Revêtir la robe pour défendre le grand banditisme a ses inconvénients. Convoqué comme témoin par un juge marseillais en juin dernier dans une affaire de racket, le célèbre pénaliste Eric Dupond-Moretti peut en attester.
Basé à Lille mais en vadrouille dans toute la France pour défendre la veuve et surtout le grand brigand, Maître Eric Dupond Moretti s’est taillé au long de sa carrière, une forte réputation. Que ses laudateurs alimentent savamment, le glorifiant du titre de pénaliste ayant obtenu le plus grand nombre d’acquittements. Lui préfère se définir en privé et sourire en coin comme « le routier le mieux payé de France ». Las ses dernières aventures marseillaises lui ont valu le sobriquet d’« avocat forain ».
Défenseur de Jacques Mariani, fils de feu Francis, ponte du gang corse de la Brise de mer, Dupond s’est tout naturellement rendu à son procès, en février 2008. Et a rencontré à cette occasion les patrons de l’antre de la nuit aixoise, le Mistral, qui lui ont gentiment payé le gîte et le couvert.. Dont acte. Puis début 2009, le sieur Dupond a fait connaissance avec d’autres animateurs des soirées du Cours Mirabeau, les boss de la Joia, une autre discothèque. Bien urbainement, ces charmants garçons l’ont remercié pour le boulot réalisé en faveur de Jacques Mariani. Malheureux hasard ! Jacques Mariani est justement soupçonné d’avoir organisé le racket de ces deux établissements. Et Dupont Moretti a été gentiment invité à s’expliquer dans le bureau du juge qui enquête sur les extorsions de fond, le 23 juin dernier. En tant que simple témoin et à sa demande a-t-il précisé à Bakchich. Tout en plaidant que c’est à l’insu de son plein gré qu’il a bénéficié de l’argent d’un supposé racket. « Je ne connaissais même pas la discothèque la Joia ». Depuis, Me Dupond s’est retiré du dossier Mariani. Mais le forain va continuer de tourner…
A lire ou relire sur Bakchich.info
Dupont-Morretti s’est retiré du dossier mariani mais s’est-il retiré du dossier de federici ? Puisque les tueurs de la brasserie des marronniers étaient des hommes de mariani pèrede Maurice Costa.
Le Mistral était au belge, la brise de mer a repris les affaires du belge, dont tous les proches ont été assassinés ou emprisonnés en l’espace de 3 ans.
Mais qui reprend donc la main sur les affaires de la brise de mer ?
Et quels hommes politiques en bénéficie quand l’accointance de devejdian et sarkozy avec la mafia corse est avérée à travers l’affaire du cercle de jeux concorde dont le banquier blanchisseur est désormais défendu par l’avocat attitré de sarkozy…
Tout le monde a droit à être défendu par un avocat. Dupont-Moretti est un bon pénaliste, l’article traite de ses honoraires versés en espèce et provenant d’un racket.
Ces clients ont pour habitude de racketter, de tuer, de menacer des témoins, de voler des preuves dans des dossiers, un avocat doit savoir garder ses distances avec le milieu, voir les déboires de Me Karim Achoui….