Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
COUPS DE BOULE

France Télécom regarde les hommes tomber

Coucou / mardi 15 septembre 2009 par Jacques-Marie Bourget
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Le patron de France Télécom, Didier Lombard, est un esthète méconnu. Un homme pressé, mâtiné d’un esthète du surréalisme..

Qui peut en vouloir à Didier Lombard, le patron de France Télécom né à Clermont-Ferrand, d’aimer les peintres surréalistes ? En particulier ce tableau de Magritte où dans le ciel bleu il pleut des hommes ? Vous ferez valoir que l’art c’est bien beau, mais que passer maintenant sous les fenêtres d’un immeuble du géant du téléphone n’est pas sans danger. Vendredi dernier c’est une jeune femme de 32 ans qui, à défaut de prendre la porte, a pris la fenêtre du quatrième étage. Et cette écervelée en est morte. Rien que pour embêter Lombard, en 18 mois, 23 de ses employés se sont, comme elle, suicidés. En ce qui me concerne, je trouve ça intelligent la « restructuration », c’est-à-dire la mise à la lourde, par le suicide. Ca évite de verser des indemnités, d’aller aux prudhommes, des choses si désuètes. On voit bien que Lombard, outre des tas de diplômes, est aussi docteur en économie. Avant le Nobel, je propose de lui décerner le prix Thatcher de l’innovation dans les relations humaines.

Culture d’entreprise ? Olivier Barberot, l’humaniste DRH de Lombard, explique de façon très convaincante ce dernier suicide. En détaillant sans honte des éléments de vie de la jeune morte, des choses qui relèvent du secret médical : «  cette année elle a été absente 61 jours… Elle avait des difficultés personnelles… ». Barberot pourrait ajouter : «  en plus elle avait refusé d’apprendre à voler ! ». Bon débarras. Dans sa guerre économique, France Télécom ne peut compter que sur l’esprit commando, sur des tueurs. Didier Lombard n’a pas assez de temps, ni assez d’yeux, pour regarder les hommes tomber.

A lire ou relire sur Bakchich.info

Le Pdg de France Télécom devrait être reçu ce matin par Xavier Darcos après la série de suicides de ces derniers mois dans l’entreprise. Bakchich s’est procuré un surprenant document interne destiné aux (…)
Mercredi, un vent d’humanité a soufflé depuis la direction de France Télécom qui, pour faire face à la vague de suicides qui touche son personnel, a annoncé des mesures. Non des mesurettes.
Longtemps au second rang, Didier Lombard va annoncer le 9 avril à Cannes la transformation du groupe de télécoms qu’il préside en nouveau géant de la télévision et des médias. Les raisons de cette ambition énorme, à l’aune de Citizen Kane, le héros (…)

AFFICHER LES
3 MESSAGES

Forum

  • France Télécom regarde les hommes tomber
    le jeudi 17 septembre 2009 à 08:46
    Lamentable prestation à la télévision d’un homme qui - si on en croit son CV - est censé, par sa formation, faire partie de la crême de l’élite de notre nation. Combien de victimes faudra-t-il pour que l’Etat, actionnaire omnipotent de France télécom et donc RESPONSABLE tant par les nominations assumées que par la politique menée, prenne ses responsabilités dans cette affaire. Comme le rappelle un lecteur : "C’est pas moi qui l’ai fait tomber, vous ne pouvez pas m’accuser" dit le docte ministre qui est si proche de notre président …
  • France Télécom regarde les hommes tomber
    le mercredi 16 septembre 2009 à 10:35, Bernard Samson a dit :
    Outre les surréalistes, il aime l’humour noir, Lombard. D’après lui, cette femme est une "fashion victim" : http://www.arretsurimages.net/vite.php ?id=5469
  • France Télécom regarde les hommes tomber
    le mardi 15 septembre 2009 à 07:58
    Ca rappelle cette chanson de Dylan que Greame Allwright avait si bien traduite : "C’est pas moi qui l’ai fait tomber, vous ne pouvez pas m’accuser !" …
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte