Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
SPORTS / Chronique Sport

Zidane, le fric, ça le gagne !

La mauvaise foi de Monnier / samedi 11 septembre 2010 par Xavier Monnier
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

L’argent exhale plus fort que les sentiments. Mais Zidane, qui t’as fait roi ?

Toujours se méfier d’un homme adulé sans mot dire. Ou si peu. Et remplaçant toute ponctuation par une expression. « C’est bieng. » Avec un accent qui rappelle les cigales, sans jamais avoir daigné jouer avec. Ainsi de l’icône absolue du foot français : Zinédine Zidane pour les profanes, ZZ pour les businessmen, Zizou pour les footix. Un homme qui a superbement parlé avec ses pieds, atteint les sommets en trois coups de tête, et savamment fait fructifier son image auprès de spécialistes restés bouche bée. Eugène Saccomano excepté. « Zidane a deux passions, le foot et le fric », parole de saint Eugène. L’argent exhale plus fort que les sentiments.

Un jour, le prophète du rêve Black-Blanc-Beur de 98 livre la bonne parole à de pâles Bleus, leur dépeignant ce que représente l’équipe de France. Une semaine plus tard, l’ambassadeur du Real Madrid s’exprime sur l’avenir de son fils. Enzo, prénom donné en hommage à son idole Francescoli, espoir qui illumine les équipes de jeunes du Real… et d’une future équipe nationale. France ? Espagne ? « Je déciderai pour lui. » La phrase tombe. Le messie ne sacrifiera pas son fils sur l’autel de la nation. Et lui désignera la voie à suivre. Humbles, les médias n’ont osé se rebiffer. Zidane n’en est qu’à sa énième trahison. Bénigne. Futile. Au regard du péché originel : ne jamais avoir convolé avec le club de la plus belle ville du monde, Marseille. Et son OM.

-----

Le livre du docteur Paclet évoquant les analyses suspectes de l’équipe de France en 1998 ne contient pas vraiment de révélations… mais une saine « piqûre » de rappel.

AFFICHER LES
7 MESSAGES

Forum

  • La loi des mâles
    le lundi 13 septembre 2010 à 10:24, MLF a dit :

    Vous êtes choqués que Zizou hésite entre la France et l’Espagne pour son fils ….

    Par contre, pas la moindre remarque sur le fait que, de toute évidence, la maman n’ait pas son mot à dire …

    • La loi des mâles
      le lundi 13 septembre 2010 à 16:05, jeanpaul de la mata a dit :
      Ca tombe bien de parler de la maman,comme tu le dis, car c’est…une Aveyronnaise,curieux,non ? Fille d’immigrée de plusieurs générations évidemment, mais qui parle mieux le Français que l’Espagnol et qui, par quelle lubie,sans doute le fait de se déplacer en Espagne régulièrement depuis son mariage avec le briseur de rêve(et de tête ),l’icône du foot,le Zidane de conséquence,l’argent n’étant plus un problême pour ce couple…lubie étant devenue une mode par excellence,posséder plusieurs nationnalités,en évitant l’Italienne,quand même, c’est aussi être " vachement humain…la notion de citoyen Français,bof,ils s’en foutent ces gens-là ! "
  • Zidane, le fric, ça le gagne !
    le samedi 11 septembre 2010 à 20:37, moumou a dit :
    Il est vrai que Zidane est une icône,mais c’est un homme avant tout !Mais il nous a fait tellement rêvé, donné une autre image du maghrébin. Moi a sa place je ferais la même chose (rafler de l’argent)tout en donnant aux autres (ceux qui en ont moins) Un entrepreneur français crée bien une societé pour gagner un max d’argent ! Quoiqu’il fasse ce sera toujours zizou ! Pour le troisième coup de tête ,un jour on connaitra toute la vérité !
    • Zidane, le fric, ça le gagne !
      le samedi 11 décembre 2010 à 15:10, jeanpaul de la mata a dit :

      Je viens de le rencontrer à l’aéroport ton Zidane chéri…quand je l’ai hêlé,de loin,toujours aussi entouré que mon cher et adoré Sarko, il m’a répondu,dis-donc,à la grande surprise de mes collègues de travail : " C’est mieux l’Espagne "

      Apparemment c’est plus " mou ",là-bas !

  • Zidane, le fric, ça le gagne !
    le samedi 11 septembre 2010 à 14:05
    On reconnait là la plume de bakchich. Des personnes jalouses et aigries. Qui n’aime pas l’argent dans ce monde ? Si on vous faisiez une augmentation vous oseriez dire non ? Zizou a gagné et a mérité amplement son argent. Concernant son fils il est tout autant espagnol que français. En plus le clair de son temps il l’a passé en Espagne.
    • Zidane, le fric, ça le gagne !
      le lundi 13 septembre 2010 à 16:11, jeanpaul de la mata a dit :
      Faux…Zidane et sa femme n’ont pas passé le plus clair de leur temps en Espagne,c’est très longtemps après,étant devenus adultes et mariés, qu’ils se sont baladés lâ-bas selon leurs aléas de leur vie en citoyens bien Français…et c’est pas du tout pareil ?
  • Zidane, le fric, ça le gagne !
    le samedi 11 septembre 2010 à 13:45
    c’est juste que L’OM na pas accepté zizou au centre de formation donc bon aprés financierement c’est dur de revenir
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte