Vous étiez ni invité ni présent à la soirée œcuménique de BHL au Café de Flore ? Félicitations ! Bakchich vous en donne acte et délivre certificat.
L’indécence. C’est le mot qui colle le mieux à la soirée donnée par BHL au Café de Flore pour fêter le vingtième anniversaire d’une revue qui l’autoproclame : La règle du jeu. Aparté : voler le si joli titre d’un si joli film pour le coller en haut d’une revue publicitaire, est un abus grave. Et pardon Renoir.
Je répète « indécence » et j’explique. Voir aujourd’hui tous les patrons de journaux (sauf La Croix et Le Parisien), du Canard Enchaîné au Figaro se rendre à la cérémonie de confirmation ordonnée par monseigneur BHL, pour y recevoir le soufflet d’adoubement, montre qu’il n’y a plus n’y droite ni gauche. Ni idées pour lesquelles ont se bat. Ne restent que le réseau, la connivence, le caviar que l’on partage ; et les cent euros laissés en pourboire aux loufiats. Ces OS du champagne qui ont tendu les bulles sur les plateaux jusqu’à 3 heures du matin.
Le Flore fut aussi -merci saint BHL- le carrefour (j’allais mettre ici une majuscule épicière) de la bonne entente politique. Soudain, magique synthèse, toujours de l’électricité mais plus de courants : au PS c’est l’entente cordiale. Avec le révérend père Bayrou qui vient bénir l’auto des mariés.
Le forfait commis, le tout est aujourd’hui de prouver qu’on n’y a pas participé. Ainsi Bakchich a décidé de vous prêter la main en vous fournissant un alibi. Non, vous étiez ni invité ni présent à la soirée œcuménique de BHL, Bakchich vous en donne acte et délivre certificat.
"BHL impose sa règle du Je", un dossier spécial à lire dans Bakchich Hebdo n°51 !
Indécence Sommes-nous en train de basculer dans l’indécence ? Le vieux de la vieille, Michel Onfray, ravive nos sens en précisant que l’indécence « existe depuis que l’homme est homme… » L’indécence, c’est… l’inégalité des chances. Pour bien la capter, nous avons opposé à chaque fois deux portraits pour vous la rendre visible à l’œil nu. 1- Indécence entre vieillesse et jeunesse 2- Indécence entre maladie et santé 3- Indécence entre bêtise et intelligence 4- Indécence entre pauvreté et richesse 5- Indécence entre laideur et beauté 6- Indécence entre force et fébrilité 7- Indécence entre barbarie et culture « Il y a surtout indécence quand on fait la différence entre ce que je suis et ce que j’ai choisi d’être. »
http://www.tueursnet.com/index.php ?journal=Indecence