Dans la presse cette semaine, entre autres perles, « Le Figaro » cache des infos importantes.
Samedi, les petites perles du professeur Rothé
« Les chômeurs pourront devenir auto entrepreneurs », on dirait du Jacques Marseille, mais c’est du Hervé Novelli, secrétaire d’Etat chargé du Commerce et des PME. (Le Figaro du 12/03/09)
Où le Figaro écrit-il que : « Berlin durcit la loi sur les salaires des patrons » ? Sur la page de droite, à droite, tout à fait en bas de dix-neuvième page de son cahier saumon. Là où l’article a le moins de chance d’être lu. Il ne faudrait surtout pas donner des idées au gouvernement français. (12/03/09)
Dans le « Talk Orange-Le Figaro », François Baroin tacle Sarko à propos de l’Otan. « Avec cette décision, il cherche sa place dans l’histoire, il veut effacer de Gaulle ». Pas téméraire, tintin annonce qu’il votera la confiance au gouvernement. Avec cette décision, Baroin cherche sa place dans l’histoire, mais il ne pourra jamais remplacer de Gaulle.
Un syndicaliste enseignant allemand « Dans aucun autre pays que l’Allemagne, la classe politique ne dit autant de mal de ses enseignants (pédagogues) » (Le Monde (9/04/09)).C’est une des faiblesses des teutons de penser que la France ne peut jamais les dépasser.
« Posez ingénument la question lors d’un dîner new-yorkais ; « quel auteur français connaissez-vous ? » On vous répondra volontiers Stendhal, Proust ou Flaubert ». Et pas BHL ? Les Américains n’ont pas lu American Vertigo ? Il doit y avoir une erreur dans le Figaro du 07 mars, à moins que BHL nous ait menti.
Le divorce ne sanctionne plus la fin d’une relation amoureuse, c’est la découverte d’un agent immobilier londonien. Il a découvert « une étroite corrélation entre les variations des prix de l’immobilier et le nombre de divorces » (Le Monde 10/03/09). Tant mieux, c’est moins triste d’entendre, « je te quitte parce que le prix de la maison est à son plus haut, que je divorce pour terminer ma vie avec ton meilleur copain ».
Dimanche soir sur France Inter et I-TELE, le député de l’Essonne, Emmanuel Valls répondait à des journalistes « Pourriez vous être candidat en 2012 ? » Notre fringant député répondait « Il n’y a pas de raison que quelqu’un de notre génération s’interdise demain de représenter la gauche et d’aspirer aux plus hautes fonctions. » On aurait aimé alors : « Mais monsieur, êtes-vous encore capable de représenter la gauche ? ». On attend encore la question.
« Les déficits rendront inévitable une hausse de la pression fiscale ». C’est la une du Monde du 11/03/09. Merci de nous avertir, mais on s’en était douté.
Dans leurs éditions du 12 mars Libération et Le Monde nous annoncent la peine requise par le procureur à l’encontre de Bernard Madoff. Le premier nous annonce 50 ans, le second 150. 100 ans de différence ! C’est beaucoup, sauf pour le prévenu. A 70 ans il n’a dans le meilleur des cas que 30 ans d’espérance de vie.
Ne vous faites pas plus con que vous n’etes ! Une correlation, ca veut dire un lien, dans un sens ou dans l’autre.
Immo->divorce, c’est ridicule, resultat vous l’etes.
Par contre, divorce->immo, ca tombe sous le sens. Pas de meilleure affaire pour un acheteur de maison ou de grand appart qu’un couple en instance de divorce et pressé de se séparer de la résidence (autrefois) commune, afin de recuperer des sous pour se loger chacun de son coté, le partage des biens etant de surcroit une obligation (meme pour ceux qui se separent en bon termes et aurait pu eviter d’en passer par la : bref, vendeur pressé, vendeur pres à baisser.
La correlation est donc, en plus, inverse : hausse des divorces, baisse des prix
"Où le Figaro écrit-il que : « Berlin durcit la loi sur les salaires des patrons » ? Sur la page de droite, à droite, tout à fait en bas de dix-neuvième page de son cahier saumon. Là où l’article a le moins de chance d’être lu. Il ne faudrait surtout pas donner des idées au gouvernement français. (12/03/09)"
je crois plutôt qu’ il ne faudrait pas que trop de français soient au courant et s emparent de l idée pour l exiger du gouvernement. Je doute que ce gouvernement et son apprenti tsar s’en prennent aux salaires des patrons puisque ces salaires sont leur "justification" à leurs propres faramineuses augmentations …
Quant au mépris envers l’apprenti tsar, il est énorme en France. Ce type aura réussi ça, être le président le + méprisé des citoyens français.
Corrigez moi si je fais erreur mais valls ne peut pas être candidat à la présidentielle s’il n’est pas né en france…
sauf erreur il est né en espagne. cqfd