Dimanche, Gérard Larcher, a démenti les « informations erronées » venant de « documents anciens ». Bakchich publie le compte-rendu officiel de la réunion du 17 mars 2009 concacrée à « l’aménagement des bâtiments ».
D’après l’AFP, le président du Sénat, Gérard Larcher, a affirmé avoir renoncé « pour la durée de son mandat à occuper l’appartement officiel de fonction » qui lui est dévolu, ajoutant qu’il préférait un plus petit logement « au-dessus de son bureau ».
L’entourage du Président du Sénat, interrogé par l’AFP, a affirmé ne « pas connaître l’origine de ce document » publié par Bakchich dans son article 340 m2 pour le Président du Sénat et qu’il était « hors de question » que le président du Sénat « y emménage ». Avant d’ajouter qu’il ne s’agissait « pas d’une décision du bureau du Sénat ». La Présidence a souligné, à l’inverse, les engagements de Gérard Larcher, à son arrivée fin octobre 2008 à la tête de la Haute-Assemblée, pour réduire le train de vie de cette institution.
Pour Gérard Larcher, les « assertions de Bakchich contribuent à nourrir l’antiparlementarisme ». Dans ce communiqué transmis à l’AFP, le président du Sénat a précisé qu’il se tenait « personnellement à la disposition » des journalistes « qui souhaiteraient vérifier sur pièces et sur place afin de connaître la vérité ».
Un point, en tout cas, que ne conteste pas le Président du Sénat, c’est que les femmes de ménage de la Haute-Assemblée nettoient les blouses de dentiste de son épouse.
Pour clore toute controverse inutile, Bakchich publie ci-dessous le « relevé d’information », c’est-à-dire le compte-rendu de la réunion, qui s’est tenue le 17 mars et ayant pour l’objet « l’aménagement des bâtiments ». Des représentants de la Présidence, de la questure et du secrétariat général participaient à ce discret conclave.
À lire ou relire sur Bakchich :