Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
SARKO & Cie

Selon l’AFP, Gérard Larcher accuse Bakchich de « nourrir l’antiparlementarisme »

Président du Sénat / dimanche 17 mai 2009 par La Rédaction
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Dimanche, Gérard Larcher, a démenti les « informations erronées » venant de « documents anciens ». Bakchich publie le compte-rendu officiel de la réunion du 17 mars 2009 concacrée à « l’aménagement des bâtiments ».

D’après l’AFP, le président du Sénat, Gérard Larcher, a affirmé avoir renoncé « pour la durée de son mandat à occuper l’appartement officiel de fonction » qui lui est dévolu, ajoutant qu’il préférait un plus petit logement « au-dessus de son bureau ».

L’entourage du Président du Sénat, interrogé par l’AFP, a affirmé ne « pas connaître l’origine de ce document » publié par Bakchich dans son article 340 m2 pour le Président du Sénat et qu’il était « hors de question » que le président du Sénat « y emménage ». Avant d’ajouter qu’il ne s’agissait « pas d’une décision du bureau du Sénat ». La Présidence a souligné, à l’inverse, les engagements de Gérard Larcher, à son arrivée fin octobre 2008 à la tête de la Haute-Assemblée, pour réduire le train de vie de cette institution.

Un Larcher très disponible

Pour Gérard Larcher, les « assertions de Bakchich contribuent à nourrir l’antiparlementarisme ». Dans ce communiqué transmis à l’AFP, le président du Sénat a précisé qu’il se tenait « personnellement à la disposition » des journalistes « qui souhaiteraient vérifier sur pièces et sur place afin de connaître la vérité ».

Un point, en tout cas, que ne conteste pas le Président du Sénat, c’est que les femmes de ménage de la Haute-Assemblée nettoient les blouses de dentiste de son épouse.

Pour clore toute controverse inutile, Bakchich publie ci-dessous le « relevé d’information », c’est-à-dire le compte-rendu de la réunion, qui s’est tenue le 17 mars et ayant pour l’objet « l’aménagement des bâtiments ». Des représentants de la Présidence, de la questure et du secrétariat général participaient à ce discret conclave.

 - JPG - 141.1 ko
 - JPG - 196.6 ko
 - JPG - 140.2 ko

À lire ou relire sur Bakchich :

A son arrivée à la tête du Sénat, Gérard Larcher avait annoncé la fin des privilèges. 6 mois plus tard, le même se fait aménager un nouvel appartement de fonction de 340 mètres carrés. En toute discrétion (…)
Après les révélations de Mediapart sur la gestion opaque du musée du Sénat, l’entourage du président du Sénat s’affole. Bakchich publie les extraits d’une note interne ahurissante.
C’est finalement Gérard Larcher, ancien vétérinaire de campagne devenu sénateur, qui a remporté la primaire au sein du groupe UMP pour la présidence du Sénat. Il a donc toutes les chances de remporter la présidence lors du vote aujourd’hui, mercredi 1er (…)
Demain, mercredi 24 septembre, une primaire est organisée pour départager les sénateurs UMP en lice pour la présidence du Sénat. Parmi les prétendants à la succession de Christian Poncelet le 1er octobre, Gérard Larcher et Jean-Pierre Raffarin. La lutte (…)
Ce dimanche 21 septembre, un tiers des sénateurs seront renouvelés au palais du Luxembourg. L’occasion pour Jean-François Probst, depuis son lieu de villégiature, de passer les troupes sénatoriales en revue. Et l’ancien conseiller de Chirac n’y va pas (…)

AFFICHER LES
19 MESSAGES
0 | 5 | 10 | 15

Forum

  • Selon l’AFP, Gérard Larcher accuse Bakchich de « nourrir l’antiparlementarisme »
    le samedi 5 septembre 2009 à 14:22, jean Moulin le résistant a dit :
    N’en déplaise à cette flèche de Larcher… bakchich nourrit… …. la démocratie….c’est l’évidence même….désolé pour ce type qui n’a aucun sens du civisme et de l’éthique…. il est élu par qui la tour de Babel ?????
  • Selon l’AFP, Gérard Larcher accuse Bakchich de « nourrir l’antiparlementarisme »
    le mardi 1er septembre 2009 à 12:24, michel befort a dit :
    Toute critique de la conduite d un parlementaire est de l antiparlementarisme,cela me fait penser à l infaillibilité du pape mais si nos elus deviennent infaillibles le débat sera vite clot Pourquoi ne pas rendre inamovible nos elus qui seront moins stresses avant chaque election ;il y avait dans le temps des privileges nobiliaires et la france a du mal à se détacher de ce type de fonctionnement,protection corporatiste, privileges, bonne chance aux réformes !!
  • Selon l’AFP, Gérard Larcher accuse Bakchich de « nourrir l’antiparlementarisme »
    le mercredi 20 mai 2009 à 11:04, tchoo a dit :
    Et le lavage des blouses de l’épouse profession libérale, c’est dans les statuts (la charge en plus surement déduite des revenus) Dans le privé, cela s’appelle "abus de biens sociaux"
  • Un truc qui me chiffonne
    le lundi 18 mai 2009 à 21:38, Antoine a dit :
    Amis de Bakchich, j’ai ete estomaque comme beaucoup en lisant votre article hier, mais aujourd’hui ya un truc qui me chiffonne : dans le document que vous publiez en entier ce jour, la rubrique qui mentionne le double appartement du President du Senat de 340m2 dit en introduction : "la vingtaine d’appartements liberes seront amenages en bureaux doubles pour les senateurs". Donc si je lis bien, cette note semble dire que ces appartements qui etaient de fonction jusqu’a maintenant, seront transformes en bureaux. Donc ok c’etait une situation scandaleuse, mais il semble tout de meme qu’on cherche a l’ameliorer, non ? Et en tout cas, je vois mal comment on en deduit que Larcher s’attribue un appart de 340m2… Non ?
  • Selon l’AFP, Gérard Larcher accuse Bakchich de « nourrir l’antiparlementarisme »
    le lundi 18 mai 2009 à 21:12, Maguy O’Teen a dit :
    J’avais oublié !Ils sont tous vraiment sans scrupule ! Ils agisssent comme dses parasites et vous favoriseriez l’antiparlementarisme ! Quel aplomb. Larcher c’est l’arché-type de la vie de cour, de basse-cour, n’a rien à envier à son prédécesseur. Ce sont eux qui provoquent ces réactions de rejet de tout ce qui est politique avec leurs errements, leurs airs de grands seigneurs alors qu’ils n’ont qu’un rôle de petits chefs ! Du même tonneau que Sarko qui dévalorise la fonction, pire qui ridiculise parfois la France en particulier à l’étranger.
0 | 5 | 10 | 15
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte