Un rapport secret révèle que le putsch américain de 2004 contre le président Aristide visait en fait l’inquiétante présence d’intégristes musulmans en Haïti.
Flash-back. Le 29 février 2004, un commando des forces spéciales américaines investit la résidence du président haïtien Jean Bertrand Aristide démocratiquement élu. Sous la menace, celui-ci démissionne et est embarqué dans un avion. Le Conseil de Sécurité de l’Onu autorise alors le déploiement de la Force Multinationale d’Intérim à Haïti (FMIH) à laquelle collaborent les Etats-Unis et la France, qui a envoyé 1000 hommes. Pour les bidasses français commence l’Opération Carbet, officiellement pour « sécuriser » le pays. Mais un rapport émanant du Renseignement militaire français, que Bakchich s’est procuré, révèle que notre troupe d’élite luttait aussi contre le terrorisme islamiste !
Rédigé le 13 mai 2004 par le capitaine Lagarde, membre de la Cellule Evaluation de l’Opération Carbet, ce document se base sur des infos américaines (recoupées par nous, disent les Français) pour affirmer qu’une menace terroriste réelle pèse sur Haïti depuis 2000. Le capitaine Lagarde n’hésite pas à écrire qu’avec le soutien du président Aristide et de son entourage proche, Haïti est rapidement devenue une base arrière opérationnelle pour des éléments « terroristes », et une « base financière » grâce au trafic de drogue et d’armes. Toujours selon le militaire, ces réseaux auraient eu l’ambition d’ « utiliser le pays comme plate-forme pour introduire illégalement aux Etats-Unis des éléments terroristes, ou de l’armement ». En clair « soutenir l’infiltration et l’exfiltration des Etats-Unis d’éléments islamistes (par avion ou par bateau) ». Décidément, les Etats-Unis n’ont pas de chance avec les caribéens portant la barbe !
Pour cette « islamisation » de Haïti, tout commence en 1994 avec l’arrivée d’anciens militaires venus du Pakistan et du Bangladesh. Un par un, ces drôles de missionnaires sont venus construire des lieux de culte musulmans dans les quartiers défavorisés de Port-au-Prince. La deuxième vague de fondamentalistes débarque en 2000 avec, pour stars, trois missionnaires venus du Pakistan et d’Afghanistan, c’est ce qu’affirme le capitaine Lagarde. Le but de ces prosélytes, instaurer un Islam radical et majoritairement sunnite et préparer le terrain pour le djihad…
En 2001, la phase opérationnelle de cette infiltration s’engage. « Un moudjahidin, dénommé Aziz (…) vient à Haïti, en tant que représentant des talibans », écrit encore notre capitaine. Grâce à des fonds provenant de Floride et d’Arabie Saoudite, ce taliban « verse 20 000 dollars US au gouvernement Aristide pour l’obtention de passeports, au profit de chaque étudiant taliban ».
Si le rapport du capitaine Lagarde ne prouve pas l’existence de liens entre Aristide et les islamistes radicaux qui, affirme-t-il, prospèrent sur son territoire, il mentionne néanmoins que des membres du premier cercle de l’ex-chef d’Etat — notamment deux femmes — étaient « proches des milieux fondamentalistes ».
Hélas pour notre feuilleton, la FMIH ayant été remplacée par la Mission des Nations Unies pour la Stabilisation de Haïti, le capitaine Lagarde a cessé d’écrire de cruelles choses sur les musulmans.
Dans les trois mois passés main dans la main en Haïti, bidasses français et américains ont eu le temps, disent-ils, de mettre en fuite ou d’arrêter les réseaux de ces nouveaux barbus. Si jamais il en reste, nul doute que l’humaniste pax americana qui règne maintenant sur l’île saura faire taire les derniers « barbudos ».
Lire ou relire sur Bakchich.info :
Quelque imprécision sont relevable dans cette article : La présence musulmane en haïti n’est pas nouvelle :elle date du XIX eme siècle avec l’immigration de nombreux palestiniens en Haïti.Ils s’installeront dans le quartier dit "du front de mer" à port-au-prince. Il est vrai qu’aristide a largement contribué au trafic d’arme et de drogue,et pour les haïtiens c’est la principale motivation de l’intervention américaine de 2004. (30% de la cocaine du marché américain transitait par haïti selon des sources américaines)
La plus grosse "erreur" pour moi, surtout pour un site comme bakchich, c’est de dire qu’aristide a été "démocratiquement élu"… Il a eu 93% des voix selon les chiffres officiels, avec 5% de participation, le scrutin ayant été boycotté par l’opposition en raison des fraudes massives qui ont eu lieu.On a d’ailleurs retrouvé des urnes jamais descellés plus de deux après ces éléctions contenant des milliers de vote…. Il fut un despote et ses milice (les chimères" menèrent nombre d’assassinat politique avant l’intervention des américains.
J’ai la vague impression que le niveau de Bakchich est en chute libre pour que vous n’ayez rien d’autre à faire que de repomper des informations bidonnées. Parlez-nous plutôt du pétrole qui se trouve sous Haïti (et pour des quantités comparables à celles en Arabie Saoudite) et on comprendra peut être mieux l’envoi de 20.000 soldats US pour prendre le contrôle des aéroports et des ports, et les récentes visites des présidents russes et chinois à Cuba pour développer l’exploration pétrolière.
Au fait, vous avez des nouvelles de Ben Laben ? Avec sa dialyse, ça doit pas être facile d’échapper à la première armée du monde dans les montagnes du Pakistan. A moins bien sûr qu’il soit déjà mort et enterré depuis longtemps. Mais les Américains nous l’ont promis : ils continueront à le traquer aussi longtemps qu’il le faudra. Ça me rassure !
J’ai une autre info exclusive. Selon un rapport des services secrets américain, un camp d’entrainement islamiste se trouvait sur la face cachée de la lune. Ce camp a été financé après la seconde guerre mondiale par les russes et les japonais. Vu la menace que pesait ce camp sur notre planète terre, les américains ont envoyé un agent secret nommé Armstrong afin de détruire cette base arrière des talibans.
"Ce fut un petit pas pour l’homme, un grand pas pour l’humanité et une victoire contre le terrorisme" déclarait alors le monde libre.
est ce que les pakistanais ou les saudiens, des pantins americains ont besoin d’haiti pour financer un djihad de paillette aux states pour continer de justifer l’etat quasi de loi martiale dans le pays, surement pas… aristide menacait la cia et les interets de collin powell et des bush clinton qui bizarrement ont des reseaux de came au pakistan et en afghanistan… aritsitde aussi isole et faible qu’il a pu l’etre est un enfant du pays… et s’attaquer aux reseaux americains de drogue, ne lui a pas laisse le tempss de s’occuper de son pays…
quant aux myto du GIA de France, c’est bizarre que les barbudos ne viennent pas des cites ghettos d’ile de france, des haitiens, nes en france convertis a l’islam par des maghrebins ayant la haine des ’juifs’…