Au sommaire du numéro cette semaine : visite du champ de bataille du nucléaire français, les forçats de la banque, les t-shirts du Mossad, le public maltraité des plateaux TV… Nos abonnés web peuvent télécharger l’hebdo ici.
Le nouveau Bakchich Hebdo porte le numéro 16 et se trouve chez tous les marchands de journaux du samedi 20 au vendredi 26 mars 2010, au prix de 1 euro, en France, en Belgique et en Suisse.
Au sommaire de Bakchich Hebdo n°16 daté du samedi 20 mars 2010 :
En apéro : Ferrat, Alcatel, l’Islande, le mot "Chelem", les trophées de la semaine (Besson, Queyranne…), la claque de Sarko aux régionales, une virée à Stains-l’abstentionniste, une flopée de scoops et l’info média mise à nu… miam !
Filouteries. La pression sur les salariés des banques qui vendent aux forceps, et notre dossier spécial "La guerre du nucléaire fissure le pouvoir". Les milliards d’euros en jeu aiguisent les appétits d’EDF et Areva. Récit d’une guerre qui se livre en famille. Et aussi : l’Alsace à contre-Coran, et l’humeur politique de Jean-François Probst.
Au bazar des médias, on s’est intéressé aux épreuves que bravent les téléspectateurs en mal de paillettes pour assister à leur émission préférée ; un vrai bizness. Et vous saurez pourquoi l’Islande devient une terre d’asile pour la presse…
En Israël, le Mossad est plus que jamais à la mode après sa mission ultra-médiatisée à Dubaï. Quelle taille, le t-shirt ?
Si vous avez aimé la 3D d’Avatar, sachez que vous pourrez très bientôt chausser les lunettes à relief dans votre salon. Bon, il faudra aussi changer tout le matos, et on vous prépare la facture.
Y’a du rab, j’vous l’mets ? Les Nababs du carbone ; la chronique écolo façon Nicolino sur les charmes monétisables de la déforestation ; Guignol vs Marius par Monnier (et encore un peu de BHL).
Il y un temps pour la culture : l’intellectuel ex-révolutionnaire Régis Debray sort un recueil de ses chroniques parues dans Medium. La Révolution, tout contre… Il y a aussi un livre qui panique la DGSE et la BD qui résume et massacre 90 chefs-d’œuvre de la littérature mondiale. Coté ciné, on (n’) a (pas) interviewé Jean Reno, Jacques-Marie Bourget a vu "Le Jeu de la Mort" dans les yeux et Alain Riou vous défend l’art contemporain à la mode lutte des classes. On a aussi rencontré directement Action Discrète.
Pour finir page 16, on a vu l’ex-proprio du PSG Laurent Perpère sur le banc (des accusés), et pillé nos confrères.
Le tout illustré par les plus délicieux des dessineux : Mor, Pakman, Nardo, Giemsi, Morvandiau, Oliv’, Khalid, Bar, Soulcié, Magnat…
Bonne lecture !
La rédaction
Nos abonnés web peuvent télécharger leur exemplaire ci-dessous après connexion, et nos futurs abonnés peuvent rejoindre l’élite des lecteurs en consultant avec profit nos offres modiques et merveilleuses.
Bakchich Hebdo n°16 en pdf (2,1 Mo) :
Bakchich Hebdo n°16 en pdf HD (3,9 Mo) :