Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
SPORTS / Chronique Sport

Guignol vs Marius

La mauvaise foi de Monnier / samedi 27 mars 2010 par Xavier Monnier
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Acant la rencontre OM-Bordeaux de ce 27 mars, retour sur le match OM-Lyon de dimanche dernier. Du théâtre, du pognon et du gimmick journalistique. En direct sur Canal+, Guignol s’en est allé perdre contre Marius

Du théâtre en plein air avec 22 acteurs, 60 000 spectateurs, et quelques millions de téléspectateurs.

En clair, Lyon a affronté Marseille dans son antre du Vélodrome pour la 29e journée du championnat de France de football. Une exclusivité grassement payée. À peu près 18,9 millions d’euros qui, au bout de 34 matchs diffusés par an, atteignent le joli total de 645 millions d’euros, déboursés pour obtenir la diffusion des matchs du championnat de France de Ligue 1. Hosannah ! Le spectacle vivant ne manque pas de mécène.

Seul petit hic, la promo autour de la prestation. Au moment où l’Espagne du football domine l’Europe (championne des nations et championne des clubs avec le FC Barcelone), les journaleux de Canal se piquent de jouer des castagnettes. Après avoir affublé les PSG-OM du surnom de « clasico », pourtant réservé aux autrement plus alléchantes rencontres entre Barcelone et le Real Madrid, les grattes-télé ont récidivé. Ils ont imaginé un « Olimpico » pour désigner l’affrontement entre l’OM et l’Olympique Lyonnais. Tout ça pour souligner une rivalité imaginaire entre un club populaire et une entreprise qui n’a jamais fait rêver les foules. Comme si le plus grand club du monde n’avait pas été le seul à atteindre l’Olympe d’un titre européen…

------

A lire ou relire sur Bakchich.info

L’Olympique de Marseille se retrouve mêlé à une affaire sur les jeux de hasard. En cause, ses liens avec le site de paris sportifs sur Internet, BetClic, détenu par le gourou des médias, Stéphane (…)



Retour en vidéos sur les matchs entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille les plus polémiques, décisifs, sulfureux, mythiques ou surprenants…



Manger l’info par la racine. Le désherbant Bakchich vous dévoile les secrets de fabrication de l’actualité de la semaine.

AFFICHER LES
4 MESSAGES

Forum

  • Guignol vs Marius
    le lundi 29 mars 2010 à 09:33, HN a dit :
    Ces appellations m’ont toujours fait râler. Surtout pour le "classico" OM-PSG, quand on voit le match. Les deux équipes se regardent pendant toute la partie, tellement ils sont tendus du string. Les mecs ont tellement la trouille de laisser la moindre opportunité à l’adversaire que personne ne fait rien. L’action se passe le plus souvent dans les tribunes et dans la rue, malheureusement pas de la bonne manière…
  • Guignol vs Marius
    le dimanche 28 mars 2010 à 20:41, J.P. de la Tama a dit :

    c"est sûr nos matchs de ligue 1 ne sont pas toujours les

    plus attractifs sur le niveau européen, mais s"il existait un classement des commentateurs et autres spécialistes de foot , ceux de canal ne sont pas près de monter sur le podium, cela fait longtemps que je coupe le son lors des matchs.J.P.

  • Guignol vs Marius
    le samedi 27 mars 2010 à 19:24, Abdelkrim a dit :
    ?????????????????????????????????????????????????????!
  • Guignol vs Marius
    le samedi 27 mars 2010 à 07:24, Phil2922 a dit :

    Trop, trop de pognon gravite autour du foot. Il paraît qu’il y a un papier sur les smicards du rugby dans le n°17 de ce samedi. Je m’en vais l’acheter pour en savoir plus… Pour le foot, il faudra faire le lien avec ces sommes astronomiques que l’on nous donne à saliver et la violence qui existe dans les tribunes et sur les stades. Ca me débecte de voir la réaction des joueurs de foot qui râlent d’avoir été pénalisés. Au rugby quand l’arbitre a sifflé c’est respect, sinon 10 mètres… !

    Xavier Monnier, vous nous parlez souvent de l’OM, de l’OL, du PSG…. Vite, un papier sur Quevilly qui est le petit poucet, cette année, de la Coupe de France. Ce sont ces équipes qui nous rendent sympa cette compétition où le foot et le plaisir d’y jouer sont prioritaires devant tout le reste… !

BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte