Au sommaire cette semaine : Sarkozy s’en prend au Code pénal, le djihadiste 2010 est arrivé, les smicards du rugby, la gazette de Dati… Nos abonnés web peuvent télécharger leur hebdo ici.
Le nouveau Bakchich Hebdo porte le numéro 17 et se trouve chez tous les marchands de journaux du samedi 27 au vendredi 2 avril 2010, au prix de 1 euro, en France, en Belgique et en Suisse.
Apéro : l’Allemand travaille trop, Bernard Arnault tape sur Google, et Jacques Gaillard donne du "souffle" au mot de la semaine.. Page 3, l’organisation basque ETA donne le tournis à la police française ; Charles Hernu escamotait des dossiers secrets ; les malheurs de Darcos et la réforme de santé impure de Barack Obama. Et toujours les rendez-vous Bab’el web et l’info à nu.
Filouteries : Bakchich Hebdo décortique avec un avocat pénaliste l’effarant projet de loi de Nicolas Sarkozy visant à éradiquer le juge d’instruction p5. Le dossier de la semaine vous présente le nouveau djihadiste, bien propre sur lui. Et une page politique d’après régionales : Sarkozy pris en main par les députés UMP ; la chronique experte de Jean-François Probst… et un député PS au secours de la langue française telle que l’Elysée la parle.
Au Bazar des médias, on a dépiauté page 9 la gazette municipale du VIIè arrondissement de Paris, le nouveau fief de Rachida Dati. Un vrai magazine de petite sœur des riches.
Et encore : des dissidents chinois sous la Tour Eiffel, la RATP s’étend en Europe… Vous saurez aussi pourquoi le Crédit Foncier à un viré un expert trop honnête ; qui s’affronte dans la guerre des dosettes d’expresso et combien de temps dure un hamburger.
Y’a du rab page 12 : en Ovalie, les écarts de salaires se creusent à la vitesse d’un tampon chabalien. Fabrice Nicolino nous explique le marché consternant des droits à saper la biodiversité. Quant au photographe David Hamilton, il s’est fait flou(t)er.
Un temps pour les choses de l’esprit : les souvenirs de l’éditeur José Corti avec Julien Gracq ; un hold-up de Nicolas Rey et les affaires qui reprennent pour Morvandiau. Coté écrans page 14 : "White Material" de Claire Denis enthousiasme notre critique Marc Godin, Taddeï jour les prolongations ; Alain Riou tombe dans le charitable et Margarira Louis-Dreyfus enivre l’Olympique de Marseille. Et a on trouvé une librairie résistante.
En der page 16, on tire le portrait de Staline, on pille nos confrères et on donne un coup de main à Sarko pour la réforme des retraites.
Le tout illustré par les plus merveilleux des dessineux : Soulcié, Mor, Nardo, Pakman, Khalid, Oliv’, Bauer, Magnat, Essi, Morvandiau….
Bonne lecture ! La rédaction
Nos abonnés web peuvent télécharger leur exemplaire ci-dessous après connexion, et nos futurs abonnés peuvent rejoindre l’élite des lecteurs en consultant avec profit nos offres modiques et merveilleuses.
Bakchich Hebdo n°17 en pdf (2,1 Mo) :
Bakchich Hebdo n°17 en pdf HD (3,4 Mo) :