Les ventes des derniers ouvrages de l’intellectuel médiatique à la blanche chemise sont décevantes. BHL rumine…
Des couloirs de l’hôtel Raphaël aux bistrots bobos du quartier Latin, BHL n’en finit plus de fulminer contre cette « petite grue » d’Aude Lancelin. C’est que l’effrontée journaliste a eu le culot de publier, en février, dans les colonnes du Nouvel Obs, un article peu flatteur pour notre chemise blanche.
Dans son livre “De la guerre en philosophie”, relevait Aude Lancelin, BHL cite Jean-Baptiste Botul, un philosophe qui, en fait, n’existe pas ! Là, l’ensemble (ou presque) des médias s’y sont mis. Quoi, notre philosophe national ne vérifierait pas ses sources ?
Du coup, le romanquêteur en veut aussi à Denis Olivennes, directeur de la rédaction du Nouvel Obs, et œuvre désormais à un repli stratégique du côté de Marianne pour chanter sa gloire et relayer sa lumineuse pensée. Selon le philosophe dépoitraillé, donner la parole aux intellectuels serait une vieille vocation perdue de l’Obs, que l’ancien hebdo de Kahn doit récupérer.
Ce n’est pas Maurice Szafran qui l’en dissuadera : vieux complice de BHL, l’actuel patron de Marianne a passé ses vacances de Noël en compagnie de Bernard-Henri Lévy, dans sa maison à Marrakech. Le temps de botuler au soleil !
A lire sur Bakchich.info :
Toute cette petite clique, qui tantot s’embrasse tantot se dézingue, est typique d’un milieu mediatique et litteraire en pleine décadence.
La "gauche-riad"comme dirait Bayrou et que vous évoquez dans cette article en est la partie la plus émergée.
Botul-Henri Levy en étant le plus beau décolleté !
BHL, n’est qu’un tricheur. Les faux charniers de Timisoara, la guerre Russie-Géorgie, Jean-Baptiste Botu et bien d’autres écrits ne sortent que de l’imagination fertile de ce "grand témoin de l’Histoire" qui n’était pas là mais qui a tout vu.
Mais le plus dévastateur pour sa crédibilité et sa notoriété est sans aucun doute son amitié affichée avec Sarkozy à qui il cire les pompes. Ainsi, à l’image des disques de Carla, ses bouquins risquent de rester longtemps sur les rayonnages des librairies.
Et çà, ce grand visionnaire à chemise blanche aurait du le prévoir…