Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
SARKO & Cie

Affaire Clavier, l’Élysée charge MAM

Élysée / lundi 13 octobre 2008 par Marion Mourgue
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Quand on veut tuer son chien, on dit qu’il a la rage ! Même la gestion de l’affaire Clavier-Rossi est désormais reprochée à Michèle Alliot-Marie.

Cette fois-ci, MAM a échoué en voulant trop bien faire. Rappel des faits : le samedi 30 août dernier, la villa de Christian Clavier, grand ami de Nicolas Sarkozy, est occupée par des nationalistes. Sur place, le Préfet de Corse du Sud a quitté ses fonctions le vendredi. Son remplaçant n’arrivera sur place que le lundi 1er septembre. Du coup, le conseiller du chef de l’État, Pierre Charon, sur les conseils de Bernard Squarcini, directeur du renseignement intérieur, téléphone directement à Dominique Rossi. Et lui demande pourquoi, alors qu’il est le patron des services de sécurité intérieure de la Corse, il n’a pas fait remonter l’info ? La pression monte…

 - JPG - 21.6 ko

« MAM aurait dû résister à la pression »

Parallèlement, le député de Corse-du-Sud, Camille de Rocca Serra, proche de Clavier et gros propriétaire immobilier alentour, fait lui aussi le forcing au téléphone. L’élu UMP accrédite la thèse de dérapages dans la protection de la villa de l’acteur. La machine s’emballe. Rossi est « démissionné » par le ministère de l’Intérieur alors que tout le petit monde sarkozyste s’accorde sur ses qualités professionnelles.

Sur le moment, beaucoup voient dans la révocation brutale de Rossi, la main de Nicolas Sarkozy, proche de l’acteur. Pourtant, MAM endosse la pleine et entière responsabilité de la décision. Aujourd’hui, elle n’en est est pas remerciée. Bien au contraire… Pour avoir accepté ou décidé la démission de Rossi, MAM s’est attirée les critiques du « Château ». « Michèle Alliot-Marie », dit-on à l’Élysée, « aurait dû résister à la pression des entourages et des élus ». Là encore, aux yeux de Sarko, MAM a eu tout faux.

Lire ou relire sur Bakchich.info :

On savait que Michèle Alliot-Marie, ministre de l’Intérieur, n’avait jamais vraiment séduit Nicolas Sarkozy. Depuis la rentrée, les couteaux sont carrément sortis.
Officiellement, c’est Michèle Alliot-Marie qui a viré le commissaire Rossi, après l’occupation illégale de la villa corse de Christian Clavier. En fait, dès samedi, un coup de fil était échangé entre l’acteur et Nicolas Sarkozy. Lequel a décidé (…)
La Corse n’est absolument pas raciste. Elles est au contraire tolérante, accueillante pour tout le monde…. Bon d’accord… Parfois certains rechignent à payer le troisième tiers de l’impôt révolutionnaire…. Alors ça énerve… Et il y a des (…)

AFFICHER LES
5 MESSAGES

Forum

  • Affaire Clavier, l’Élysée charge MAM
    le mercredi 15 octobre 2008 à 13:45, zadiglevizir a dit :
    attention MAM, frapper sur un clavier, çà fait soit de la musique soit des faux bruits…..et peut faire tomber les POM mûres…..si ce n’est les glands du…. chêne qu’on abat……
  • Affaire Clavier, l’Élysée charge MAM
    le mardi 14 octobre 2008 à 18:03, sotta93 a dit :
    monsieur sarkozi a donné beaucoup d’inpotence à cette affaire sinon personne ou presque n’aurait rien su maintenant il faut garder la villa de monsieur clavier et c’est le contribuable qui paye monseur clavier aurait du se taire car ce n’etait pas un crime que de marcher sur sa pelouse
  • Affaire Clavier, l’Élysée charge MAM
    le lundi 13 octobre 2008 à 18:40, La Rascasse a dit :
    14 policiers qui surveillent la villa de Clavier.Combien ça coûte ?
  • Affaire Clavier,
    le lundi 13 octobre 2008 à 13:34, ghislaine debeve a dit :
    Il faut toujours un responsable. Quant à Clavier, villa gardée par 10 gendarmes payés aux frais du contribuable, pas d’accord, mais pas d’accord du tout. Faut il être ami (e) de Sarkozy pour bénéficier de passe droit. Ce Rossi aurait dû rester en place. J’appelle Clavier "le visiteur" "visité". Il n’a pas d’humour ce type. Ces films sont des bids.
  • Affaire Clavier, l’Élysée charge MAM
    le lundi 13 octobre 2008 à 02:36, zadiglevizir a dit :
    ainsi va la France des fermiers généraux …des gens malhonnêtes et sans grand intéret pour leur patrie…. "des gens foutres" aurait dit le Général en son temps et dont le seul intérêt est de se servir COPIEUSEMENT sur notre dos pour eux mêmes et leurs petits copains en clair rien à voir avec les incorruptibles…..et certainement pas des Femmes et des hommes dit d’etat à la même hauteur qu’Angela Merkel par exemple….
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte