Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
SPORTS

Briatore remet les gaz

Formule 1 / mercredi 6 janvier 2010 par Jacques-Marie Bourget
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Radié à vie de la Formule 1 par le Conseil mondial du sport automobile après une tricherie avérée à Singapour, Flavio a vu cette sanction annulée par la justice française.

Le Tribunal de Grande Instance de Paris a annulé la radiation à vie de Flavio Briatore, ancien directeur de l’écurie de Formule-1 de Renault pour son implication dans l’affaire du "Crashgate".

Que Flavio Briatore puisse rester installer dans l’univers de la Formule 1 pendant vingt ans est un bon indicateur de l’importance que ce monde attache à la morale. C’est en vendant des tuyaux à la Bourse de Milan que Briatore, après avoir été moniteur de ski, a connu ses premiers succès.

Depuis, Flavio fait peur et sait négocier. Avoir pu naguère acheter l’écurie Ligier, si chère (c’est le cas de le dire) à François Mitterrand, sans se faire pincer par le fisc, est assez fort.

Dans la vie en or de Flavio tous les indicateurs sont en hausse jusqu’en septembre 2009. Le pilote Renault, Nelsinho Piquet, fils de son père champion, avoue : « Lors du Grand Prix de Singapour en 2008, c’est volontairement que je suis rentré dans un mur, à la demande de mon patron, Briatore ». C’est le "Crashgate".

Flavio est mis à la porte du circus par le si honnête milieu de la F1. Par Max Mosley, facétieux président de la Fédération Internationale d’Automobile, personnage qui aime, en compagnie de putes, à se déguiser en prisonnier des camps de la mort.

Flavio Briatore - JPG - 35 ko
Flavio Briatore
Dessin d’Oliv’

Maintenant que l’exemplaire Jean Todt a succédé à Mosley, il est à prévoir que Briatore, ce trésor plein de secrets, sera bientôt pardonné d’être allé dans le mur. Le TGI de Paris a donc ouvert la voie en jugeant "irrégulière" la décision prise le 21 septembre par la Fédération internationale de l’automobile à l’encontre de Briatore. Lui qui réclamait un million d’euros à la FIA, s’est vu en outre allouer 15.000 euros de dommages et intérêts.

-------

A lire sur Bakchich.info :

Flavio Briatore, directeur de l’écurie Renault F1, est sous les feux de la rampe depuis la tricherie avérée de son équipe à Singapour. De quoi avertir sur la vie d’un homme d’affaires peu scrupuleux.
Michael Schumacher, septuple champion du monde de Formule 1 à la retraite, ne remplacera finalement pas Felipe Massa chez Ferrari pour courir les prochains Grand Prix. Sa nuque et ses médecins en ont décidé (…)
La F1 se met en pôle position pour le choix du site de son prochain circuit. Celui de Fins-les Mureaux est évoqué et provoque déjà les foudres.
C’est le genre de papier qui est chagrinant à écrire. Le sujet est tellement con, tellement enfonceur de portes dégondées, qu’on se demande pourquoi user un peu de sa vie pour l’écrire… Mais le journalisme est un devoir sacré et les cons ne doivent-ils (…)

AFFICHER LES
3 MESSAGES

Forum

  • Briatore remet les gaz
    le mercredi 6 janvier 2010 à 13:37

    Rien d’étonnant à cela, le conseil mondial du sport automobile savait sûrement que ce qu’il faisait n’était pas légal, mais il fallait un coupable. Et oui, L’affaire étant sortie au grand jour, il fallait bien faire quelque chose. Renault ne pouvant être exclu de la F1, crise oblige, il fallait un coupable "provisoire". Briatore a servi à ça. Quelques mois plus tard, on invalide la décision du conseil et… Renault est toujours en F1 et Briatore y revient.

    Conclusion, rien ne change, à part pour Picquet junior, qui lui a maintenant beaucoup de mal à y revenir. Vous imaginez, quelqu’un qui pourrait empêcher ou révéler une tricherie n’a plus rien à y faire.

    C’est comme en politique, tous les moyens sont bons pour y arriver et nous faire croire qu’il y a une justice. Oui, il y a une justice, mais pour les pauvres.

  • Briatore remet les gaz
    le mercredi 6 janvier 2010 à 12:25
    Une condamnation à vie… quelle gabegie. Encore un grouillot inextricable sur fonds d’argent. Le seul trait d’intelligence de ce monsieur est d’avoir mené au pénal une affaire privée. On se réunit entre nous, on regarde si on peut encore faire du pognon avec lui, au pire, on le met à l’amende… Hein ? Quoi ? Il à saisit un tribunal civil pour statuer à notre place, Mais, il n’a pas le droit, nous sommes omniscients dans le monde du sport automobile, de quel droit à-t-il rompu les us et coutumes de notre société de profit ? Ah oui, merde, on l’a foutu dehors avec un grand coup de pieds dans le derche, en le bannissant à vie… C’est ptêtre pour ça aussi… Et le frenchie, là… oui, le ptit qui était chez Ferrari, il va pas nous la jouer comme lui, j’espère, hain ?
  • Briatore remet les gaz
    le mercredi 6 janvier 2010 à 07:47, Phil2922 a dit :

    Sarko aurait appris que Silvio Briatore possédait un yacht, ses démêlés judiciaires ont pu être plus facilement réglés.

    Sarko, Briatore même combat : le premier envoie le pays dans le mur et le second fait pareil avec ses formules 1…. !

BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte