A la suite du décès d’un des participants à l’émission, la diffusion de l’émission estivale "Trompe moi si tu peux" est annulée.
La chaîne M6 a annoncé mardi après-midi 5 juillet, l’annulation de la diffusion de l’intégralité de son programme de télé-réalité « Trompe moi si tu peux » après le décès d’un candidat.
Selon le site Entrevue.fr, Jean-Pierre, 32 ans, s’est donné la mort dans la nuit de lundi 5 juillet. Il avait participé au jeu avec son petit ami, Ange, 25 ans.
Produit par Studio 89 (Groupe M6) « Trompe moi si tu peux » avait été enregistré il y a deux mois. Le programme devait être l’une des émissions phares de la grille estivale de M6 à partir du jeudi 8 juillet. Comme dans "l’Ile de la Tentation", dix couples partaient vers une destination exotique (La République Dominicaine) pour tester leur amour sous le regard des caméras et tenter de cacher l’identité de leur véritable conjoint. Les plus "faibles" qui se faisaient démasquer étaient éliminés.
M6 a aussi fermé le site Web dédié à l’émission, et retiré les teasers des sites de partage vidéo. "Trompe-moi si tu peux" sera remplacé par la série "Bones", les aventures d’une experte anthropologue qui examine les squelettes de personnes décédées. On n’invente rien.