droit à une standing ovation), et que l’on se dit que c’est pour cela qu’il a été traîné dans la boue par tous les médias, on comprend que l’homme soit devenu fou.
Parce que vois tu Marie, en France tu peux insulter les noirs et les arabes, c’est pas grave, c’est la liberté d’expression, c’est courageux. Mais si tu touches à l’État d’Israel, on te ressort le chantage à l’antisémitisme auquel plus personne ne croit d’ailleurs en France.
Il quand même curieux, que personne n’ai demandé la dissolutrion du partie de De Villiers qui s’attaquait ouvertement aux musulmans francais (enfin ils ne le sont pas pour lui). Là, il n’y a aucune problème, personne ne lui fait de proces en sorcellerie…
On peut aussi parler des milices communautaristes violentes qui agissent avec impunité comme la LDJ et le Betar, là encore pas de problème, personne n’ose demander leur dissolution !!!
Est ce que mon message va passer ?? Chiche….
J’aurais peut-être dû préciser : les idées de son "parti" sont gerbantes. J’ai entendu ses colistiers affirmer que tous les maux du monde étaient dus au sionisme. Que dernière chaque divorce se cachait un mal sioniste, etc…
Et ça, oui, c’est gerbant. Pour moi Dieudonné est devenu fou.
"mettre en avant les juifs comme boucs emissaires il ne faut pas trop y jouer"
Pourquoi que les juifs ?
En fait plus ça va et plus je comprend la démarche de Dieudonné.
Dieudonné est en fait en train de démontrer avec beaucoup de courage ( parce qu’est-ce qu’il prend !!! )
1 ) Nos limites à la liberté d’expression. Pourtant on est tous pour…
2 ) Que l’égalité est un mot bien creux quand on voit ce qu’il se passe.
3 ) L’inanité de nos médias
4 ) A quel point nos "philosopheux" mé®diatique sont nuls
5 ) Notre incapacité à un vrai débat
Pour que rien qui ne soit humain ne nous soit étranger comme l’a dit Levy-Strauss il reste du chemin ! En nous bousculant Dieudonné nous démontre à quel point on en est loin et beaucoup ne s’en rende pas compte.
je suis ok avec toi Marie,
j’ai été voir le spectacle dans le rosa bus de Dieudo (dans le bus) Je pars du principe que pour critiquer quelqu’un, il faut d’abord l’écouter…sinon çà s’appelle faire du préjugé !!!
j ai vu le phénomène Dieudo…. ce qu il fait, est légitime. On l’attaque sur un sketch…. il essaie de s expliquer….mais trop tard …. black lister !
plus moyen de se faire entendre…. il fait de la provoc pour passer entre les mailles des médias (la quenelle) …
regarder ses spectacles et vous pourrais apres dire j’aime ou je n’aime pas Dieudo !!!….