Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
COUPS DE BOULE

Vous avez séché BHL ? Demandez votre diplôme !

Flore intestinal / jeudi 16 décembre 2010 par Jacques-Marie Bourget
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Vous étiez ni invité ni présent à la soirée œcuménique de BHL au Café de Flore ? Félicitations ! Bakchich vous en donne acte et délivre certificat.

L’indécence. C’est le mot qui colle le mieux à la soirée donnée par BHL au Café de Flore pour fêter le vingtième anniversaire d’une revue qui l’autoproclame : La règle du jeu. Aparté : voler le si joli titre d’un si joli film pour le coller en haut d’une revue publicitaire, est un abus grave. Et pardon Renoir.

Je répète « indécence » et j’explique. Voir aujourd’hui tous les patrons de journaux (sauf La Croix et Le Parisien), du Canard Enchaîné au Figaro se rendre à la cérémonie de confirmation ordonnée par monseigneur BHL, pour y recevoir le soufflet d’adoubement, montre qu’il n’y a plus n’y droite ni gauche. Ni idées pour lesquelles ont se bat. Ne restent que le réseau, la connivence, le caviar que l’on partage ; et les cent euros laissés en pourboire aux loufiats. Ces OS du champagne qui ont tendu les bulles sur les plateaux jusqu’à 3 heures du matin.

Le Flore fut aussi -merci saint BHL- le carrefour (j’allais mettre ici une majuscule épicière) de la bonne entente politique. Soudain, magique synthèse, toujours de l’électricité mais plus de courants : au PS c’est l’entente cordiale. Avec le révérend père Bayrou qui vient bénir l’auto des mariés.

Le forfait commis, le tout est aujourd’hui de prouver qu’on n’y a pas participé. Ainsi Bakchich a décidé de vous prêter la main en vous fournissant un alibi. Non, vous étiez ni invité ni présent à la soirée œcuménique de BHL, Bakchich vous en donne acte et délivre certificat.

Votre diplôme à imprimer - JPG - 60.1 ko
Votre diplôme à imprimer

-----

"BHL impose sa règle du Je", un dossier spécial à lire dans Bakchich Hebdo n°51 !

Condamné pour la deuxième fois, le ministre de l’Intérieur Brice Hortefeux mène la guerre à la Justice. En exclusivité dans Bakchich Hebdo.

AFFICHER LES
5 MESSAGES

Forum

  • Vous avez séché BHL ? Demandez votre diplôme !
    le vendredi 17 décembre 2010 à 12:28, residant a dit :
    BHL c’est le monsieur prêt a penser des français il a pris la presse et les médias en gérance libre et sans pas de porte SVP,et je me demande comment il est toujours là rien que pour botul,et au lieu de faire un apéro républicain vous devriez faire un apéro pour ramener du ban des intellectuels vos philosophes bannis qui n’ont pas le droit de participer au débat et chasser de tout plateau télé et des fois invites dans des plages horaire merdique.
  • Vous avez séché BHL ? Demandez votre diplôme !
    le vendredi 17 décembre 2010 à 09:30, le journal des tueursnet a dit :

    Indécence Sommes-nous en train de basculer dans l’indécence ? Le vieux de la vieille, Michel Onfray, ravive nos sens en précisant que l’indécence « existe depuis que l’homme est homme… » L’indécence, c’est… l’inégalité des chances. Pour bien la capter, nous avons opposé à chaque fois deux portraits pour vous la rendre visible à l’œil nu. 1- Indécence entre vieillesse et jeunesse 2- Indécence entre maladie et santé 3- Indécence entre bêtise et intelligence 4- Indécence entre pauvreté et richesse 5- Indécence entre laideur et beauté 6- Indécence entre force et fébrilité 7- Indécence entre barbarie et culture « Il y a surtout indécence quand on fait la différence entre ce que je suis et ce que j’ai choisi d’être. »

    http://www.tueursnet.com/index.php ?journal=Indecence

    • Vous avez séché BHL ? Demandez votre diplôme !
      le vendredi 17 décembre 2010 à 12:55, residant a dit :
      je m’excuse mais votre logique frôle la charabia sans jamais l’atteindre et là je prend seulement le cas du beau et le laid : c’est quoi le laid ?qui peut être beau pour un autre goût .mais la vrais indécence c’est de se rabaisser et de faire le contraire de ce qu’on clame haut et fort .
  • Vous avez séché BHL ? Demandez votre diplôme !
    le jeudi 16 décembre 2010 à 17:03, residant a dit :
    …….pourtant il est a la tête de tous ce qui est presse et Média en France ou presque , mais comment il fait ce mec il est plus dangereux que le Niqab et le Hijab en même temps. il est partout a la tv sur tout les plateaux il a pris la pensée Française en gérance libre je ne sait pas comment pensent les décideurs Français mais c’est très dangereux ce qui ce passe !!!!!!! c’est Botule n’oubliez pas M……….je ne peut rien pour vous je suis un étranger qui vis en France et je ne peut pas être plus royaliste que le roi vos ancêtres ont merder pourquoi c’est vous qui payez la facture et dieu sait combien elle est gonflée .AVFF
  • Vous avez séché BHL ? Demandez votre diplôme !
    le jeudi 16 décembre 2010 à 11:49, Christian Dubuis Santini a dit :
    … z’avez p’têt pas vu le tweet qu’Il a émis ! =)
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte