La belle aventure continuera grâce à votre soutien : achetez Bakchich Hebdo, abonnez-vous en ligne ! Découvrez ici même le plantureux sommaire du numéro 6. Nos abonnés web peuvent sans attendre télécharger leur journal.
Merci à tous ces amis dessinateurs qui, massivement, se sont montrés solidaires de notre caricaturiste, Khalid Gueddar, dont le coup de crayon aurait porté atteinte, d’après la justice marocaine, à la famille royale (voir pages 12 et 13).
La semaine dernière, dans Le Monde, Plantu a sauvé l’honneur de la presse. En effet, nos confrères ont été bien longs à la détente pour protéger un dessinateur qui risque cinq ans de prison.
Merci aux 20 000 lecteurs des premiers numéros de l’hebdo de Bakchich. Grâce à eux, nous pourrons continuer l’aventure, compromise cet été par l’écroulement des recettes publicitaires. La progression de 20% du nombre de nos internautes montre que l’initiative d’un hebdo papier a été comprise. L’écrit peut et doit sauver l’écran.
Depuis le 23 septembre, Bakchich Hebdo a publié des infos exclusives sur les négociations avec l’Iran, les caisses noires des constructions navales ou les relations mafieuses de Bernard Tapie. Autant d’enquêtes qui ne sont pas passées inaperçues. Bakchich a bénéficié de la une du Financial Times ; le journal a eu les honneurs d’un grand papier dans le Washington Post ; nos informations ont été largement reprises à l’AFP, dans Libération, à France Info et dans le premier quotidien de Taïwan. Pas un mot en revanche de Bakchich dans la matinale de France Inter, dont le patron, Philippe Val, nous a interdits publiquement d’antenne. Rien sur notre ami Khalid !
Aujourd’hui, le fameux modèle économique est à notre portée. À condition que le concept du journal soit revu : 16 pages au lieu de 20 ; 2 euros et non 1,8 euro. Sous réserve aussi que l’hebdo touche cinq à dix mille lecteurs supplémentaires. Vous nous aimez ? Que vos amis, les amis de vos amis et tous les amoureux de la presse nous achètent. On aimerait vous offrir une cafetière pour parrainer un proche mais, pour l’instant, vous devrez vous contenter de lire le marc de l’info.
Nicolas Beau
Au sommaire de Bakchich Hebdo numéro 6, en vente à partir du mercredi 28 octobre chez votre marchand de journaux.
A la une : l’identité nationale coulée dans le Besson. Du zèle et des ailes (de charter).
Tout de suite après, on vous donne des nouvelles de la belle aventure que vit Bakchich ! Rendez-vous page 2.
Danone, 0% de matière sociale. Le management moderne n’est pas réservé aux salariés de France Télécom. les cas de dépression se multiplient chez le géant de l’agro-alimentaire, qui n’hésite pas à employer des méthodes à la limite de la légalité pour ficher son personnel. Enquête en page 3.
Entretemps, dégustez de délicieux confidentiels : including David Douillet-la-menace, des Américains mouchards au Sénégal, et le procès Bakchich contre Philippe Val.
Malgré toutes ses casseroles, l’ancien Président devrait éviter les poursuites judiciaires. Pourquoi Jacques Chirac est-il un retraité miraculé ? Réponse page 4.
Page 6, le mot de la semaine explique par Jacques Gaillard : "Politicien".
Lucie Delaporte explique la dette de la France à son beauf’ page 5. Profitez-en, vous brillerez lors d’une prochaine soirée entre amis.
Les vélos en libre service font pédaler les procédures prud’homales… Reportage à Paris, le nez dans le guidon.
Joey Starr est notre pipole de la semaine. Laisse pas traîner ton fric page 8…
Page 9, Carrefour séduit les bourgeois de la porte d’Auteuil à coups de vin rouge. Santé !
Festival de dessins pages 12 et 13 : les plus grands soutiennent Khalid, notre caricaturiste menacé par la justice au Maroc. Pas de prison pour un coup de crayon !
Elisabeth Feissier sonde les astres des politiques avec son téléscope très particulier. C’est page 16.
Et aussi : les tarifs de la SNCF dignes des Shadoks, une partouze financière, le nouveau film de Jean-Pierre Jeunet, le fiasco de la radio numérique, la France s’ennuie, Raphaël Enthoven et notre nouvelle rubrique "Il était une fois dans l’oueb" !
Quant aux Internautes qui souhaitent s’abonner, par chèque (à l’ordre de Groupe Bakchich, 121 rue de Charonne 75011 Paris) ou directement sur notre site :
Web | Papier | Web + Papier |
---|