Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
PIPOLERIES

Rancunier, BHL change de stratégie

JB&B / jeudi 1er avril 2010 par Anaëlle Verzaux
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Les ventes des derniers ouvrages de l’intellectuel médiatique à la blanche chemise sont décevantes. BHL rumine…

Des couloirs de l’hôtel Raphaël aux bistrots bobos du quartier Latin, BHL n’en finit plus de fulminer contre cette «  petite grue » d’Aude Lancelin. C’est que l’effrontée journaliste a eu le culot de publier, en février, dans les colonnes du Nouvel Obs, un article peu flatteur pour notre chemise blanche.

Dans son livre “De la guerre en philosophie”, relevait Aude Lancelin, BHL cite Jean-Baptiste Botul, un philosophe qui, en fait, n’existe pas ! Là, l’ensemble (ou presque) des médias s’y sont mis. Quoi, notre philosophe national ne vérifierait pas ses sources ? 

Du coup, le romanquêteur en veut aussi à Denis Olivennes, directeur de la rédaction du Nouvel Obs, et œuvre désormais à un repli stratégique du côté de Marianne pour chanter sa gloire et relayer sa lumineuse pensée. Selon le philosophe dépoitraillé, donner la parole aux intellectuels serait une vieille vocation perdue de l’Obs, que l’ancien hebdo de Kahn doit récupérer.

Ce n’est pas Maurice Szafran qui l’en dissuadera : vieux complice de BHL, l’actuel patron de Marianne a passé ses vacances de Noël en compagnie de Bernard-Henri Lévy, dans sa maison à Marrakech. Le temps de botuler au soleil !

--------

A lire sur Bakchich.info :

Bernard-Henri Lévy devrait pour une fois se faire discret sur la sortie de son nouveau livre. A la page 122 de « De la guerre en philosophie », BHL cite les recherches sur Kant de Jean-Baptiste Botul… qui n’a jamais (…)
Les Fatals Flatteurs, brigade d’intervention médiatique du journal "le Plan B" a sévi, sur le site du Point, en adressant des compliments assassins à notre BHL préféré. Extraits.
Alors que son romanquête en Géorgie publié le 19 août dans « Le Monde » a perdu toute crédibilité, l’ami Bernard-Henri Lévy mérite bien un pastiche ! En exclusivité dans « Bakchich », un extrait de « Barbès Vertigo », signé Denis-Henri (…)
Retrouvez des pipoleries inédites chaque semaine dans Bakchich Hebdo, en vente chez tous les marchands de journaux. 1 euro.
Voir en ligne : In Bakchich Hebdo n°16 du 20 mars 2010

AFFICHER LES
4 MESSAGES

Forum

  • BHL, le néant en habits griffés
    le vendredi 9 avril 2010 à 18:23, Pas glop a dit :
    BHL est un dandy pathétique qui ne vit que pour et par les médias. Ses effets de manches et de mèches sont aussi risibles que sa pseudo phylosophie éclairée. Monsieur parle ; écoutez Monsieur ! Monsieur écrit ; lisez Monsieur ! Un pantin bobo parigot de plus qu’on aimerait mettre en pièce, et vite !
  • Rancunier, BHL change de stratégie
    le jeudi 1er avril 2010 à 11:46, hubee a dit :

    Toute cette petite clique, qui tantot s’embrasse tantot se dézingue, est typique d’un milieu mediatique et litteraire en pleine décadence.

    La "gauche-riad"comme dirait Bayrou et que vous évoquez dans cette article en est la partie la plus émergée.

    Botul-Henri Levy en étant le plus beau décolleté !

  • Rancunier, BHL change de stratégie
    le jeudi 1er avril 2010 à 11:09, Hiram a dit :

    BHL, n’est qu’un tricheur. Les faux charniers de Timisoara, la guerre Russie-Géorgie, Jean-Baptiste Botu et bien d’autres écrits ne sortent que de l’imagination fertile de ce "grand témoin de l’Histoire" qui n’était pas là mais qui a tout vu.

    Mais le plus dévastateur pour sa crédibilité et sa notoriété est sans aucun doute son amitié affichée avec Sarkozy à qui il cire les pompes. Ainsi, à l’image des disques de Carla, ses bouquins risquent de rester longtemps sur les rayonnages des librairies.

    Et çà, ce grand visionnaire à chemise blanche aurait du le prévoir…

  • Rancunier, BHL change de stratégie
    le jeudi 1er avril 2010 à 08:18, nounou a dit :
    la vérité prend toujours le dessus sur le mensonge. Bhl ne défend qu’une seule chose ses interets et ou se trouve ses interets heureusement les masques finissent toujours par tombé c’est une loi naturel et personne ne peut aller contre.
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte